EXEMPLE IMAP POUR LECTURE DE MAIL

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 30 nov. 2002 à 01:21
kiwilli Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 22:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/13054-exemple-imap-pour-lecture-de-mail

kiwilli Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
1 oct. 2017 à 22:58
Bonjour Boris,

J'ai recopié et utilisé votre exemple qui a fonctionné du premier coup. Mais j'ai un petit soucis avec l'expéditeur Paypal pour ses mails de confirmation de paiement : le corps du mail n'est pas pris en compte (le paramètre $corpsMail reste vide)(*) Mon problème est que je voudrais pouvoir vérifier automatiquement si un client (je suis un vendeur) a bien effectué son paiement sur paypal, soit à partir de son propre compte paypal, soit par CB. Avez-vous une solution ?
J'utilise Zimbra.

(*) cela fonctionne pour tous les autres expéditeurs


Merci d'avance, cordialement,
Répondre
kiwilli Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
1 oct. 2017 à 15:01
J"ai envoyé un commentaire sur un autre item : "Exemple imap pour lecture de mail". Excusez-moi pour cette méprise.
tahinaranarison Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2007
18 mars 2011 à 11:30
Bonjour, mon problème se situe ici:
while (list ($key,$val) = each ($headers)) {
$header = imap_headerinfo($mbox, $key+1, 100, 100);

En effet, quant il boucle sur plus de 8 messages, mon navigateur affiche une erreur du genre "La connexion a été reinitialisée". Le probleme ne se pose pas pour moins de 8 messages.

Merci bien de me trouver une solution.
cerveaubooleen Messages postés 21 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022
8 juil. 2010 à 03:08
Moi aussi j'ai ce problème. Je ne peut pas lire mes anciens messages!

Chose que je ne peut pas faire non plus avec les nombreux autres codes glané sur le net à tel point que je me demande si Imap peut le faire.
lnilux Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 juin 2009 à 02:31
Merci pour ton code et tous vos commentaires vraiment pratiques.

le code semble marcher chez moi, mais il ne m'affiche que les messages qui n'ont jamais ete affiche. Si jai par exemple un nouveau message dans ma boite mail, et que je lance le webmail de boris, il va bien m'afficher le mail, mais si je refais la meme chose une deuxieme fois, il va me dire que ma boite est vide...

Avez vous ce probleme ?
P.S.
j'utilise gmail
zequenelle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 22:41
salut burnedsyn !!!
grace à toi j'ai appris que l'on peut utiliser une autre fonction que imap() pour ouvrir un compte mail...

mais est il possible de faire un webmail sans jamais utiliser cette fonction ?

en gros une fois qu'on est connecté (après les lignes)
fputs($fp, "PASS $password\r\n");
$buf = fgets($fp, 1024);
est ce qu'on peut utiliser des fonctions comme fread() pour aller " lire " des mails ?

si oui, puis-je avoir quelques précisions ou aide par ce que je nage depuis pas mal de temps pour faire mon webmail sans la fonction imap() !!!

merci
cs_burnedsyn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 10:10
petit ajout :
$UID=fetch_UID($msgno);

$partie=explode(",", $UID);
$S=$partie[1];
$UI=explode(".", $partie[0]);
$UID=$UI[0].$UI[1];
echo("unique id = $UID
Et $S
");
cs_burnedsyn Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 10:02
En réponse a Gally :
Pour pouvoir récuperer l'uid d'un mail imap possède une fonction :

int imap_uid ( resource $imap_stream , int $msg_number )

Cette fonction ne fonctionne pas pour une connexion POP3. donc la seul solution que j'ai croisé jusqu'a présent est de sortir des fonctions imap de php en passant par une bonne connexion fsock. voici la fonction que j'utilise :

    function fetch_UID($message_number)
{
/*on définis les paramètre du compte pop3*/

   $POPMAILSERVER="mail server";
   $account="LOGIN";
   $password="PASS";
/*on a finis de paramètrer on déclare une var pour le retour */

