IF IMMÉDIAT (OU IMMEDIATE IF > IIF)

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 25 févr. 2003 à 22:26
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 - 27 févr. 2003 à 00:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12379-if-immediat-ou-immediate-if-gt-iif

cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
27 févr. 2003 à 00:40
lol !
Merci de me "remonter le moral", DelphiProg !! Ceci dit, je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas, sur le coup, avoir fait mieux ou autrement... Y a pas 36000 façons d'implémenter cette fonction !
:op

Bonne prog' !!
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
27 févr. 2003 à 00:19
Un code source n'est jamais inutile s'il est une oeuvre de l'esprit et s'il démontre que l'on peut faire autrement, voire mieux...même pour arriver au même résultat.
Comme le dit bgk : "Sinon, ça fait un bon tutoriel sur la surcharge des fonctions" . C'est déjà çà !
Dans l'ensemble, je crois que nous ne prenons pas assez de temps de regarder ce que Borland nous a livré avec ses produits. Combien d'heures passées à se demander comment faire, alors que nous avions la réponse à portée de souris (ne pas confondre avec une couvée de souris ! ;-)).
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
26 févr. 2003 à 13:57
Ah !! Désolé, je ne savais pas que ces fonctions étaient implémentées dans des unités de Delphi !! Et ils ne le disaient pas non plus dans le bouquin !
Bon, bah mon source sert à rien, alors ;o(

Bonne prog' quand même !
cs_bgK Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 7 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2004
26 févr. 2003 à 09:31
Une autre méthode pour écrire le code répétitif plus rapidement :
CTRL + J dans l'edi, puis le code (ifeb pour une structure if/else)

Sinon, ça fait un bon tutoriel sur la surcharge des fonctions.
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 févr. 2003 à 22:30
Pour les implémentations avec des integer, voir également la fonction IfThen déclarée dans l'unité math, livrée avec Delphi (extrait de l'aide en ligne) :

function IfThen(AValue: Boolean; const ATrue: Integer; const AFalse: Integer = 0): Integer; overload;

function IfThen(AValue: Boolean; const ATrue: Int64; const AFalse: Int64 = 0): Int64; overload;
function IfThen(AValue: Boolean; const ATrue: Double; const AFalse: Double = 0.0): Double; overload;

Description

IfThen teste l'expression passée en tant que AValue, et renvoie ATrue si elle est évaluée comme True ou AFalse si elle est évaluée comme False. Si le paramètre AFalse est omis, IfThen renvoie 0 ou une chaîne vide lorsque AValue est évaluée comme False.

Pour les chaînes, voir la même fonction déclarée dans StrUtils :
function IfThen(AValue: Boolean; const ATrue: string;
AFalse: string = ''): string;

Ca ne fait pas un peu double emploi ?
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
25 févr. 2003 à 22:26
Désolé mais pour l'instant, le ZIP n'a pas l'air de vouloir passer...
Il ne fait pourtant que 4 Ko !
Rejoignez-nous