cs_Partagas
Messages postés30Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention 1 juin 2004
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3 août 2003 à 17:27
cs_Partagas
Messages postés30Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention 1 juin 2004
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9 août 2003 à 11:30
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cs_Partagas
Messages postés30Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention 1 juin 2004 9 août 2003 à 11:30
si tu le savais, ca t'a ete dit sur un forum... ;)
cs_Suriv
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 28 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 août 2003 9 août 2003 à 10:10
Merci pour l'astuce je ne savais pas qu'on pouvais proceder comme ca.
Je met à jour ma source :-)
cs_Delphiprog
Messages postés4297Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 9 janvier 201332 9 août 2003 à 08:21
Heureusement qu'il n'y a pas cinquante touches à gérer !
Tu devrais utiliser les gestionnaires d'évènements partagés :
tu écris ton code pour une action sur un composant, Edit1 par exemple.
Ensuite, pour les autres touches, tu peux relier leur gestionnaire OnKeyPress à celui de Edit1KeyPress directement dans l'inspecteur d'objets, onglets Evènements en sélectionnant dans la liste déroulante.
Résultat : tu n'écris le code qu'une seule fois (facilité de maintenance) et ton code source s'en trouvera considérablement allégé ainsi que le code généré par le compilateur.
cs_Suriv
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 28 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 août 2003 3 août 2003 à 22:40
Merci; ca fait plaiesir :-)
La j'ai fait plusieurs modification :
-J'ai enlevé la procédure ShowMessage pour la remplacer directement par une fiche (Form.Show, Form.Hide)
-J'ai aussi corrigé les fautes d'orth et mis des des petites icones pour rendre le soft plus sympas
-J'ai aussi remplacé tout les 'StrToInt' et 'IntToStr' par 'StrToFloat' et 'FloatToStr' afin de pouvoir calculer des nombres réels
cs_Partagas
Messages postés30Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention 1 juin 2004 3 août 2003 à 17:27
bven, a part l'orthographe, pour un debut, c'est correct. ;)
mais de la meme facon que tu utilises 'floattostr', tu pourrais utiliser 'strtofloat' pour permettre l'utilisation de nombre reels dans les autres fonctions.
9 août 2003 à 11:30
9 août 2003 à 10:10
Je met à jour ma source :-)
9 août 2003 à 08:21
Tu devrais utiliser les gestionnaires d'évènements partagés :
tu écris ton code pour une action sur un composant, Edit1 par exemple.
Ensuite, pour les autres touches, tu peux relier leur gestionnaire OnKeyPress à celui de Edit1KeyPress directement dans l'inspecteur d'objets, onglets Evènements en sélectionnant dans la liste déroulante.
Résultat : tu n'écris le code qu'une seule fois (facilité de maintenance) et ton code source s'en trouvera considérablement allégé ainsi que le code généré par le compilateur.
3 août 2003 à 22:40
La j'ai fait plusieurs modification :
-J'ai enlevé la procédure ShowMessage pour la remplacer directement par une fiche (Form.Show, Form.Hide)
-J'ai aussi corrigé les fautes d'orth et mis des des petites icones pour rendre le soft plus sympas
-J'ai aussi remplacé tout les 'StrToInt' et 'IntToStr' par 'StrToFloat' et 'FloatToStr' afin de pouvoir calculer des nombres réels
3 août 2003 à 17:27
mais de la meme facon que tu utilises 'floattostr', tu pourrais utiliser 'strtofloat' pour permettre l'utilisation de nombre reels dans les autres fonctions.