EN 1 PAGE RECUPERER LA PROVENANCE D'UN VISITEUR + MYSQL

cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004 - 18 janv. 2003 à 17:32
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 23 oct. 2013 à 17:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13095-en-1-page-recuperer-la-provenance-d-un-visiteur-mysql

cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 17:04
obsolète ! bon à mettre à la poubelle :)
AustralisxPiscis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006
5 déc. 2005 à 19:03
Niveau Expert, hum hum...
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
14 juil. 2005 à 00:26
oui c'est plus claire

Alors je te recommande simplement par une petite requete
pour mettre son IP à jour au moment ou il ce log
ses données devrons avoir ls champs pseudo / ip / etat / age / etc..

dans ton cas les plus important sont ip et etat (etat = membre on line ou pas!! et oui !!)

si tu as icq ou msn envoie moi tes coordonées en message privé
je verais comment on peu faire ca avec toi si j'ai 5 mn.

le plus embetant dans ton problème c'est que le membre , si il quitte ton site sans ce délogé une autre personne ne pourra pas ce connecter avec le membre (donc nouveau champs "etat")
dans l'odre commence par trouvé un système pour que le site sache si le membre est online réellement et ensuite tu règlera ton problème de ip qui n'en est pas un à vraix dire :)
cs_laurentmars Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
13 juil. 2005 à 09:50
Oui le membre doit être inscrit, et l'envoi de son ip doit être récupéré au moment de se loguer pour être stocké dans la base.

Une fois loggué, il a donc accès à la liste des personnes connectées:

Laurentmars - Homme - 30a - Appeller

En cliquant sur le pseudo, il peut envoyer un message à la personne, et a coté du pseudo, il faut un bouton Appeller avec l'action callto:xxx.xxx.xxx.xxx (ce qui lance automatiquement netmeeting qui est le programme par défaut des appels internet lorsqu'on va sur le menu outil->options internet->Programmes->Appel internet

les xxx.xxx.xxx.xxx correspondent à l'adresse ip stockée dans la base de donnée.

peut être y a t'il une manip à faire pour coder l'adresse ip avant qu'elle n'apparaisse pas en clair en affichant le code source mais qui soit interprété pour lancer netmeeting.

le cahier des charges est un peu mieux??
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
13 juil. 2005 à 02:23
bein ca fais bizard ton site

Le cahier des charges est pas top
le membre est il inscrit ?
le membre doits il ce loggé ou s'incrire avant envoi de son IP ?
l'ip transite entre membre ? ou c'est toi qui interviens je ne sais pas comment
etc..
cs_laurentmars Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
11 juil. 2005 à 12:37
Salut,

je suis complètement débutant en php. J'aimerais faire un chat avec webcam en utilisant netmeeting qui permettra d'avoir accès à une webcam de façon quasi anonyme. (non je ne veux pas utiliser msn !)

Comment dois-je m'y prendre pour qu'à la connexion d'un utilisateur, je puisse récupérer son adresse ip et la stocker le temps de sa connexion dans un champ afin de permettre cet appel netmeeting jusqu'a la déconnexion de l'utilisateur?

Je voudrais l'utiliser avec ce script :

http://www.rencontres-rhone-alpes.com/membrepass/
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
1 oct. 2003 à 13:26
Non je met <? print($HTTP_REFERER); ?>.

Mais cela fonctionne maintenant car je ne connaissais pas cette fonction assez pour savoir qu'elle renverrait une valeur seulement à la suite d'un lien et non lors de l'entrée de l'adresse dans la barre d'adresse.

Merci de ton aide

Mathieu M-G
http://www.maxicom.ca.tc
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
1 oct. 2003 à 09:02
au faite j'éspère que tu met pas ca ????
<? print($HTTP_REFERER_; ?>
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
1 oct. 2003 à 08:59
as tu fais un autre code en te servant de mes exemples ou as tu utilisé ma source complète ?
si c'est un code de toi peu tu me le copier en entier ici SVP je pourrais peu etre t'aider.
cela dit peu etre a tu fait une error dans la base mysql qui peu etre la solution.
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
25 sept. 2003 à 23:37
Tout ce qe je fais c'est un print comme ceci <? print($HTTP_REFERER_; ?>

Je ne vois pas le problème...

