RECUPERATION DES DONNÉES D'UN FORMULAIRE...

Nico - 14 oct. 2001 à 13:10
Andrei2006 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006 - 31 mai 2006 à 03:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12799-recuperation-des-donnees-d-un-formulaire

Andrei2006 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2006
31 mai 2006 à 03:39
(Théorique -> citation="Prof")

"[...]Les données d'un formulaire envoyés par post sont récupérés avec $_POST;[...]"

"[...]On ne dit plus
mais
et c'est pas mais "

"[...]Les valeurs des attributs des balises Xhtml sont placés entre guillemets. On ferme nos balises après les avoir ouvertes[...]Un input-submit sans 'value' est un bouton vide"

"[...]Et n'oubliez pas les enfants, echo + apostrophes c'est plus vite que print et guillemets et puis... la cocaténisation c'est votre ami."

(Travaux pratiques)

Fichier XHTML :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Mon super formulaire qui envoie des données</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>

<form method="post" action="recup.php">

</form>
</form>

</html>

Dans la page PHP :

<?php
if(isset($_POST['text1']))
{
$text1 = $_POST['text1'];
echo 'le texte que vous avez saisi est' . $text1;
}
?>

bref - 2/10 (le deuxième point est un point bonus pour avoir réussi à taper tout ça sur ton clavier)
s3b54sk8 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
25 nov. 2005 à 13:14
Ton script serait mieux comme ca (plus sécurisé) :

# <?php
# $text1 = $_POST['text1'];
# print("le texte que vous avez saisie est $text1");
# ?>
dounit Messages postés 20 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005
20 avril 2005 à 15:29
bonjour je suis une nouvelle sur ce site.
je déverloppe en php.et le jé un probleme voici mon code:
pour le premier prog:

vous voulez bien choisir un nom SVP!

<select name="personnec" size="2">
<?php
$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('bdlabo',$db);

$sql = "select * from personne order by nomPersonne";
$req = mysql_query($sql);

while ($res = mysql_fetch_array($req))
{ ?>

<option value="<?php echo $res["nomPersonne"] ?>"><?php echo $res["nomPersonne"]?> </option>

echo "
";
<?php }?>
}
</select>

vous voulez bien choisir un projet SVP!

<select name="projetc" size="3">
<?php

$sql = "select * from projet order by nomProjet";
$req = mysql_query($sql);

while ($res = mysql_fetch_array($req))
{ ?>

<option value="<?php echo $res["nomProjet"] ?>"><?php echo $res["nomProjet"]?></option>

<?php }?>
?>
}
</select>

<form name="form1" id="form1" method="post" action="gal.php3">

<h3>Date de debut

<h3>Date de fin

</form>
et pour le gal.php3 voici le code:
<?php
//$personneC=$_POST['personnec'];
//$projetC=$_POST['projetc'];
$dateDebut=$_POST['dateDebut'];
$dateFin=$_POST['dateFin'];
$req_idper=mysql_query("select idPersonne from personne where nomPersonne='$personnec' ");
$personneex=mysql_fetch_object($req_idper);
$req_idproj=mysql_query("select idProjet from projet where nomProjet='$projetc' ");
$projetex=mysql_fetch_object($req_idproj);
if($dateDebut=="" && $dateFin=="");
{
echo("veuillez saisir une date svp!");
}
$sql = "INSERT INTO projetpersonne VALUES('$req_idproj',' $req_idper','$dateDebut','$dateFin')";
$requete = mysql_query( $sql);

?>
et donc le problemesz c'est que je n'arrive pas à récupérer les donées que l'utilisateur à choisit dans la liste déroulante?
merci d'avance pour votre aide
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
12 août 2003 à 16:04
ta qu'a utiliser du GET au lieu du POST ....
cs_Le Verseau Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2002
1 févr. 2002 à 13:54
J'aimerais recevoir de l'aide. Je recherche un formulaire en php: côté client, ce dernier entre de l'information et le serveur Unix lui retourne automatiquement un confirmation de réceptions.
Merci.
Le Verseau
ADN733R Messages postés 63 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
7 janv. 2002 à 16:51
</form>
<?//c'est plus clair...?>
PsycoM@ster(max12)
1 déc. 2001 à 00:59
COOL merci je connaissait 100% rien au PHP maintenant je sais kelke chose
je débute en php, mais a mon avis, Nico, si ca marche pas, c paque ta pas actionné la variable!!!!(Dans la page html ( <?php
text1=$text1
php>
Je crois :-) )
Tcho all
ca marche pas help??? chaque fois que je soumet une requete il ouvre le fichier recup.php3