    $retval = 0;
/*ouverture de la connexion*/
    $fp = fsockopen($POPMAILSERVER, 110,$errno, $errstr);
    if (!$fp) {
/*erreur lors de la connexion*/
    echo "ici ERREUR : $errstr ($errno)
\n";
}
    if ($fp > 0)
    {
    /*on est connecté : $buf nous permet de récupérer la réponse du serveur en cas d'erreur nous pourrions les tester*/
        $buf = fgets($fp, 1024);
       
        /*On envois le login */
        fputs($fp, "USER $account\r\n");
        $buf = fgets($fp, 1024);
         /*on envois le pass */
        fputs($fp, "PASS $password\r\n");
        $buf = fgets($fp, 1024);
         /*on utilise la commande uidl qui renvois l'uid du message n°*/
        fputs($fp, "UIDL $message_number\r\n");
        $retval=fgets($fp, 4096);
        
        fputs($fp, "QUIT\r\n");
        $buf = fgets($fp,1024);
          
        fclose($fp);
    }
    return substr($retval,6,100);
} 



Voila
l'utilisation est assez simple

$UID=fetch_UID($msgno);

Voila j'espère t'avoir aidé si tu ne comprend pas tous fais moi un mp je te répondrai avec plaisir.

Tim
infoimad Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 20:02
Bonjour,
pour envoier un email qui à volonté lire, qu'elle adresse mail pour je utilise, en cas je avoire un hostname dans un serveur pour recevie cette mail.
Merci.
gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
21 mars 2008 à 00:13
Bonjour,

Avec votre exemple je recherche le moyen de retrouver un identifiant unique (UID), mais avec tout les test possible cette identifiant si je supprime un mail change a chaque fois

Pouvez-vous me donné une idée pour résoudre mon problème?

Merci d'avance,
GallyHC
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
5 juil. 2007 à 14:19
Je vais regarder, Merci !

Boris
cs_hvella Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
5 juil. 2007 à 12:11
Bonjour Boris,
merci pour la reponse !
hier g trouvé pour les accents ! enfin pour mon probleme.
J'utilise des pages ISO avec la balise meta comme suit :

meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1;"

donc les accents sont directement dans le texte brut aussi. pas de &agrut ou autre.
Donc pour lire les mails comme ca g tout simplement retiré la ligne :

//$corpsMail = utf8_decode($corpsMail);

et voila ca marche bien g les accents !
En esperant que cela t'aide un peu !
a++
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
5 juil. 2007 à 10:52
Bonjour Espada,

Pour mettre un mail lu, il faut changer son flag avec la fonction imap_setflag_full

Tu trouveras tout la : http://fr.php.net/manual/fr/function.imap-setflag-full.php

@+
Boris
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
5 juil. 2007 à 10:50
Bonjour Hvella,

Je rame aussi pour les accents... Tente ça :

$corpsMail = get_part ($mbox, $idtMail, "TEXT/PLAIN");
if(strlen(strstr($header->fetchsubject, 'UTF-8')) > 1)
{
$corpsMail = imap_utf8($corpsMail);
$corpsMail = utf8_decode($corpsMail);
}

Des que j'ai trouvé LA solution pour les accents, je publie !

@+
Boris
cs_espada Messages postés 26 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
5 juil. 2007 à 09:45
ton code marche à merveille, d'ailleurs, je travaille fullment avec.
reste une chose : commnent merquer un mail comme lu?car je ne dois pas le lire une autre fois?
please si vous avez une reponse contactez moi : azzabi2005_saif@yahoo.fr
j'ai mis 10/10
cs_hvella Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
2 juil. 2007 à 20:28
Bien joué boris !
t'as l'air de bien connaitre le php !
Moi je lutte depuis une heure pour afficher un message au format HTML AVEC DES ACCENT DANS LE MESSAGE !
Le probleme les accent biensur !
Disons que j'ai un message avec <html> téléchargement et sécurité </html>
Et bien quand je le passe dans ton code avec les modifs indiquées tout au long des discussions, j'ai bien le code au format HTML avec typemine"text/HTML" mais pas les accent! des ???? a la place.
As tu une idée ?
En tout cas ton code est bien mieux que celui qu'on trouve sur commentcamarche ou autre ! conitnu.
a+
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
1 févr. 2007 à 00:03
Oups, ha oui il y a le login et le password... Non, je voulais voir comment tu avais ecrit le nom de l'hote ! Mais la vérité était ailleurs à priori :-)

Bon code
Boris
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
31 janv. 2007 à 23:41
Tu voudrais pas accèder à ma boite au lettre à tout zhazard, Boris ???

