EXPLORATEUR TOUT EN PHP (LECTURE DE DOSSIERS,...)

mdelteil Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2003 - 1 janv. 2003 à 22:37
cs_gilbert1995 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 2 oct. 2011 à 04:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13073-explorateur-tout-en-php-lecture-de-dossiers

cs_gilbert1995 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
2 oct. 2011 à 04:00
VERSION 1 000 000 000 de fois mieux http://www.solitude.dk/filethingie/download
theboubourse Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
5 févr. 2008 à 10:38
slt y a t-il posibilité de juste lire un fichier .doc et donc de ne pas le modifier en sauvegardan car le fichier se trouve sur le serveur
cs_thomas84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
18 juil. 2005 à 14:16
c cool ca marche!
La fentere s'ouvre avec plusieurs colonnes nom,type,taille,dernière modif, mais je peux pas naviguer et selectionner un fichier pour qu'il apparaisse dans la zone de texte de index.htm
Si j utilise la version avec index.php je tombe direct sur la fenetre et j'ai les même problème, si tu a une ptite idée c cool merci
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
18 juil. 2005 à 13:47
Si ton hébergeur n'accepte pas le PHP, c'est normal.
Si tu testes en local sur ton ordi, installe EasyPHP
cs_thomas84 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2005
18 juil. 2005 à 12:36
Bonjour,
voila j'aimerai parcourir un serveur pour choisir un fichier puis l'avoir dans mon formulaire, j'ai l'impression que c'est exactement ce que fait ce script, alors j ai telechargé le zip mais quand je clique sur un des trois boutons, la fenetre qui souvre contient du texte (le texte de browser.php)alors je sais pas si il faut modifier qqchose, si vous avez une soluce merci d'avance.
cs_hdh Messages postés 140 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
11 févr. 2005 à 21:13
moi je dis tout bravo... tout propre et tout !! super pratique !!
cs_Shilom Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
1 mars 2004 à 10:15
bah tinquiete c toi qui a pondu le code alors tu na pas à texcuser de ne pa mavoir répondu plus tot....j'ai bien fini par faire ce que je voulais donc c cool....alé continu a faire du bo code comme ça et @+
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
28 févr. 2004 à 15:49
Désolé de pas avoir répondu, j'ai un emploie du temps chargé. Il est vrai que je n'utilise pas EasyPHP, et que donc les erreurs liées à son utilisation ne m'apparaissent pas.
A+
cs_Shilom Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
27 févr. 2004 à 11:41
Bon ben j'ai trouvé....c t vraiment un truc à la con...mais le gros de l'erreur venait du fait que j'utilisais du easyphp.... donc du krosoft.....donc il aime po / mais plutot \
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa saloperie......

mais bon c quand mem cool....j'ai trouvé....

+++++++++++++++++++++++
cs_Shilom Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
26 févr. 2004 à 14:10
ben en fais jutilise la dernière version qui est indiqué...et ça ne marche po pareil ke celui qui est tout en haut et il fais bcp plus de truc...

je crois avoir pané comment ça marche mais pourtant a marche po....en fait à priori on définit le chemin de départ lors de l'instanciation de la classe explorer....bon j'avoue pas y avoir test depuis hier mais je pense etre sur la bonne piste par contre un coup de main de DHKold serait le bienvenue....

merci quand mem taka....

++++++++++++++++++++
Taka_s_tiger Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
25 févr. 2004 à 22:42
hum je me tape justement ce genre de chose
j'ai fais un exploreur basé sur celui-ci mais avec des possibilité de modifier le contenu du répertoire...j'arrive pas a simplifier et a minimisé les configuration nécéssaire par l'utilisateur
sinon je peu pas t'être d'une grande utilité..j'utilise la première version...celle affiché plus haut
cs_Shilom Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
25 févr. 2004 à 14:44
euh....désolé....euh comment dire.....

j'arrive pas à configurer ton explorateur pour le faire pointer sur un rep qui je veux...en gros je réussi à afficher le contenu du bon rep (enfin j'ai tatoné donc chuis pas sur de lavoir bien fais) mais après je peux pas me balader dedans....

