UN BON PTIT FORUM EN PHP

Lissyx Messages postés 40 Date d'inscription lundi 7 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003 - 7 janv. 2002 à 20:09
jpdepardieu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 01:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12835-un-bon-ptit-forum-en-php

jpdepardieu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
6 janv. 2009 à 01:00
merci a l avance
Abel12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
2 mars 2006 à 21:59
Bien, je l'ai essayé et c'est très bien... sauf que pour les admins pour le forum, comment on fait pour les mettre admin? Comment faire pour pouvoir y acceder ou plus simplement, comment faire pour s'inscrire comme admin sur notre site?
jcyberland Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006
27 janv. 2006 à 07:24
Bonjour,

Je te ferai pas l'affront de te demander les tables, ni d'épiloguer sur le temps qu'il convient de passer sur un script pour prétendre en faire bénéficier les autres... franchement, en guise de tutorial pour moi qui n'y connais pourtant pas grand chose, ça se pose là ! Mais si j'ai pu l'intégrer à mon interface graphique, ce qui m'ennuie le plus, c'est que la navigation ne fonctionne pas... Même si dépasser les 10 sujets me semble irréaliste en l'espèce, j'aurais aimé m'assurer que ça marche...

probable que ça vient de la partie :

$i=$i+1;
}

echo "</table>";
$i=0;
$Page=1;
$APage=$stop/10;

echo "Navigation : ";
WHILE($Ress > $i)
{
$i2=$i+10;
$i3=$i2/10;

if($i3 == $APage)
{
echo $Page." ";
}
elseif($i3 != $APage)
{
echo "$Page ";
}

$Page=$Page+1;
$i=$i+10;
}

Suis allée voir sur ton site si t'avais paré au bug, mais y a pas le nombre d'entrées de toute manière

Merci de répondre si tu peux...
speedylol Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
2 janv. 2006 à 23:41
salut on ce trouve les table de ton aplication
nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
27 août 2005 à 00:37
Ah ben c'est cool ca fait plèz de savoir que t'as progresser ;). Un dernier conseil (si ce n'est déjà acquis depuis) : essayes de coder entièrement en anglais (fichiers, variables, comments) si tes sources sont amenées à être dispo sur le web.

Dans le domaine de la prog, la plupart des portions de code et la documentation sont en anglais. Et pis c'est un bon moyen d'apprendre la langue de Shakespears (pardon pour l'orthographe).

Sinon perso j'ai abandonné le PHP car je trouve ce langage un peu trop "permissif" à mes yeux. Je retourne au bon vieux C++ avec lequel on peut tellement faire de belles choses avec ses ptites mimines :)

Bon jvais me coucher jsui claké, bonne nuit les enfants ...

Nico.
cs_rikichi Messages postés 29 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008
18 août 2005 à 01:22
bien pour un debut...
continu
jcyberland Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2006
25 mai 2005 à 16:46
Moi, je le trouve très bien comme ça...
Pour tout dire, je débute en PHP, ben en comparaison de bien d'autres que j'ai regardé et pu installer (donc c'est pas l'intérêt pratique que j'en tire qui me fait l'écrire...), bien je trouve le code propre et compréhensible tel quel... Ce qui atteste, venant de ma part, moi qui sui novice, de sa qualité !
Tenez, je crois même que je vais l'imprimer pour le bouquiner tranquilement à la veillée sous la bougie, ce soir :)
Lissyx Messages postés 40 Date d'inscription lundi 7 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003
20 mai 2005 à 11:20
Bon, ça faisait un moment que j'étais plus repassé ici ... Alors je vais vous mettre les choses au point.

D'une, quand j'ai fait ce code, je débuttais en PHP. Donc oui, c'est pleins d'erreurs de débutant, et en ce sens ça peut servir aux autres débutants, en leur montrant ce qu'il ne faut pas faire :) (Je pense notamment à l'avis de nicolas66, parce que qu'il se rassure, oui je continue toujours dans le devel PHP, mais ça a bien changé. Outre le fait que je travaille en objet quand y'en a besoin, j'ai également compris le _GRAND_ interêt qu'il y avais à commenter, et à indenter, faire des sources claires).

