najmaf
Messages postés8Date d'inscriptionvendredi 18 septembre 2009StatutMembreDernière intervention 6 avril 2015 1 nov. 2010 à 23:55
Bonjour tous le Monde.
j'ai un projet sur matlab, et je doit travailler avec OPENGL.
est ce que quelqu'un peut m'aider et me donner des indications comment je doit travailler sous matlab avec opengl.
et merci.
ANDMIA
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2009StatutMembreDernière intervention26 novembre 2009 26 nov. 2009 à 22:08
ou se trouve le site de telechargement des document ou bien des exercices concernant sur l'animation 3d
damienlann
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 17 novembre 2000StatutMembreDernière intervention16 juin 2006 28 avril 2006 à 07:31
oui c'est un phenomene que j'ai deja remarqué.Il suffit de ne pas ecrire cet ligne :
glTexEnvf(GL_TEXTURE_ENV,GL_TEXTURE_ENV_MODE,GL_REPLACE);
lors du chargement de la texture.Ainsi la lumiere reflete "normalement"(ou presque) avec une texture par dessus.
Ok c'est simpa d'avoir répondu. je vais utilisé cette methode et voir ce que ca donne.
@+
cs_frostie
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 3 février 2003StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 28 avril 2006 à 01:43
Hello, pour etre franc ca fait 2 ans que je nai pas vu ce code ... donc ca va etre dur de te localiser precisement le traitement. Cependant je peux tout d'expliquer :p Il n'y a aucun calcul de projection ni quoique ce soit de complique, il s'agit seulement d'une petite astuce : par defaut tous les points du terrain sont de couleur blanche (glColor), ainsi quand on leurs applique la texture ils prennent la couleur originale de celle-ci; si les points ont une couleur grise alors la texture sera assombrie. C'est ce que j'utilise ici : plus le point est bas, plus il est de couleur noire (en fait sa couleur est : glColor1f(hauteur_du_pt / hauteur_max)).
Apres OpenGL fait tout le reste seul :)
J'espere que ca repond a ta question !
damienlann
Messages postés7Date d'inscriptionvendredi 17 novembre 2000StatutMembreDernière intervention16 juin 2006 27 avril 2006 à 15:46
Salut, Dans tes crateres on voit bien qu'il y a création d'ombre. mais ca se trouve ou dans tes fichiers.... j'ai du mal à les trouver.
Sinon bonne source mais moyennement d'accord avec le niveau que tu annonce
cs_bloom1
Messages postés328Date d'inscriptionjeudi 26 août 2004StatutMembreDernière intervention 8 mars 2007 23 juin 2005 à 00:57
wow, vraiment trop, 10/10, et je t'ai ajouté à mes contacts msn alors fait pas le saut.
merci !
bloom1
cs_frostie
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 3 février 2003StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 9 nov. 2004 à 12:26
A vrai dire je connais pas GlScene donc je ne saurais pas dire si c'est possible et encore moins si c'est plus rapide (meme si j'en suis quasiment persuade). Donc mieux vaux ne rien dire plutot que de dire n'importe quoi : je n'en sais rien ^^;
RB jp
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 12 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 4 novembre 2004 4 nov. 2004 à 19:22
Bravo, vraiment. Et avec GLScene, ce serait faisable, voir plus simple a faire ?
cs_grandvizir
Messages postés1106Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutMembreDernière intervention 3 septembre 200622 24 août 2004 à 19:44
Suberbe!
Et pour ceux qui ont une erreur avec RandomRange, je suggère d'ajouter dans Math3D:
function randomrange(Min,Max:integer):integer;
begin
randomrange:=Random(Max-Min)+Min;
end;
cs_AntaRus
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 4 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 décembre 2003 29 déc. 2003 à 14:40
Bravo
bonne continuation :D
A+
cs_frostie
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 3 février 2003StatutMembreDernière intervention 1 septembre 2008 28 sept. 2003 à 00:06
ho bah la commence a peine =) ca c juste kelke algo que l'on modifera par la suite. Pour l'instant nous en sommes que au moteur 3D (un ROAM) de base ... en fait comme on a pas encore d'idee de jeu on fait le moteur 3D et apres on improvisera, de toute facon il nous reste un an pour trouver :p
je posterais l'adresse de notre site (quand il existera ... ;)
cs_hoho
Messages postés4Date d'inscriptionlundi 11 mars 2002StatutMembreDernière intervention26 septembre 2003 26 sept. 2003 à 15:07
c'est formidable, et votre jeux c'est pour quand
cs_Dalamar
Messages postés63Date d'inscriptionsamedi 22 décembre 2001StatutMembreDernière intervention22 décembre 2003 17 sept. 2003 à 05:33
1 nov. 2010 à 23:55
j'ai un projet sur matlab, et je doit travailler avec OPENGL.
est ce que quelqu'un peut m'aider et me donner des indications comment je doit travailler sous matlab avec opengl.
et merci.
26 nov. 2009 à 22:08
28 avril 2006 à 07:31
glTexEnvf(GL_TEXTURE_ENV,GL_TEXTURE_ENV_MODE,GL_REPLACE);
lors du chargement de la texture.Ainsi la lumiere reflete "normalement"(ou presque) avec une texture par dessus.
Ok c'est simpa d'avoir répondu. je vais utilisé cette methode et voir ce que ca donne.
@+
28 avril 2006 à 01:43
Apres OpenGL fait tout le reste seul :)
J'espere que ca repond a ta question !
27 avril 2006 à 15:46
Sinon bonne source mais moyennement d'accord avec le niveau que tu annonce
23 juin 2005 à 00:57
merci !
bloom1
9 nov. 2004 à 12:26
4 nov. 2004 à 19:22
24 août 2004 à 19:44
Et pour ceux qui ont une erreur avec RandomRange, je suggère d'ajouter dans Math3D:
function randomrange(Min,Max:integer):integer;
begin
randomrange:=Random(Max-Min)+Min;
end;
29 déc. 2003 à 14:40
bonne continuation :D
A+
28 sept. 2003 à 00:06
je posterais l'adresse de notre site (quand il existera ... ;)
26 sept. 2003 à 15:07
17 sept. 2003 à 05:33