INTRODUCTION AU POLYMORPHISME

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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12492-introduction-au-polymorphisme

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Delphiprog : Merçi de ta réponse. Le logiciel dont tu parles est très intéressant, j'aime bien la fonction générer documentation. Pour les Design Patterns, j'ai regardé un peu.
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Merci à toi de m'avoir répondu !! Connaissant un peu l'étendue du sujet, mais sans connaitre pour autant le rôle exact des interfaces, je me doutait bien que tu ne répondrais pas en trois mots, mais ton explication me va quand même !!

Encore merci !
Bestiol.
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"Est-ce qu'on peut s'attendre à une évolution du Pascal Objet pour permettre l'utilisation directe de l'héritage multiple ???"
Je ne le pense pas car celà remettrait en cause tout la VCL. Celà dit, il n'y pas que l'utilisation des interfaces COM qui permette d'implémenter le mécanisme de l'héritage multiple.
Si le sujet t'intéresse, je t'invite à étudier les Design Patterns et à voir comment, selon le modèle de conception choisi, on peut aller plus loin que le simple héritage multiple. Henri CESBRON-LAVAU aborde le sujet de manière discrète sur le site Developpez.com à l'aide de schémas UML pour faciliter la compréhension..
Bien sûr, il faudra pousser l'étude plus avant avant de se plonger dans la VCL et voir comment Borland a utilisé les design patterns pour nous offrir des composants héritant de plusieurs autres classes.
Le pascal objet offre tant de possibilités que nous ne les remarquons même pas.
En tous cas, merci à BGK et à Bestiol d'avoir ouvert un débat aussi passionnant.
Pour ceux qui voudrait qui voudrait mieux visualiser la différence entre "hérite de" et "utilise" aus sens UML de ces deux expressions, je leur propose de télécharger un utilitaire nommé EssModel (en open source), qui analysera vos sources Pascal et vous en fera une représentation visuelle (à une vitesse fulgurante). Ce bijou est disponible à l'adresse http://www.essmodel.com.
"ESS-MODEL: The fastest and easiest to use UML reversing tool on the market!"
Très utile pour ceux qui ne disposent pas de logiciels comme ModelMaker, par exemple ou autres monstres comme Rational Rose.
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Donc, les interfaces sont juste une méthode pour mettre en place un héritage multiple. Et permettent également d'implémenter des objets COM ???

Est-ce qu'on peut s'attendre à une évolution du Pascal Objet pour permettre l'utilisation directe de l'héritage multiple ???
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