ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Signaler
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2006
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12728-abcdefghijklmnopqrstuvwxyz

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2006

j'utilise ce code pour lister mes contacts. le code ne fonctionne pas quand il y a une liste de diffusion. on obtient un message d'erreur du type "la methode lastname n'est pas pris en charge par l'objet automation". le pb se pose avec delphi 6 et 7 en utilisant outlook 2003.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2003

Salut,

ton code ne fonction qu'avec Outlook 2000 pr la simple raison que tu utilises l'OLE Automation pr avoir acces a l'Address Book de Outlook, et cette methode de controle ne fonctionne pas avec OE!.

ciao
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2007

hello
jai utilisé ton code pour les contacts outlook que jai mis en DLL pour mon scirpt mIRC, mais mon soucis cest que jai une fenetre qui souvre demandant si je veut donner ces donnés, car cela pourrait venir dun virus,
je précise que jai enlever la partie dialog, car jai besoin que tout soit automatisé, jai fait en sorte quil lise et enregistre dasn un fichier texte les donnés,
je ne connait pas delphi, jai un peu programmer en pascal ya longtemps (turbo pascal 4) lolll c pour dire, regarde le code que jai fait, si tu peu me dire squi va pas la dedans, car sa marchesauf que sa enregistre rien, mé g pas derreurs:

function ContactsOutlook(mWnd: hWnd; aWnd: hWnd; Data: PChar; Parms: PChar; Show: Boolean; NoPause: Boolean):Integer;export;stdcall;
var
fichier : textfile;
obj: OleVariant;
i, j: integer;
begin
AssignFile(fichier,'contacts.txt');
Rewrite(fichier);
try
obj := CreateOleObject('outlook.application');
obj := obj.GetNameSpace('MAPI');
for i := 1 to obj.AddressLists.Count do
for j := 1 to obj.AddressLists(i).AddressEntries.Count do
write(fichier, string(obj.AddressLists(i).AddressEntries(j).Address) + string(obj.AddressLists(i).AddressEntries(j).Name));
except
end;
closeFile(fichier);
result:=2;
end;

passe une bonne journée ;)
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2006

merde les slash sont pas passés... voilà dans l'autre sens :)

eyey j'ai trouvé où sont stockées les adresses :
C:/WINDOWS/Application Data/Microsoft/Address Book/ dans les fichiers *.wab en Unicode... en trouvant une méthode efficace d'extraction, on peut récupérer toutes les adresses en mémoire, de msn etc...

au fait l'adresse est indiquée par la clé reg :
[HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/WAB/WAB4/Wab File Name]
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2006

eyey j'ai trouvé où sont stockées les adresses :
C:WINDOWSApplication DataMicrosoftAddress Book dans les fichiers *.wab en Unicode... en trouvant une méthode efficace d'extraction, on peut récupérer toutes les adresses en mémoire, de msn etc...

au fait l'adresse est indiquée par la clé reg :
[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4Wab File Name]

voilà...