BOUCLE INFINIE AVEC UN FOR (ET SI)

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2003
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12583-boucle-infinie-avec-un-for-et-si

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2006

asm
mov i,0 //1 cycle.
end

En 1 instructions simples.. ca doit marcher. le but c'est d'etre dans la vbl.
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010

Intéressant comme méthode pour contourner la propreté d'un code... :p

Une question :
Dans une procédure j'initialise pas mal de valeurs.
Parmis ces valeurs, deux sont des Integer... parfaites pour faire des compteurs de boucle avant d'être initialisé à zéro. On évite ainsi la création de deux variables, ce qui prend du temps pour allouer la mémoire et la libérer.
Pour l'initialisation ce n'est pas très important mais pour d'autres procédure souvent appelées ça peut se révéler sympathique comme optimisation...

Le problème est que lorsque j'essaye de compiler, Delphi me dit que ces deux variables ne sont pas créées dans la procédure et, donc, que je ne peux pas y accéder en tant que variable de boucle "For".

Comment en assembleur pourrait-on faire pour que eax (et ebx pour la deuxieme boucle ) se retrouvent avec les bonnes valeurs qui me permettraient de gagner un petit peu de temps (*1 000 000 ca fait bcp).
Mais cela n'est valable que si il y'a besoin d'écrire une ligne de code spécifique pour mettre en place eax et ebx ...

Merci d'avance !
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2007
1
Bah, de toute façon, sur un 586 :

mov reg, mem ; 1 cycle
add eax, 1 ; 1 cycle
mov mem, reg ; 1 cycle

=> 3 cycles au total

add mem, imm ; 3 cycles

=> 3 cycles aussi

Conclusion : aucune importance dans ce cas :p
Messages postés
787
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2007
1
Ah ben la voila cette fameuse source :p

Désolé d'avoir réinventé la roue, mais comme je l'ai dit dans l'intitulé de la source, je ne voulais pas assigner une constante mais avoir un pas de 2, cad i=0,2,4,6,8,etc... D'ou l'utilisation d'EAX pour ajouter 1 à i (j'ai pas testé ADD i, 1 mais je suppose que çà doit marcher aussi)...

Voila, @+
Afficher les 15 commentaires