C'est bon, le problème viens que si je ne suis pas déjà connecté sur internet au préalable, la connection ne se fais pas et j'obtiens ce message copié-collé ci-dessus; lorsque la connection est ouverte, ça marche.

Quelqu'un sait peut-être quel code je dois rajouter pour ouvrir la connexion automatiquement à l'ouverture de ma page PHP, sans message de confirmation, sans déconnecter mes firewalls, et pour la refermer dès que je ferme cette même page ?

POP POP POP !!!

A+
zequenelle Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
31 janv. 2007 à 20:59
bonjours à tous
je vois que la fonction imap n'est pas validé chez free ?
bon en tout cas avec easy php j'arrive à lire mes mail (d'un compte free) mais juste en local.
après quand je mais le code sur mon site internet (héberger chez free) il me dise que la fonction est inconnue.

quelqu'un sait soit comment activer cette fontion (imap) pour un hébergement chez free
ou alors existe t'il une fonction (semblable) qui tournerais chez free ?

merci !!!
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
31 janv. 2007 à 14:39
Peux-tu copier la ligne complete ?

Celle qui remplace celle ci : $mbox = imap_open ("{IPHOST:110/pop3}", "LOGIN", "PASS"); // CONNEXION AU SERVEUR POP

Boris
Laurent00777 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008
31 janv. 2007 à 00:40
ça marche pas non plus:

Warning: imap_open() [function.imap-open]: Couldn't open stream pop.laposte.net:110/pop3}INBOX in C:\...\mes_mails.php on line 78
Connexion impossible : Can't open mailbox pop.laposte.net:110/pop3}INBOX: no such mailbox

Quelqu'un sait d'où ça vient ?
astuces_jeux Messages postés 731 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
5 janv. 2007 à 20:14
Quelqu'un n'a pas un code pour un webmail ??? sa fait un moment que je cherche :| :) :(
:) (: :( ): :| :#
boulika Messages postés 58 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
13 oct. 2006 à 11:53
Bonjour

Super sympa le code, je l'utilise pas mal car plus simple ;). Sinon comment fait ton pour afficher la liste des pièces jointes ? ou meme par exemple afficher l'image joint ?
Merci
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
28 mars 2006 à 20:52
Bonsoir,
Non, je n'ai pas trouvé le temps de finir :-(
Voici une piste : http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/php/051125-php-email-imap-lecteur-5-entetes.shtml
Si certains veulent s'y mettre...

A+
Boris
sletis Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2005
28 mars 2006 à 20:21
super ton code boris! aurais tu trouver une solution pour la gestion des pieces jointes?
informatique_04 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 1 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
31 janv. 2006 à 21:28
merci boris pour ton code ,rest a gerer les pieces jointes
je t'ncorager pour compliter ton code par la gestion des pieces jointes
bon courage
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
1 déc. 2005 à 13:17
if ($header->Unseen == "U" || $header->Recent =="N")
{
// ecrire le code pour les mails non lus
}
else
{
// ecrire le code pour les mails lus
}

mais il faut le faire apres le $headers = imap_headers ($mbox);

A+
Boris
oki972 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
1 déc. 2005 à 13:07
Comment vous utilisez ça les amis ?
($header->Unseen "U" || $header->Recent"N")
pour voir si le mail a déjà été lu ou pas?
Perso, j'ai pas compris... un petit exemple ?!
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
30 nov. 2005 à 18:14
Bonjour,

L'accès POP est-il activé chez Yahoo ? C'est une option pour chaque compte : http://help.yahoo.com/help/fr/mail/pop/pop-10.html.

Easyphp peut acceder aux web ? pas de pb de firewall ou autre ?

