GARDER LE MÊME DESIGN POUR CHAQUE PAGE D'UNE SITE

H@lloWin___HiA - 4 juil. 2001 à 13:55
dededede4 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 27 déc. 2005 à 13:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12803-garder-le-meme-design-pour-chaque-page-d-une-site

dededede4 Messages postés 235 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
27 déc. 2005 à 13:14
voila :
J'ai pas encore testez le script, mait il a l'aire de me plaire.
Je veux juste saoir si sa met les menu a gauche et a droite du site (sa m'arengerait )
cs_schtroumf Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
16 janv. 2005 à 12:18
juste un truc à redire:
le "<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage Express 2.0">" ça fait pas très beau...
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
31 déc. 2004 à 15:46
Un conseil... plutot que de faire include("mapage.php");

Faite plutot
include $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] . "/monfichier/mapage.php";

Attention monfichier = tous les repertoires à partir de la base de votre serveur pour l'hebergeur cela inclue le repertoire de votre site s'il n'est pas directement à la racine... et en local C:\... .. .

Personnelement je déclare une variable $sitepathrep comme ça en cas de changement y'a qu'une ligne a changer... muarf... .. .

ça optimise plus que d'inclure une page.html

et contrairement à une page utilisant un include "mapage.php" où que vous soyez votre page sera correctement visualisée (des fois le chemin peut se retrouver mauvais par ex avec des frames alors qu'en direct ça passe)

Voili voilou... .. .

@ tchaOo°
Hellway Messages postés 37 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
17 déc. 2003 à 17:51
C'est un principe qu'il faudrait, je pense, remettre en cause... Je ne parle pas des includes ou require pour ne pas avoir à écrire 100 fois la même chose, mais simplement le principe du haut.htm et du bas.htm...

En effet, je pense qu'il vaut mieux utiliser un include pour ce qui change plutôt que pour ce qui ne change pas. Je m'explique :
Sur mon site, à la racine, on peut trouver un index.php qui contient tout ce qui n'est pas amené à changer et c'est toujours cette page qui est appellée et l'include se fait en fonction des paramètres CGI qu'on lui passe.

Les avantages :
- Cela ne fait plus qu'un include au lieu de deux.
- Le visiteur n'a accès qu'à la racine du site et ainsi, on peut protéger l'arborescence du site par un .htaccess contenant deny from all dans chaque dossiers
- Et puis, de cette façon, on est pas obligé d'ajouter à chaque fois que l'on crée une nouvelle page un include haut.htm et un include bas.htm qui au final nous ramène au problème précédent qui consiste à ne pas réécrire cent fois lma même chose ;-).

Les inconvenients :
- Certains moteurs de recherche ne prennent pas en compte les paramètres CGI et une seule page sera alors indexée...
Solution : L'url rewriting qui consiste à créer des noms de fichiers factices qui renvoient vers l'index.php avec les paramètres CGI correspondants.
Dans mon site, j'utilise une fonction Lien("Rub", "Article") qui écrit un lien vers http://monsite.com/RArticle.htm et ce lien est recomposé de façon à faire comme ci le lien était en fait http://monsite.com/indexp.php?Rub=Article

- On peut mettre des paramètres CGI inexistants ou érronés
Solution, un test d'existance du fichier et un filtrage des données passées au script.

Bon, si vous voulez une utilisation concrète de ce que je viens de citer, aller voir mes sources.
cs_Do Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2003
13 nov. 2003 à 23:03
>C nul !! je rigole
>ce genre de bidouille alourdi la charge du serveur.
>il faut mieux faire pareil mais en javascriptar le serveur ne travaille >pas , c le client.
>il vaut mieux faire travailler 1000 visiteurs 1 fois, que faire travailler >1000 fois 1 seul serveur

pas vraiment... si le client à pas javascrip d'activé, il ne vera jamais la page tandis qu'avec ce genre de code PHP, ça lui permet d'avoir des pages dynamique quand même... point de vue entreprise c'est bien mieux de s'assurer que le client vois les pages comme il faut plutot que faire un "guest" sur la capacité de son équipement... pas tout le monde qui on javascrip d'activité, je crois même que windows l'activite pas tout seul lors de l'installation...
cs_usamike Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006
2 oct. 2002 à 14:04
C nul !! je rigole
ce genre de bidouille alourdi la charge du serveur.
il faut mieux faire pareil mais en javascriptar le serveur ne travaille pas , c le client.
il vaut mieux faire travailler 1000 visiteurs 1 fois, que faire travailler 1000 fois 1 seul serveur
cs_Clem Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007
6 avril 2002 à 21:39
Merci pour le conseil de requires, je n'y avais pas pensé.
Par contre pour mettre les pages haut et bas en html, je le ferai bien, mais le problème est que mon site est totalement en php, même le menu qui est créé en temps réél.
cs_Psychomatt Messages postés 11 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2002
5 févr. 2002 à 09:40
J'appelerai les fichier à "includer" haut.htm et bas.htm, ça évitera que le serveur passe du temps à éxaminer 2 fichiers qui ne contiennent pas une ligne de PHP.

Je sais, c'est pas grand chose mais l'optimisation ça passe par là...
hum.
Je vous conseillerai plutôt des requires que des includes.

Surtout si vos fichiers sont souvent appélés dans les pages (du genre: sur index.php3 on retrouve la même structure que sur index1.php3 etc)
Désolé, j'avais pas regardé les nouvelles sources de ce site. Faut dire qu'il est long.
H@lloWin___HiA
4 juil. 2001 à 13:55
Tiens Tiens

Ca me rappelle un truc

Tu trouve que je me suis mal expliqué ?
Rejoignez-nous