UN BOUTON PERSONALISABLE POUR DELPHI

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 8 août 2003 à 22:08
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 7 déc. 2004 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12696-un-bouton-personalisable-pour-delphi

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
7 déc. 2004 à 19:28
C'est pas coton du tout de faire une source de D3 à D8, car D3 est compatible avec toutes les versions suivantes, aussi bien du point de vue du code que des fichiers DFM. C'est pour cela que je reste fidèle à D3. Ca arrange tout le monde.

Un prog débuté avec D5, n'est pas compatible directement pour D3 car le flux des DFM n'est pas supporté. DFM non éditable. Sinon je suis étonné que D3 ne peut ouvrir QUE des projets de D6.

D1 c'est pour faire du 16 bits, et vendu avec Delphi 3 (ça m'arrange pas mal).

Sinon, JD, si tu veux voir ce qu'on fait avec D3, tu vas sur le forum où j'ai pu mettre une réponse, et tu cliques sur "ZIP" au niveau de ma signature. L'EXE est 100% propre: pas d'inscriptions cachées à l'utilisateur dans la base de registre, pas de désinstallateurs (tout dans le même dossier), plugins évolutifs (même en créer des nouveaux), super pratique, vachement sympa, 3 ans de dvlpt... truc de ouf! Si je le perd, je craque et croque tout le monde.

Sinon, tu peux consulter ma carte d'identité et tu verras que Delphi ne se fait pas rare. Je ne dis pas que tout doit être fait en D3, seulement je ne suis pas mécontent lorsque cela est compatible. Je classe après... Si j'ai fais un commentaire à DelphiRiri, ce n'est pas pour le ridiculiser ou patati, mais pour lui signaler que sa directive est défectueuse. Au passage, je rajoute des trucs. Voilà, c'est tout.

;))
delphiriri Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
6 déc. 2004 à 06:56
merci JulioDelphi!
delphiriri Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
5 déc. 2004 à 19:05
Je te remerçie pour les infos sur le tutorial, je vais aller regarder aussi la source que tu m'indiques.
J'ai aussi delphi 3 et j'en ai déjà fait une version pour elle, mais il y a sûrement plein de choses à optimiser.
ça doit être coton de faire une seule source de D3 à D8!
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
5 déc. 2004 à 18:49
J'ai testé le composant sur Delphi 3. Les erreurs sont:

#### SUPPRIMER ###
Property Action;
Property Anchors;
Property Constraints;
Property DragKind;
Property OnEndDock;
Property OnStartDock;
DoubleBuffered:=True;

#### BUG ###
Delphi 3 a interprété le code suivant qui est de toute manière à supprimer dans ma version

{$IfDef Delphi5_ou_plus} //mauvaise directive
Property OnContextPopup;
{$EndIf}

############# FIN

Mais après je me fais tor**er avec "MaVar:array of QQCH;" qui n'est pas définissable. Pour les directives de compilation, félicitations ! Y avoir pensé est respectable. Mais pour que tout marche bien, regarde le tutorial 78 que j'ai fait (Rubrique Outils&Liens à gauche). Toutes les déclarations sont là, jusqu'à Delphi 8. Mais pour une évolution plus en détail du tutorial, il faut regarder le code source 27845.

:)
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
3 déc. 2004 à 19:56
Oui, mais j'ai paumé mon identifiant. Il faut que je le retrouve... Je ne suis pas pressé.
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
3 déc. 2004 à 19:46
tu connais borland.fr ? bah tu vas dessus pis tu clic sur "download" pis "delphi 2005"
delphiriri Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006
2 déc. 2004 à 19:04
Apparement, dans delphi pour .Net, un composant se présente sous forme de Dll.
La dll ne sert que pour l'installation du composant, quand l'exe est compilé, elle est intégrée dedans, plus besoin!
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
2 déc. 2004 à 18:29
il faut obligatoirement la dll qd c du .net ? :( pfffffff ne me dite pas ke l'exe doit l'avoir aussi hein ! dites moi ke c juste le temps de la conception de l'appli :/ dites le moiiii
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
8 août 2003 à 22:08
Certains fichiers dans l'archive sont datés du 15/06/2000 et les plus récents du 13/05/2002. Ne me dis pas qu'il a fallu trois années pour écrire ce code et que tu attendu un an avant de nous le soumettre ?

De plus, tu fournis plusieurs fichiers de codes source apparemment identiques et pour plusieurs versions de Delphi. Ignorerais-tu les directives de compilation conditionnelles ?

A partir de Delphi 6, il est fortement recommandé de distinguer les paquets de conception des paquets d'exécution. Cette recommandation ne semble pas avoir été suivie. Mais, bon...

Dans l'ensemble c'est pas mal mais je pense que tu aurais pû t'épargner une multiplication des codes sources. Pour ceux qui seraient intéressés, tu nous aurais épargné également le travail de maintenance du code si on doit passer d'une version 2, à une version 3, puis 4 et enfin 6 de Delphi !
Rejoignez-nous