A+
Boris
cs_Foxracing Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
30 nov. 2005 à 17:33
PROBLÈME:

Warning: imap_open(): Couldn't open stream {pop.mail.yahoo.com:110/pop3} in c:\program files\easyphp1-7\www\emailpop3\index02.php on line 68


Gestion des email

Warning: imap_headers(): supplied argument is not a valid imap resource in c:\program files\easyphp1-7\www\emailpop3\index02.php on line 70
Pas de mail en cours !
Warning: imap_close(): supplied argument is not a valid imap resource in c:\program files\easyphp1-7\www\emailpop3\index02.php on line 103

Notice: (null)(): Error logging in. Please visit http://mail.yahoo.com (errflg=1) in Unknown on line 0

Notice: (null)(): Error logging in. Please visit http://mail.yahoo.com (errflg=1) in Unknown on line 0

Notice: (null)(): Error logging in. Please visit http://mail.yahoo.com (errflg=1) in Unknown on line 0

Notice: (null)(): Too many login failures (errflg=2) in Unknown on line 0

IMAP dans easyPHP est OK.
coporto Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
16 nov. 2005 à 22:04
merci ^^ j'y ait déjà jeté un coup d'oeil cet aprés midi. Je vais voir ça.
coporto Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
16 nov. 2005 à 22:03
merci ^^ j'y ait déjà jeté un coup d'oeil cet aprés midi. Je vais voir ça.
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
16 nov. 2005 à 22:01
Oui, il faut tester ça : ($header->Unseen == "U" || $header->Recent =="N")
Voila le lien dans la doc : http://www.nexen.net/docs/php/annotee/function.imap-headerinfo.php
coporto Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2005
15 nov. 2005 à 17:39
Y a t-il une option qui permet de n'afficher que les message pas encore lu, ou les messages déjà lus seulement?
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
15 juin 2005 à 13:23
La gestion des pièces jointes n'est pas gérée...
Pour la suppression d'un mail :
<?
imap_delete ($mbox, $idtMail);
imap_expunge ($mbox);
?>
oki972 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
2 juin 2005 à 17:55
Merci pour la source, elle fonctionne tres bien.
Mais est ce qu'on peut récupérer les pièces jointes?????
Marquer le mail comme lu, ou le supprimer!!! Aidez moi !!
gipiphi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005
16 mai 2005 à 15:14
salut!
voici l'erreur de j'ai lorsque j'utilise ce script :

Warning: imap_open(): Couldn't open stream {pop3.club-internet.fr:110/pop3}

est-ce que quelqu'un a une idee ??

merci d'avance
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
4 nov. 2004 à 13:52
De rien, et je suis content pour tes veines ;-)
astyax Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
2 nov. 2004 à 15:50
Merci beaucoup Boris pour ton aide, ça fonctionne
vraiment très bien. Dire que j'étais à deux doigts
de m'ouvrir les veines... Vraiment merci, merci et
merci encore :)
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
2 nov. 2004 à 13:25
Bonjour,

Pour afficher en HTML, il faut jouer avec la fonction get_part et l'attribut $mime_type...

Voici un exemple. Je te laisse affiner la source !

@+
Boris

<?
// RECUP TEXTE
$dataTxt = get_part($mbox, $msgno, "TEXT/PLAIN");

// RECUP HTML
$dataHtml = get_part($mbox, $msgno, "TEXT/HTML");

if ($dataHtml != "") {
$msgBody = $dataHtml;
$mailformat = "html";
} else {
$msgBody = ereg_replace("\n","
",$dataTxt);
$mailformat = "text";
}
// Affichage du corps du mail.

if ($mailformat == "text") {
echo "<html><head><title>Messagebody</title></head>$msgBody</html>";
} else {
echo $msgBody;
}
?>
astyax Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
2 nov. 2004 à 11:18
Recoucou, une question bête mais dont je n'ai pas la réponse... Comment faire, avec ces 2 fonctions, pour lui dire que si le format text/html existe dans le mail, si c'est de l'alternative, de le prendre en premier, et s'il n'y en a pas, de prendre le text/plain ?

En tous cas, c'est déjà super :)
astyax Messages postés 27 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
2 nov. 2004 à 10:17
Merci beaucoup !!! Ce code est exceptionnel, moi qui n'arrivais pas à afficher que le texte du message depuis 2 semaines, grâce à code, j'y arrive enfin !!! Merci de tout coeur !!!
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
2 août 2004 à 11:49
Ces erreurs ne sont pas génantes, c'est des messages de type notice, juste pour prevenir que les declarations de variables n'ont pas été correctement faites....

