LES THREADS EN DELPHI

Signaler
Messages postés
4297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12547-les-threads-en-delphi

Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2008

iubito si tu n'as pas eu la réponse entre-temps, tu déclares un type thread par unité et autant d'instances de chaque thread dont tu as besoin dans ton application dans l'unité de ta fiche.
bon courage pour la suite...
Messages postés
629
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2006

alors j'ai justement besoin des multithreads. mais alors là je capte pas vraiment, je met dans kel fichier ? une nouvelle form ? bref suis perdu là :(
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008
1
Vraiment bien ;) sinon a quand un tutorial sur le compo client IRC indy ? (si je me trompe pas tu a deja ecrit un tut sur smtp, pop3 et cie)

a+
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2007

C'est vrai , en effet ce tutorial date , je vais le corriger au plus vite
Messages postés
4297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2013
31
Dans la procédure Execute, tu fais appel à la procédure VaChercher. Or, cette dernière va tenter d'actualiser un contrôle visuel qui peut, également au même moment, être utilisé par le thread principal de l'application. L'appel de la méthode Synchronize avec comme paramètre VaChercher est (fortement) recommandé pour éviter toute collision.
Le fait de passer une référence (Edit: TEdit) au constructeur (déclaré ici en Protected ?!...) ne dispense pas d'appliquer ce principe de base. Ce n'est qu'une manière détournée de ne pas référencer directement le contrôle apparaissant sur une fiche.
La méthode Synchronize ne protège pas l'exécution d'une méthode, mais elle permet de synchroniser un thread secondaire avec le thread principal en évitant, avant tout, que plusieurs processus essayent d'accèder, en même temps, aux mêmes éléments en mémoire.