TRADUIRE UNE DATE EN TEXTE

magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 24 avril 2003 à 09:55
cbonus2000 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 mai 2003 à 03:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12488-traduire-une-date-en-texte

cbonus2000 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 mai 2003 à 03:31
Salut,

pour simplifier ton code, il y aurait peut-être un petit truc a faire.
En entête te déclarer deux constantes de tableau de type string dans lequel tu initialises tes mois et tes jours comme suit:

const Tbl_Jour: array[1..6] of String = ('Un', 'Deux', 'Trois', 'Quatre', 'Cinq', 'Six');

const Tbl_Mois: array[1..6] of String = ('Janvier', 'Fevrier', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin');

Je ne l'ai pas fais pour tous les mois et jours, ceci est seulement un exemple..

Par la suite, tu prends ton chiffre indiquant le jour et tu le converti en integer pour pouvoir aller chercher la bonne position dans le tableau.

var Jour :Integer;

Jour := StrToInt(COPY(date,1,2)); //tu peux plugger la fonction directement entre les crochet du tableau [] comme j'ai fais pour le mois.

Et tu utilise ce chiffre pour aller chercher la valeur string dans le tableau à la position du chiffre.

ShowMessage(Tbl_Jour[Jour] + ' ' + Tbl_mois[StrToInt(COPY(date,4,5))]);

Il devrais afficher la valeur du tableau en position Jour, ainsi qu'un espace et le mois.

Il est aussi possible de rendre l'année plus générique, mais j'ai pas le gout de tout me tapper cà ce soir. Vive la paresse. Cependant, je crois que sa donne une petite idée pour simplifier le code au niveau des mois et des jours.
______
Patrick
stefdeus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006
30 avril 2003 à 00:16
Et aussi utiliser du "case of" plutot que des "if" dans tous les sens
magicvinni Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
24 avril 2003 à 09:55
Ca marche, mais dommage que tu n'utilises pas les fonctionnalités de Delphi: Afficher des messages, saisir la date dansun edit...Quelles version utilises tu?
Rejoignez-nous