Pour les effacer, dans ton fichier php.ini qui se trouve sous windows ou sous l'exe d'apache tu doit avoir :
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE (affiche toutes les erreurs sauf les notives).

pour la colonne vide, as-tu verifié que $corpsMail était bien écrit ? essai de tester avec un echo avant les passages des fonctions utf8...

Si tu as bien ta lliste, c'est que la connexion fonctionne bien et ca confirme que la lib imap standard n'est pas installée chez ton hebergeur...
scoder Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
29 juil. 2004 à 18:48
j'ai un paquet d'erreurs quand j'utilise l'imap de mon hébergeur en local. J'ai essayé avec mon adresse wanadoo (pop.wanadoo.fr), et je vois la liste des mails, mais la colonne mail à droite reste vide, et j'ai les erreurs suivantes

Notice: Undefined variable: rep in c:\documents and settings\..\webmail.php on line 92

Notice: Undefined variable: prefix in c:\documents and settings\..\webmail.php on line 43

Notice: (null)(): Missing parameter (errflg=3) in Unknown on line 0
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
29 juil. 2004 à 18:38
normalement tu as un pavé imap comme le ftp... Ils ont une fonction email specifique, c'est peut-etre ça qu'ils appelent imap, non ?
As-tu essayé sur un config perso type easyphp sur ton pc ?
scoder Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
29 juil. 2004 à 15:23
je ne vois pas imap enable, mais voilà l'url du phpinfo. en tout cas l'hébergeur m'a certifié que la librairie est installée...
http://scoder.azotobac.com/info.php
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
29 juil. 2004 à 09:33
Je pige pas... Cette erreur est bien l'erreur d'une extension non installée... Tu peux faire un phpinfo pour verifier que tu as bien imap enable ?
scoder Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
28 juil. 2004 à 15:43
mon hébergeur (azotobac) m'a assuré que la librairie imap est installée, pourtant j'ai toujours l'erreur
Call to undefined function: imap_open()
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
15 juil. 2004 à 13:18
Mon serveur mail est MS Exchange, mais je ne suis pas sur que ton erreur (Fatal error: Call to undefined function: imap_open() ) vienne de la... Tu es en local ou chez un FAI ?
Enneka_NK Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
13 juil. 2004 à 19:33
J'essayerai tout ca quand je rentrerai chez moi.
L'erreur, enfait, ca me le faisiat en local avec php_imap activé...
Mais le probleme, je pense que c'est parceque j'utilisais pop.wanadoo.fr comme serveur IMAP mdrr...

Désolé du dérangement; je fais mes valises et je sors =]

Je réessayerai avec imap.free.fr en local.
++
NK
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
13 juil. 2004 à 19:24
oki... voici la réponse a ma question: le serveur imap.wanadoo.fr n'existe pas!!! il est même impossible de se connecter en mode IMAP sur Wanadoo!! seulement avec POP... pkoi ils en ont pas fait? je sais pas, mais ca craint! sinon si vous voulez connaitre les adresses des serveur pop et imap des FAI voici l'url: http://www.carre-amelot.net/ecm/acces_libre/dossiers/services_de_messagerie/services_de_messagerie.pdf c la ke j'ai trouvé la réponse a ma question... si ca peut vous aider?
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
13 juil. 2004 à 12:57
boris > IIS/PHP en local avec serveur Mail local (non IIS). Peut être cela vient du serveur mail ? Lequel utilise-tu ?
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
13 juil. 2004 à 12:38
moi j'ai quand meme 1 question: lorsque je fais 1 systeme similaire à celui-ci tout marche correctement, mais si je cherche à me connecter en mode IMAP(port 143) et non plus en mode POP (port 110) sur mon compte wanadoo (imap.wanadoo.fr) ca marche pas j'ai une erreur #11001 qui signifie "Host not found"... si quelqu'un a 1 idée ou sait ou se trouve l'erreur... merci
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
12 juil. 2004 à 10:50
Bonjour,

J'ai été un peu absent... Alors what's the problem of my code...

