MESSAGEDLG : VERSION TOOLS

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 20 sept. 2002 à 23:58
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 9 juin 2004 à 16:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12158-messagedlg-version-tools

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
9 juin 2004 à 16:42
Une petite erreur à la ligne 367 qui empêche de profiter pleinement du programme (la version "presse-papier" de la fonction est fausse).
Il faut remplacer :
Clipboard.SetTextBuf(PChar('MessageDlg(''' + Message_Txt + ''', Type_Image, ' + Buttons_Export + ', 0)'));
par :
Clipboard.SetTextBuf(PChar('MessageDlg(''' + Message_Txt + ''', ' + Type_Image + ', ' + Buttons_Export + ', 0)'));
Sans doute un peu de hâte dans la mise à jour ? (bah, si y'avait un match le soir ;)
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
22 sept. 2002 à 13:17
Ce serait bien sympa mais ce serait lourd.
En fait, j'ai développé ce prog parce que j'utilise souvent cette fonction et que je ne me souviens pas toujours des possibilités, maintenant avec cela, en 3 secondes, le code de cette fonction est créé sans que j'aille dans l'aide de Delphi.
Il me facilite énormément la tâche. C'est le but pour mais code-source en version tools.
Si ça peut vous aider, tant mieux, moi ça m'aide.

Bonne prog à tous
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
21 sept. 2002 à 13:35
En fait le #13#10 n'est pas utile, il suffit de mettre #13.

En continuant dans ta logique, tu devrais réaliser un programme qui programme à notre place...

Nono.
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
21 sept. 2002 à 13:24
Voila le code est bon maintenant les deux bugs sont corrigés, maintenant le caractère ' est pris en compte ainsi que le retour à la ligne. Le prog remplace le carriage return par la chaine #13#10. Ainsi si vous tapez :
abc
d'e'f
vous obtenez :
MessageDlg('abc' + #13#10 + 'd''e''f', Type_Image, [mbOk], 0)
J'ai également modifier la façon d'afficher les images, dans la première version il allait les chercher sur le disque maintenant j'inclus les images dans le programme de façon caché je pense que c'est bon maintenant
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
21 sept. 2002 à 12:07
Ok je vais voir pour le code, il y a un prob également avec le retour à la ligne je vérifie et je corrige. Merci PowerII ton code va me faciliter la tâche.
Pour les bitmaps que j'incère dans le zip c'est juste pour ceux qui amélioreraient le prog de leur côté de façon à garder l'interface mais c'est vrai cela l'alourdi. Alors ce que je vais faire c'est le juste le projet Delphi et pour les autres qui voudrais continuer, qu'ils me fassent signe.
Je corrige pour cette après-midi ou pour la nuit ( j'ai match ce soir pas le temps )
Encore une fois merci et dites-moi si ce code vous est utile pour que j'envisage d'autres projets de la sorte.
Bonne prog à tous
Bruto le petit belge
PowerII Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009
21 sept. 2002 à 11:29
bon ben voila, pour le pitit bug g fait le code mais j'pense ps ke ce soit le meilleur mais enfin bon :)

le voila :
procedure TForm_MessageDlg.SpeedButton_VisualiseClick(Sender: TObject);
var
a: Integer;
str: String;
begin
Construc_Msg();
MessageDlg(Memo_Msg.Text, Type_Msg, Buttons_Msg, 0);
for a := 1 to length(Memo_MSG.text) do
begin
str := str + Memo_Msg.Text[a];
if Memo_Msg.Text[a] = '''' then str := str + '''';
end;
Edit_Const.Text := 'MessageDlg(''' + str + ''', ' + Type_Image + ', ' + Buttons_Export + ', 0)';
end;

j'pense ke se serais bien ossi de le faire se changer avec un onChange du Memo_Dlg
et ossi un le changer avec le onClick des btn radio

y faudrais ossi :) metre la couleur direct pour le Edit_const ex: du clLime sur du clBlack psk moi j'vois rien alors...
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
20 sept. 2002 à 23:58
Un petit bug : si dans le texte s'il y a le caractère ' alors il faut le doubler dans le source ( et donc dans le texte copié... )

Nono.

P.S. : ce n'est pas la peine de mettre les BMP dans le source... Cela augmente beaucoup la taille du zip pour rien.
Rejoignez-nous