boooooooooooooooooooooooooouh chuis trop nuuuuuuulllll !!!!
cs_Shilom Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
20 févr. 2004 à 09:55
Ouais c t juste ça, j'ai vu ça hier.

merci pour tout et @+ pour de nouvelles aventures !!!
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
19 févr. 2004 à 17:03
vérifie dans le config.php que tu as bien réglé les répertoires $conf['realdir'] et $conf['dossier']
cs_Shilom Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
19 févr. 2004 à 16:37
en fait j'ai trouvé d'ou venait le pb....il s'agit tout simplement d'un pb de version de php....en gros si on utilise easyphp faut prendre la 1.7 car la fonction glob est utilisé depuis la 4.3 alors que 1.6 et 4.2 voilà c tout.....

Sinon j'ai un soucis....quind je clique sur les fichiers il ne les down pas... ou n'ouvre pas le document dans une nouvelle page....dou peut donc venir le pb...
cs_Shilom Messages postés 8 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
19 févr. 2004 à 15:20
Je confirme l'erreur que Taka à u....lors du lancement il balance ce message : Fatal error: Call to undefined function: glob() in \explorateur\styles\std\info.php on line 6
Taka_s_tiger Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
1 févr. 2004 à 23:23
désolé je l'ai enlvé car je ne l'utilisais pas
j'utilise maintenent juste la version en 1 fichier que j'ai modifier
bientot je vais pouvoir uploader renomer les fichier et crée des répertoire
;)
moi je trouve que l'interface est bien blanc et noir
pas besoin de se compliqué la vie pour un interface qui n'est visible que pas l'admin
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
1 févr. 2004 à 22:42
pourais-tu me dire quelle erreur tu optiens avec la nouvelle version.

SI j'ai mis plusieurs fichiers, c'est pour donner une plus grande puissance au script, entre-autres:

- Un système de template: tu peux gérer l'apparence de l'explorateur séparement du code, la modifier très rapidement et très simplement, avec la possibilité de créer tes propres skins, tes propres icones.

- Une gestion des fichiers/dossiers par classe: Pour une meilleur optimisation du code, une plus grande rapidité, et une portabilité et recyclabilité accrue. Tu peux très simplement utiliser la classe pour une autre page sans gêner le déroulement des autres scripts

- Une sécurité accrue: Grace au fichier config, il est désormais impossible d'afficher les dossiers de niveau supérieur au niveau de l'index, évitant aux visiteurs de pouvoirs accéder à tous les fichiers du site, voir du disque.

- Une optimisation des dossiers: En définissant le chemin relatif aux téléchargements dans le fichier config, le bug de lien réel est corrigé, tous les liens sont opérationnels et les fichiers téléchargeables directement.

Je pense que la nouvelle version, étant bien plus puissante et plus sécurisée que l'ancienne, est bien plus interressante.

Au fait, j'attends avec impatience de voire si certains vont créer des skins. :)
Taka_s_tiger Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
1 févr. 2004 à 21:42
j'ai pas arrivé a faire fonctionner ton nouveau script
erreure au fichier info.php << ca viendrait de la fonction glob mais je n'ai pas cherché plus que 30 secondes

je préfère celui qui tien en un seul fichier
je lui ai ajouté 2 fonction
-suprimé un fichier
-suprimé un répertoire
voila a quoi ca resemble (j'ai mit 4 screen en 1)
pour les fichier ça marche bien (sur les screen celui d'en bas a droite montre un erreure mais c'est parceque le fichier n'existait déja plus)
pour les répertoire...ben la fonction na pas le droit d'acces mais j'en ai parlé au responsable du serveur et il va donné un droit d'acces après vérification

http://fraggues.no-ip.com/tiger/sanstitre.gif
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
1 févr. 2004 à 15:57
bon en attendant une version plus évolutive:

http://www.dhkold.com/work/PHP/explorateur/

J'ai changé le système, c'est plus claire maintenant. Vous pouvez télécharger explorateur.zip, il contient tous les fichiers nécessaires
Taka_s_tiger Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
31 janv. 2004 à 22:39
lol j'ai montré ce srcript a l'administrateur du serveur qui héberge mon site
il m'a demandé si il pouvais en prendre copie (celui que j'ai placé sur dans mon répertoir)

