UNE OASIS EN 3D AVEC OPENGL ET TERRAIN DEFORMABLE

cs_Dalamar Messages postés 63 Date d'inscription samedi 22 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003 - 17 sept. 2003 à 05:33
najmaf Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 1 nov. 2010 à 23:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12757-une-oasis-en-3d-avec-opengl-et-terrain-deformable

najmaf Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
1 nov. 2010 à 23:55
Bonjour tous le Monde.
j'ai un projet sur matlab, et je doit travailler avec OPENGL.
est ce que quelqu'un peut m'aider et me donner des indications comment je doit travailler sous matlab avec opengl.

et merci.
ANDMIA Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 22:08
ou se trouve le site de telechargement des document ou bien des exercices concernant sur l'animation 3d
damienlann Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
28 avril 2006 à 07:31
oui c'est un phenomene que j'ai deja remarqué.Il suffit de ne pas ecrire cet ligne :
glTexEnvf(GL_TEXTURE_ENV,GL_TEXTURE_ENV_MODE,GL_REPLACE);
lors du chargement de la texture.Ainsi la lumiere reflete "normalement"(ou presque) avec une texture par dessus.
Ok c'est simpa d'avoir répondu. je vais utilisé cette methode et voir ce que ca donne.
@+
cs_frostie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
28 avril 2006 à 01:43
Hello, pour etre franc ca fait 2 ans que je nai pas vu ce code ... donc ca va etre dur de te localiser precisement le traitement. Cependant je peux tout d'expliquer :p Il n'y a aucun calcul de projection ni quoique ce soit de complique, il s'agit seulement d'une petite astuce : par defaut tous les points du terrain sont de couleur blanche (glColor), ainsi quand on leurs applique la texture ils prennent la couleur originale de celle-ci; si les points ont une couleur grise alors la texture sera assombrie. C'est ce que j'utilise ici : plus le point est bas, plus il est de couleur noire (en fait sa couleur est : glColor1f(hauteur_du_pt / hauteur_max)).
Apres OpenGL fait tout le reste seul :)
J'espere que ca repond a ta question !
damienlann Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2006
27 avril 2006 à 15:46
Salut, Dans tes crateres on voit bien qu'il y a création d'ombre. mais ca se trouve ou dans tes fichiers.... j'ai du mal à les trouver.
Sinon bonne source mais moyennement d'accord avec le niveau que tu annonce
cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
23 juin 2005 à 00:57
wow, vraiment trop, 10/10, et je t'ai ajouté à mes contacts msn alors fait pas le saut.
merci !
bloom1
cs_frostie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
9 nov. 2004 à 12:26
A vrai dire je connais pas GlScene donc je ne saurais pas dire si c'est possible et encore moins si c'est plus rapide (meme si j'en suis quasiment persuade). Donc mieux vaux ne rien dire plutot que de dire n'importe quoi : je n'en sais rien ^^;
RB jp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004
4 nov. 2004 à 19:22
Bravo, vraiment. Et avec GLScene, ce serait faisable, voir plus simple a faire ?
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
24 août 2004 à 19:44
Suberbe!

Et pour ceux qui ont une erreur avec RandomRange, je suggère d'ajouter dans Math3D:

function randomrange(Min,Max:integer):integer;
begin
randomrange:=Random(Max-Min)+Min;
end;
cs_AntaRus Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003
29 déc. 2003 à 14:40
Bravo
bonne continuation :D

A+
cs_frostie Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008
28 sept. 2003 à 00:06
ho bah la commence a peine =) ca c juste kelke algo que l'on modifera par la suite. Pour l'instant nous en sommes que au moteur 3D (un ROAM) de base ... en fait comme on a pas encore d'idee de jeu on fait le moteur 3D et apres on improvisera, de toute facon il nous reste un an pour trouver :p
je posterais l'adresse de notre site (quand il existera ... ;)
cs_hoho Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2003
26 sept. 2003 à 15:07
c'est formidable, et votre jeux c'est pour quand
cs_Dalamar Messages postés 63 Date d'inscription samedi 22 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003
17 sept. 2003 à 05:33
extra ! 10!
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