UNE OASIS EN 3D AVEC OPENGL ET TERRAIN DEFORMABLE

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vendredi 18 septembre 2009
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6 avril 2015

Bonjour tous le Monde.
j'ai un projet sur matlab, et je doit travailler avec OPENGL.
est ce que quelqu'un peut m'aider et me donner des indications comment je doit travailler sous matlab avec opengl.

et merci.
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26 novembre 2009

ou se trouve le site de telechargement des document ou bien des exercices concernant sur l'animation 3d
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16 juin 2006

oui c'est un phenomene que j'ai deja remarqué.Il suffit de ne pas ecrire cet ligne :
glTexEnvf(GL_TEXTURE_ENV,GL_TEXTURE_ENV_MODE,GL_REPLACE);
lors du chargement de la texture.Ainsi la lumiere reflete "normalement"(ou presque) avec une texture par dessus.
Ok c'est simpa d'avoir répondu. je vais utilisé cette methode et voir ce que ca donne.
@+
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1 septembre 2008

Hello, pour etre franc ca fait 2 ans que je nai pas vu ce code ... donc ca va etre dur de te localiser precisement le traitement. Cependant je peux tout d'expliquer :p Il n'y a aucun calcul de projection ni quoique ce soit de complique, il s'agit seulement d'une petite astuce : par defaut tous les points du terrain sont de couleur blanche (glColor), ainsi quand on leurs applique la texture ils prennent la couleur originale de celle-ci; si les points ont une couleur grise alors la texture sera assombrie. C'est ce que j'utilise ici : plus le point est bas, plus il est de couleur noire (en fait sa couleur est : glColor1f(hauteur_du_pt / hauteur_max)).
Apres OpenGL fait tout le reste seul :)
J'espere que ca repond a ta question !
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