Merci d'avance de m'aider

Mathieu M-G
mathieumg@zonepowertapis.com
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
25 sept. 2003 à 22:54
vérifis ta surement fait une boulette quelque part
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
22 sept. 2003 à 12:59
Je n'ai jamais de valeur $HTTP_REFERER. La variable est toujours vide.

Allez sur : http://www.zonepowertapis.com/nimportekoi...

et dites-moi si il y a quelque chose dans la textbox car il est supposé d'y avoir le contenu du $HTTP_REFERER.

Merci d'avance

Mathieu M-G
http://www.maxicom.ca.tc
mathieumg Messages postés 558 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
8 juin 2003 à 00:35
pour rottweiler : je connais la fonction mail() mais je veux récupérer le e-mail de l'utilisateur (celui de son système !)

Merci

Mathieu M-G
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
20 janv. 2003 à 22:49
http://php3.de/manual/fr/function.mail.php

tu trouvera surment ton bonheur mais envoyer des mail au visiteur n'est pas chose agréable sans leur consentement moi perso j'aime pas me retrouver avec des mail plein la boite :(
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
20 janv. 2003 à 22:43
en faite c'est plutot le host name que tu recupere
<?
$ip = $REMOTE_ADDR;
echo "hostname : ".gethostbyaddr($ip);
?>
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
20 janv. 2003 à 22:19
merci pour le compliment ,pour les ajout d'option tu n'as plus qu'a te faire plaisir le moteur principale est fait et compreensible tu peut ejouter des recuperation dinformation a ta guise et en toute simplcité
DVTAZ Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
20 janv. 2003 à 22:12
RE,
je viens d essayer la version avec:
$REMOTE_HOST=@getHostByAddr($REMOTE_ADDR);
a koi correspond, outre aol.coml es autres indications "ACB9408D.ipt.aol.com"
??
DVTAZ Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
20 janv. 2003 à 21:36
Salut a vous,

moi je l ai installé(pouvoir sur, mon site !!) et ca marche impect,
sauf une petite erreur dans le format de la date dans la BD,
PS: est t il possible de recupérer l adresse du visiteur, ce qui permetrait de le reconnetre et de lui envoyer un mail.
merci beaucoup pour cette exemple qui a mon sens , est clair et net !!
cs_rottweiler Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
18 janv. 2003 à 17:49
le but n'etais pas la! mehdibou , je pouvais faire une page config mais j'éstime que la plupare des developer meme debutant le ferais par eux meme sinon effectivement j'ai oublier de mettre ma requete $ref
si qui ne change en rien le code d'ailleur il marche quand meme

et si tu lit ce que j'ai dit j'ai mis le moteur principale du programme les utilisateur pourrons mettre les parametre de leur choix a leur guise l'ip est très important il permet de programmer un compteur par utilisteur et plein d'autre chose j'éstime que cela reviens au meme que ta ssesion et evite pas mal de programme unitile c'est ma devise court et efficace.

cela dit rien ne t'empeche de mettre un code identique a ta magniere
ce site est fait pour ca et te connaissant tu peut en faire un sympatoche j'attend de voir ton travail
amicalement rottweiler alias dogmongo
cs_mehdibou Messages postés 365 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2004
18 janv. 2003 à 17:32
Tu t'es trompé, dans la requête, tu as mis $HTTP_REFERER au lieu de $ref par contre, pour l'ip, c'était inutile de créer une variable.

Aux débutants : ne pas placer les paramètres de connection directement dans la fonction mysql_connect, en cas d'erreur, vos indentifiants seront dévoilés. Il vaut mieux faire ainsi :
$db_domaine="votre domaine";
$db_login="votre login";
$db_passe="votre passe";
$db_base="votre base";
mysql_connect($db_domaine,$db_login,$db_passe);
mysql_select_db($db_base);

Aussi, lorsque tu écris '$variable', je pense que $variable est plus simple, nan ?

De plus, tu aurais pu ajouter l'host, car avoir une ip, c bien gentil mais c'est mieux de savoir à quoi elle correspond :

$REMOTE_HOST=@getHostByAddr($REMOTE_ADDR);

L'host vous permettra (de rares fois, l'host n'est pas accessible) de connaitre le domaine (le pays (.fr, .be, .ch, .ca, .uk, ....), ou .net, .com, ....), le FAI, et parfois la région (celà dépend du fai).
Rejoignez-nous