AUTHENTIFICATION SANS BASE DE DONNÉES

Utilisateur anonyme - 11 juil. 2002 à 20:39
jpphotographies Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 11:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12966-authentification-sans-base-de-donnees

jpphotographies Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 11:21
Programme intéressant que je teste mais qq problèmes :
gestion.htm devrait s'appeler gestion.php (les variables ne s'affichent pas en .htm)
+
la fonction 'supprimer' n'efface pas le membre
+
en ajout de membre, si le membre est déjà enregistré et qu'on le recréé, il est créé 2 fois (une vérif sera nécessaire (membre déjà enregistré)

Donc bcp de détail que hm1ch devrait revoir.
cs_COLOMBAT Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012
30 mars 2009 à 16:40
Bonjour,
Je travaille actuellement sur le développement d'une page web permettant l'authentification d'utilisateurs.
Voici le code de la page HTML :

<html><head><title>Gestion des utilisateurs</title></head>

Pour vous identifier, veuillez entrer votre login :

<FORM method="post" action="login1.php" name=form>
Login :,
,

----

Mot de passe :,
,

----

,

----

</FORM>

</html>

Et celui de la page en PHP :

<HTML><HEAD><TITLE>Gestion des utilisateurs</TITLE>
</HEAD>

<?php
//$id_file=fopen("utilisateurs.txt","r");
//{
if(isset($_POST["nom"]) && isset($_POST["passwd"]))
{
$nom=$_POST["nom"];
$passwd=$_POST["passwd"];
$chaine=$nom.":".$passwd;

//$i=1;
if($id_file=fopen("utilisateurs.txt","r"))
{
while($ligne=fread($id_file,100))
{
if($ligne==$chaine)
{
echo "Accès autorisé.
";
echo "";
}
else
{
echo "Accès refusé !\n
Assurez vous que votre login et mot de passe sont valides.
";
echo "
<hr>

";
// echo $chaine;
exit();
}
} //fin du while
fclose($id_file);
}
else
{
echo "Fichier inexistant";
}
}
else
{
echo "Veuillez vous authentifier !
";
}
?>

Le fichier utilisateurs.txt contient les lignes suivantes :
admin:toto
titi:tutu

Et lorsque j'exécute le programme (page HTML), il me met toujours accès refusé.
Merci de m'aider.
Utilisateur anonyme
9 déc. 2006 à 12:53
bonjour à tous et ttes, j ai télechargé ce script, mais tres novice j avoue ne pas savoir ou les mettres et ou créer les membres

merci pour votre aide
cs_aldorado Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005
2 nov. 2005 à 17:57
je voudrais savoir pourquoi lorsque je change le nom de mes page, mon fichier text "hm1ch" ne se crée plus et par contre un fichier sans extension se créer "UTILISATEUR"....
(j'ai bien fait attention evidement a modifier le nom des pages pour les "include")
merci ;)
+
zut69 Messages postés 354 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 1
23 févr. 2005 à 17:25
Il est super ton code, je l'ai pris, mais j'aurais besoin de ce code avec les jours de connexion, tu crois que tu pourrais me le faire, parce que je debute. Tu pourrais faire dans ton .txt comme cela: utilisateur, jdskljf3483jerw, timestat, day.
Tu crois que tu pourrais???
J en aurais vraiment besoin.

Merci
FrAnZ
donj93 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 26 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2004
26 avril 2004 à 20:54
merci pr le script
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
13 janv. 2003 à 10:36
C'est une très bonne idée ces sources là, mais moi je comprend pas l'orde des pages !si tu pouvais me le dire, ça serai pas mal ! merci
hm1ch Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
12 juil. 2002 à 10:34
mais de rien !
Utilisateur anonyme
11 juil. 2002 à 20:39
Whaou ... merci , je mattes ça de suite , je débutte en php , donc je voulais un exemple comme ça :)
Rejoignez-nous