Vous inquiétez pas que si j'avais à le refaire maintenant, ça aurait une autre gueule :)
Enfin, merci à ceux qui me "soutenais", quand je revois la source, je me dit que j'avais vraiment aucune honte à poster ça !
mustapha81 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2006
14 mai 2005 à 02:23
ca c'est pas un forum ou est la base de données!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est bisar je ne sais pas comment on peut execute un programme sans la base de donnée.....................ca c'est rien franchement
malokaff Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
4 févr. 2005 à 16:42
bon moi, je tiens a dire que c'est ce forum qui m'a motivé pour me lancer ds le php!!! Moi je le trouve vraiment bien, avec un petit systeme de session derriere, ça marche bien, bravo lixyss!! Si vous vouler voir, je l'ai mis en application sur www.jonglagogo.fr.st
aller faire un petit tour!
gayom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2004
30 mars 2004 à 16:31
smpa le petit forum! C'est vrai qu'il faut faire deux ou trois bidouilles mais bon... Pour ma part j'ai iré la partie admin que je préfère faire directement sur le serveur. Pour les couleurs de la feuilles de style c'est pas trop mon truc mais bon! ;p
alec_mad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2004
13 mars 2004 à 13:48
heu quelqu'un pourait m'expliquer comment crée la table, d'habitude, y a juste a faire un copier collé et a aller dans phpMyAdmin puis mettre exécuter et la c'est crée tout seul, alors que la je comprend pas ce qu'il faut faire, je suis un très grand débutant.... merci de m'aider.
nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
19 févr. 2004 à 19:52
La prog ca fonctionne pas vraiment comme ca : c'est pas à celui qui fera la source la plus rapidement. Si c'est un code en block baclé comme ici en 4h, jvois pas vraiment l'intérêt .. Vaut mieux prendre son temps et donner une source lisible et claire à la relecture, qui fonctionne et pourquoi pas optimisée (enfin là c le must ..). Personnellement, je ne suis pas là pour critiquer forcément les sources des mecs en général, surtout que je poste rarement. Faut arrêter de voir la critique comme un truc qui rabaisse ou je ne sais quoi. Evidemment, je conçois qu'il y a une certaine de les formuler à l'égard des autres (genre pas arriver avec ses gros sabots en disant "ouais putin c'est nul, moi jfais mieux mouhahah !"). Au contraire, pour moi quand je code, je tiens souvent compte des critiques qu'on me fait, et pour moi c'est une sorte de "moteur" qui me fait progresser. Enfin, c'est pas une raison pour en abuser non plus hein :). Alors quand je dis que les commentaires sont très utiles dans les sources pour la relecture, c'est pas seulement pour moi spécialement mais pour les autres en général, moi ca m'est égal. (à ssk) Ce genre de sous-entendu foireux ca m'agace, autant le dire franchement, enfin même derrière son tube cathodique, ca n'a plus de valeur de dire une chose pareille de nos jours ...

Conseils à Lissyx :
- Si tu continues dans la prog de ton forum, je te conseille d'utiliser des classes, ton travail sera mieux organisé, et tu y verras beaucoup plus clair toi même.
- Je le répète, c'est un conseil uniquement : essaye autant que faire se peut d'aérer ton source et de mettre des commentaires. Le jour où tu passeras derrière la source de qq1 qui fait 30000 lignes dans un seul fichier, tu seras bien content d'en avoir, crois-moi :]
- Pour plus de sécurité, la création d'un fichier contenant les informations de connexion au serveur sont séparées, sépare donc ton fichier principal d'un avec ces infos-ci.

En conclusion, si t'as claqué ça en 3/4h, chapeau quand même t'as une bonne vitesse de frappe à la minute alors :]

Nico.
Chiuchu Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2004
19 févr. 2004 à 10:09
Qui êtes vous pour juger qu'il vaut absolument rien ! Essayez de refaire le même en trois-quatres heures pour voir ...
Pour programmer un forum digne de phpbb, il m'a fallu 5 jours (10h/24h de prog ...).
Bien Lissyx :)
En ce qui concerne les bugs, ils viennent peut-etre de la configuration de votre PHP-MYSQL ...

