PUISSANCE 4 - LE JEU

cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 5 août 2003 à 20:27
cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 6 août 2003 à 19:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12689-puissance-4-le-jeu

cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
6 août 2003 à 19:11
lol en faite pr moi le but c t de l'integrer a mon chat donc il est a mon gout :) un start, un play, un stop ... lol Si les conditions sont assez compactes, c qu'il est préférables de tout mettre dans une routine plutot que 2-3 vu qu'on l'appelle que dans une seule procédure... En faite, les différents appel de procédures sont des sauts de codes qui ralentissent l'exec ! donc ds la mesure ou l'on peut, pas de saut ^^
cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
6 août 2003 à 16:46
J'ai oublier de te dire: Terrible la fonction de détection des lignes!
Malgré tout, je trouve mon code plus facile à comprendre...
Je vais étudier ça tranquillement, à+
cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
6 août 2003 à 16:42
Pas mal cyrille!
Sauf que mon objectif était de simplifier le code en enlèvant le maximum, pas en rajoutant plein de fonction... je n'y comprend plus rien!!! :lol -> J'attend de voir la suite, j'apprend des trucs, c'est cool!
Merci, à+
cs_costello Messages postés 136 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2006
6 août 2003 à 14:46
c'est marrant, mais j'ai récemment eu Delphi 1 que j'ai utilisé sur un vieux pc avec Windows 3.1, et comme je savais pas quoi faire j'ai fait un puissance 4. C'était ya... 1 semaine ou qqchose.
Quelques lignes de codes suffisent, et j'utilise la TStringGrid.

je pense que je vais le poster .. on verra!
cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
6 août 2003 à 05:56
ok, je fais déjà ça en attendant ton retour. Merci, à
cs_Cyrille2 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 16 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005
6 août 2003 à 05:45
Oui, y a plus optimisé ^^ mais déjà, pk tu mets ta source dans la catégorie API et non jeux ?

Ensuite... pour l'optimisation, je n'ai pas tt regardé mais ayant moi meme du faire un composant TPuissance4 pour mon utilisation personnelle je te conseillerai grandement de stocker ta grille sous forme de Array[0..7,0..7] of TShape ... afin d'éviter notamment les FindComponent (très lent donc encore plus si tu appelles 7*7 cette fonction a la création et au RAZ). En plus je ne vois pas de free des shapes, d'accord ils sont enfants de la form mais il est préférable de le faire soi meme (on en revient donc au tableau bidimensionnel de TShapes)...
je lirai plus en détail si g le tps ++
cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
5 août 2003 à 20:27
Salut!
N'hésitez à me donner votre avis et à noter ce code...
Merci à tous! à+
Rejoignez-nous