TOUCHES DE CLAVIER EN SIMULTANNÉ (HOOK)

cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 8 janv. 2003 à 01:23
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 21 nov. 2004 à 11:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12276-touches-de-clavier-en-simultanne-hook

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
21 nov. 2004 à 11:41
Certes, le programme est très beau et efficace (on s'y croirait), mais je pensais un peu au début qu'il pouvait faire comme le clavier visuel de Microsoft, c'est à dire pouvoir simuler vraiment les touches du clavier d'une fenêtre à une autre. Serait-ce une évolution prochaine ?
cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
15 janv. 2003 à 23:28
J'ai fait d'autres tests et il y a encore des petits bugs, surtout avec XP. Je vais devoir le reprogrammer du départ car j'ai trouvé de nouvelles solutions pour optimiser le code et éviter les commandes répétées...
Si vous avez des suggestions, c'est le moment! à+
cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
13 janv. 2003 à 10:41
Ca y est! Le programme est complet et fonctionne correctement. C'est maintenant que ça devient intéressant! Finalement, je ne vais pas intégrer la souris, mais juste essayer de faire coexister le hook du clavier et le hook de la souris dans le même programme. à+
cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
9 janv. 2003 à 22:20
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?p=239155&highlight=#239155

J'en profite aussi pour dire que mes progs sont gérés avec un Ttimer, because je n'arrive pas avec Tform1.Create! Avec Ttimer, ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour cette application (?). Il faudra faire un Hook pour l'avoir un arrière plan, et le top ce serait que la souris active les touches cliquées. Là je projète un peu loin, mais rassurez-vous, en général je fini tj ce que j'ai commencé.
cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
9 janv. 2003 à 22:01
Voici les adresses pour les sources de KtoM (Key to Mouse):
http://site.voila.fr/subut/data1/KeyToMouse2.zip

Voici l'adresse du forum où je l'ai fait grâce aux membres:
http://site.voila.fr/subut/data1/KeyToMouse2.zip

Je sais aussi que TestClavier est loin d'être complet! Il me faut un peu de temps je crois, mais je sais par où commencer, les touches de contrôle comme Alt et MAJ-lock, Ctrl, etc, sont à détecter dans la procédure ProcMess avec les messages correspondant. Ces touches sont stockées dans des booléans, pour changer les caractères affichés sur ce clavier... Au début je pensais créer les boutons avec New (+dispose) et une liste multi-dim de constantes... Je sais aussi qu'il existe comme composant (Iocomp), en plus redimensionnable dans sa totalité. Je n'arrive plus à mettre la main dessus...
quentinrammstein Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003
9 janv. 2003 à 13:30
aussi la touche 'point d'eclamation' elle marche mais en meme temps ca enfonce la touche Alt
caps lock ca marche pas
F10 non plus
et les leds en haut a droite, elle donnent pas le vrai état, elles changent quand tu appuies sur les touches mais elles démarrent toutes éteintes

bon ... c'est facile de critiquer mais j'aurais pas fait mieux ;)
quentinrammstein Messages postés 5 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2003
9 janv. 2003 à 13:12
salut, il est pas mal mais il détecte les touches seulement quand il est au premier plan

et puis chez moi la touche Alt elle est pas detectée et la touche alt gr elle met ta touche ctrl en noir et quand je lache la touche, ctrl reste en noir
DelphiCool Messages postés 455 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
9 janv. 2003 à 00:56
Si ceux qui telecharge ton source on des versions antérieur à delphi 6, ils ne pourront pas executer les exe que tu à mis dans le zip.

il sont compilé avec les paquets
cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
8 janv. 2003 à 18:32
En fait, il ya juste les sources d'un prog , car les autres ne sont pas très intéressant, ils m'ont simplement servi à faire le clavier... Si je mets tout dans un seul fichier, cela risque d'embrouiller le prog, d'autant que les sources ont le même nom... Mais je m'en occupe, merci!
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
8 janv. 2003 à 10:07
Le principe de ce site est justement de déposer les sources des progs que tu déposes... De plus, les EXE sont un peu lourds dans un ZIP... C'est donc mieux de ne laisser que les fichiers sources !!
Bonne prog' !
Bestiol.
cs_subzero Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
8 janv. 2003 à 01:23
Vos questions, remarques et suggestions seront tj les bienvenues!!!
Rejoignez-nous