Pff, toujours les noobz qui ... (encore, je suis poli) dans les forums et autre système où on vous demande de donner votre opinion.
Lissyx vous a proposé sa source, il ne vous l'a pas imposé ...
Comme le dis si bien ssk, c pas de sa faute si vous avez besoin de commentaires ...
cs_shum Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2004
18 févr. 2004 à 11:50
Test
nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
17 févr. 2004 à 22:29
Ben écoute perso je me servirai jamais de la source de son prog parce qu'on comprend ke dal, c pas kler du tout, c un pavé ...Et pis je bosse déjà sur mon propre forum structuré à l'aide de classes, c'est largement mieux organisé. Voilà, sinon c'est qd meme pas mal faut le dire :]
the_gringo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2004
17 févr. 2004 à 22:14
un mec vous fourni gratos 4h de boulot et vous le traitez kom.... bref


y a des gens spéciaux ici..
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
23 janv. 2004 à 19:23
Bon les critiques personnel sont terminer ? hein ?
Moi je dit : bien ! bon boulot aprat les bug , moi je veux bien qu'ont taide tous pour regler ces petit bugs , vous en dite quoi ?
cs_ssk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2003
18 sept. 2003 à 13:46
salut
j'ai 2 trucs a dire:
- bravo a toi Lissyx je le trouve bien et pas ecrit comme un cochon(pas trop koi lol ) continue et avance
- pour les autres qui critiquent
* si t'as besoin de commentaire pour comprendre c pas sa faute a lui (j'espere que le sous-entendu est clair sinon jte ferai un dessin)
* critiquer c'est bien, soumettre des idées c mieux, aider a corriger c top
a bon entendeur
salut
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
17 juil. 2003 à 16:40
essai
nicolas66 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009
6 juil. 2003 à 19:46
Kler dadg a raison, les commentaires sont extrêmement précieux pour un script, dans n'importe kel language qu'il soit ! Ca facilite grandement la relecture ... (bô travail sinon [:)])
dadg Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2005
3 juil. 2003 à 11:24
Ton code ne vaut absolument rien, y'a pas un commentaire ! t'aurais eu meilleur temps de prendre 1 petite heure en plus pour le commenter ! mais si non c'est pas mal
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
27 mai 2003 à 10:03
ok t pardonné, pour un truc développé en 3-4 heures, c'est pas si mal...
Lissyx Messages postés 40 Date d'inscription lundi 7 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003
26 mai 2003 à 19:55
certain

mais bon, il est pas exempt de bugs...

c'est juste une tentative, je prétends absolument pas être au niveau d'un phpBB-like
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
26 mai 2003 à 10:20
t'es sur ke t'as testé ce forum?
Genius2k3 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2003
26 mai 2003 à 02:48
bah moi je dis bravo meme si ca comporte k erreur
raler pas kan y'a des erreur c du gratos la les mecs alors faut faire avec ,et pis pk pas aider le develloppeur pour l'aider a coriger c erreurs ???
continu comme ca lissyx
Magicking Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2004
14 mai 2003 à 08:36
kler
quant on veut faire un truc il faut qu'il soit adaptable facilement
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
12 mai 2003 à 12:37
pfff encore un truc buggé à mort
aftag Messages postés 18 Date d'inscription lundi 13 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2003
17 janv. 2003 à 09:59
slt
je ss débutant et je comprend un peu le source
jé essayer ton forum mais il s'avère que "forum.php?action=admin" ne marche pas et k kd jé plus de 30 messages la 2ème page ne marche pas. Donc je doit faire kel modif merci de votre réponse

Aftag
Lissyx Messages postés 40 Date d'inscription lundi 7 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2003
7 janv. 2002 à 20:09
Excusez pour la longueur de la source :)
Rejoignez-nous