Pour l'erreur : "Fatal error: Call to undefined function: imap_open() in /var/www/free.fr/4/b/******/***/******** on line 70"
Ca tourne sur Free ? Il me semble que Free a desactivé la lib imap, non ? Si c'est bien le cas, les fonctions ne sont pas connues d'ou l'erreur de Enneka_NK.

La source tourne chez vous en local ou pas ?
Moi, je le fais tourner sur easyphp en local avec un serveur mail local et ca passe.

PaTaTe, dans quelle config utilises-tu la source ?
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
11 juil. 2004 à 23:56
pas de koi :)
Enneka_NK Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
11 juil. 2004 à 23:53
J'ai essayé pas mal de trucs, dont IlohaMail qui marche nikel!
Donc j'vais voir aussi ce que tu m'as proposé!

Merci!
++
nk
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
11 juil. 2004 à 23:43
L'erreur n'est pas résolu de mon coté. Peut etre que cela vient du fait que PHP ne tourne pas sous Apache comme c'est souvent le cas (j'en suis pas sur mais bon ...)

Enneka_NK > Essaie squirrelmail, il tourne tres bien chez moi et est customisable grace a des plugins, gere plusieurs langues et est assez personnalisable. Teste toujours.
Enneka_NK Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
10 juil. 2004 à 16:28
Non-non. Depuis que j'ai installé, php_imap est activé... :(
C'est ca que j'pige pas. ::'(

Je cherche depuis 1mois un Webmail pour mon site. Mais tous ceux que j'ai marchent soit sous Linux uniquement, soit ils déconnent...

Help meeeeee :'(
cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006
10 juil. 2004 à 16:10
PaTaTe & Enneka_NK -> kan vous avez une erreru comme celle la, c'est parce que vous n'avez pas installé la librairie php_imap. Pour la mettre, si vous avez easyPHP c'est très simple.
Vous lancez EasyPHP, puis clic droit sur l'icone ds le systray-> configuration-> Extension PHP. La apparait la liste des librairies proposées ya plus qu'à cocher celle que vous voulez (php_imap pour les fonction IMAp, ou PHP_gd2 pour les fonction graphique...)
Mais sinon ton système est bien fait. De plus, ca m'a permis de trouver la fonction ke g cherchai pour masquer les ISO=... ("utf8_decode"). voila ca vaut bien 8!
Enneka_NK Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2006
10 juil. 2004 à 01:39
Problème!

Fatal error: Call to undefined function: imap_open() in /var/www/free.fr/4/b/******/***/******** on line 70

Ligne 70:
$mbox = imap_open("{193.252.22.108:110/pop.wanadoo.fr}", "LOGIN", "PWD"); // CONNEXION AU SERVEUR POP

:(
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
8 déc. 2003 à 01:04
Fatal error: Call to undefined function: imap_open()
cs_Kengne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003
15 mai 2003 à 19:44
c'est vraiment cool
cs_nerix Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2003
27 mars 2003 à 15:57
très utile merci...
Je v voir si ça tourne chez moi...
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
20 mars 2003 à 09:08
Bien vu ! J'ai mis à jour la source, mais voici la definition de la fonction:

function get_mime_type(&$structure)
{
$primary_mime_type = array("TEXT", "MULTIPART","MESSAGE", "APPLICATION", "AUDIO","IMAGE", "VIDEO", "OTHER");
if($structure->subtype) {
return $primary_mime_type[(int) $structure->type] . '/' .$structure->subtype;
}
return "TEXT/PLAIN";
}
odyseus Messages postés 14 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2003
20 mars 2003 à 08:43
POur ma part get_mime_type n'est pas connu comme fonction et je suis sous php4.1.2
cs_boris Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2004
5 déc. 2002 à 08:47
Chez moi ca tourne avec PHP 4.2.0, pas de pb.
SmallToad Messages postés 110 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2004
5 déc. 2002 à 03:17
Je ne suis pas sur qu'avec le nouveau PHP ça va marcher (voire mon tut sur la nouvelle facon d'utiliser les variables de formulaire)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
30 nov. 2002 à 01:21
sympa comme possibilité :) merci :)
j'ai mis 8
Rejoignez-nous