MESSAGEDLG : VERSION TOOLS

Signaler
Messages postés
962
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
-
Messages postés
1725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12158-messagedlg-version-tools

Messages postés
1725
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
8
Une petite erreur à la ligne 367 qui empêche de profiter pleinement du programme (la version "presse-papier" de la fonction est fausse).
Il faut remplacer :
Clipboard.SetTextBuf(PChar('MessageDlg(''' + Message_Txt + ''', Type_Image, ' + Buttons_Export + ', 0)'));
par :
Clipboard.SetTextBuf(PChar('MessageDlg(''' + Message_Txt + ''', ' + Type_Image + ', ' + Buttons_Export + ', 0)'));
Sans doute un peu de hâte dans la mise à jour ? (bah, si y'avait un match le soir ;)
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2004

Ce serait bien sympa mais ce serait lourd.
En fait, j'ai développé ce prog parce que j'utilise souvent cette fonction et que je ne me souviens pas toujours des possibilités, maintenant avec cela, en 3 secondes, le code de cette fonction est créé sans que j'aille dans l'aide de Delphi.
Il me facilite énormément la tâche. C'est le but pour mais code-source en version tools.
Si ça peut vous aider, tant mieux, moi ça m'aide.

Bonne prog à tous
Messages postés
962
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
2
En fait le #13#10 n'est pas utile, il suffit de mettre #13.

En continuant dans ta logique, tu devrais réaliser un programme qui programme à notre place...

Nono.
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2004

Voila le code est bon maintenant les deux bugs sont corrigés, maintenant le caractère ' est pris en compte ainsi que le retour à la ligne. Le prog remplace le carriage return par la chaine #13#10. Ainsi si vous tapez :
abc
d'e'f
vous obtenez :
MessageDlg('abc' + #13#10 + 'd''e''f', Type_Image, [mbOk], 0)
J'ai également modifier la façon d'afficher les images, dans la première version il allait les chercher sur le disque maintenant j'inclus les images dans le programme de façon caché je pense que c'est bon maintenant
Afficher les 7 commentaires