GÉNÉRATEUR DE MOTS DE PASSE ALÉATOIRE

TheWhiteShadow Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 3 mai 2003 à 00:03
JackTheRipp3r Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2004 - 4 mai 2003 à 20:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12481-generateur-de-mots-de-passe-aleatoire

JackTheRipp3r Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2004
4 mai 2003 à 20:43
ah d'accord ! J'ai compri cette fois, merci ! Mais il ne faut pas trop m'en demander, je suis un noobie encore, un ptit bébé du delphi
^^
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 mai 2003 à 20:01
C'était donc çà ?
Le code qui sert à générer le mot de passe aléatoire est appelé à être réutilisé. Ausi, il serait bon de le mettre dans une fonction et cette dernière, de la mettre dans une unité à part. Ainsi, le générateur de mot de passe aléatoire pourrait être réutilisé dans une autre application sans avoir à lier le code de l'unité ci-dessus (pire des cas de figure) ou, c'est un moindre mal, à faire du copier/coller de la partie de code qui t'intéresse (obligation de maintenir deux versions du code). Encore que dans le code ci-dessus, l'affectation du mot de passe au contrôle Edit1 rend les choses plus compliquées.
Par découpler, j'entends séparer le code de gestion de l'interface utilisateur de tout ce qui peut de ce qui peut être réutilisable.
JackTheRipp3r Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2004
4 mai 2003 à 16:45
Delphiprog :Qu'est-ce que tu entends par "isoler le code de ta fonction de celui de l'interface et le rendre réutilisable. Il faut découpler" ? (dsl mais je suis encore un novice alors, il faut me parler avec des mots simples) ;)
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 mai 2003 à 09:50
Allez JackTheRipp3r, encore un petit effort pour isoler le code de ta fonction de celui de l'interface et le rendre réutilisable. Il faut découpler ! (Cette remarque vaut aussi pour TheWhiteShadow).

Pourquoi avoir exposé, en variables globales, Chiflettre, Deflettre, Defchiffre, NbBoucles et Bouclecount. Je pense qu'elles n'ont pas à être visibles de l'extérieur de l'unité. D'ailleurs, le reste du code le prouve.

Sais-tu que tu peux modifier ton code-source (voir le lien plus haut) et ne nous exposer que la substantifique moëlle de ton oeuvre ? ;-}
Rejoignez-nous