continu comme ça, je serais très heureux de voir une version encore plus élaboré. si je peux t'être utile webmaster@lestigres.fr.st
;)
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
31 janv. 2004 à 22:28
Je pensais vraiment pas que mon tout premier script pourrais aider autant de monde. Il faudra que je le refasse en plus puissant dans quelques temps :)
Taka_s_tiger Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2006
31 janv. 2004 à 21:21
ce script m'ai vraiment utile
bravo
je me suis permit de le modifier légèrement pour par exemple aficher l'espace libre en MO...afichier le mot "Dossier" en gras dans la colone "Type" et j'ai pensé à autre chose en lisant ceci:

""Gaffe a pas mettre ce script n'importe ou sous peine de voir des gens browser tout votre serveur web facilement.
Le script est pas mal mais trop puissant parce qu'il est capable de réellement lire l'intégralité de vos rep, donc gaffe au piratage...""

déclaré une variable exemple "$nom" et lui donné le nom du fichier
ensuite j'ai remplacé le mot "index.php" par cette variable
donc on peut rapidement changer le nom du fichier sans causé de prob seulement en renomant le fichier et en plaçant le nom du fichier pour la valeur de "$nom"
avec ça il faut pensé a un nom du style 16s8f4.php pour rendre le fichier difficile a trouvé ce qui n'ai pas le cas avec index.php ou encore pire admin.php ;)
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
4 mai 2003 à 10:30
content de t'avoir aidé
dpitard Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
4 mai 2003 à 02:13
ah j'oubliais, merci pr ce source qui m'a fait gagner pas mal de temps
dpitard Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003
4 mai 2003 à 02:12
juste pr info et échange de bon procédés:

j'ai fait une MAJ de l'outil parcourir (http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=501) basé sur ton code.
j'ai un peu simplifié le code en utilisant un unique tableau mutli-dimensionnel pour lister les fichiers et ainsi éviter les 4 tests récurrents (if tri="n", if tri="s"...). J'ai également ajouté un système permettant de filtrer les fichiers en fonction du type et la gestion des chemins en relatif (pr eviter le bug dont parle iubito)
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
27 avril 2003 à 19:04
je prévois justement un p'tit truc pour "limiter" le piratage : voir le commentaire sur http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=501
ptivince Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2003
27 avril 2003 à 18:56
Gaffe a pas mettre ce script n'importe ou sous peine de voir des gens browser tout votre serveur web facilement.

Le script est pas mal mais trop puissant parce qu'il est capable de réellement lire l'intégralité de vos rep, donc gaffe au piratage...
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
27 avril 2003 à 00:59
,Eh bien, je pensais vraiment pas que ma source pouvait servir autant, étant donné que c'était mon premier script en PHP (ca explique les erreurs :p ). Au passage, merci à tous pour le 9,3333.
cs_iubito Messages postés 629 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2006
26 avril 2003 à 13:04
y'a une adaptation de ton code ici
http://www.phpcs.com/article.aspx?Val=501

et je vais encore l'améliorer :-)

fais gaffe parske ça bug si on click sur un lien d'un fichier
ça met une adresse du genre
http://membres.lycos.fr/data/members/free/multimania/fr/c/e/d/cedric7/htdocs/basic/php/index.php
et donc ça se télécharge pas vraiment...
cs_Akn Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2003
23 avril 2003 à 03:09
Génial même, c'est pile ce que je cherchais, t'assures !
c51greedo Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 20 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2003
7 janv. 2003 à 22:46
Felicitation, c'est pas mal du tout
DHKold Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005 2
2 janv. 2003 à 01:55
Essaye de renomer INDEX.PHP en index.php3 (en minuscule).
et j'ai fais quelques petites modifs dans le zip, j'ai tout mis en minuscule car il semble que certains serveurs fassent la différence entre les majuscules et les minuscules pour les nom de fichier.
voilà un exemple de mon navigateur:
http://membres.lycos.fr/cedric7/basic/php/
mdelteil Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2003
1 janv. 2003 à 22:37
JE ne comprends pas... Je n'arrive même pas à le faire tourner.. (mon serveur m'affiche le texte du document....)
Rejoignez-nous