RICHEDIT AVEC RECONNAISSANCE DES URLS

djtexas Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 17 sept. 2002 à 02:12
cs_Gerard Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018 - 31 août 2009 à 14:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12155-richedit-avec-reconnaissance-des-urls

cs_Gerard Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2018
31 août 2009 à 14:59
Bonjour,
Je suis intéressé par ce composant, mais j'utilise la version Turbo delphi de Borland et je n'y vois pas la fonction installer un composant.
Comme vous dites qu'il existe d'autres façons d'utiliser ce composant, en existent-lls d'autres? peut-on utiliser directement le source en l'ajoutant au projet?
(J'ai essayé, avec un create le Richedit n'apparait pas sur la fiche...)
merci.
cs_Korda Messages postés 23 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
30 mai 2007 à 00:31
bonjour tt monde je reviend tres tard mais c'est le delphi et pour toujour.
ma question est ce qu'on peut changer les URL par la couleure ( c a dir au lieu de http://....
on color un mot pour faire un lien vers x ?)
merci j'attend ...........
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
16 juin 2005 à 02:28
J'avais testé le RxRichEdit également, et je l'ai très vite abandonné : un code qui fonctionnait parfaitement sur un TRichEdit faisait n'importe quoi sur le RxRichEdit...

Peut-être la version de JediVCL est-elle plus fiable, il faudra que j'y rejette un oeil. En tout cas très mauvais souvenir avec ce composant, ce qui m'a conduit à adapter celui-ci ;-)
cs_Jean-Pierre Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
12 mars 2005 à 23:39
Bonjour à tous,

Merci à toi grandvizir de nous donner les fruits de ton expérience en ce qui concerne aussi le compo en question qu'est le RXRichEdit.

Car je commençais sérieusement à me demander si j'étais le seul utilisateur qui avait été déçu de ce (super) compo ; je n'ai pas vu grand-chose en ce sens sur le Net.

Peut-être que pour les releases à venir de la RX...

En tous les cas, Nebula peut être fier de son TRichEditEx, du super boulot !
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
12 mars 2005 à 20:50
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean-Pierre: ce composant bien que très bien dans ses possibilités n'est pas très fiable. C'est pour cela que je ne l'utilise pas. En fait, ce qui m'a marqué avec Spy++, est que le cadre actif fenêtré ne correspond pas au cadre du composant. Ce qui fait que ça donne l'impression d'un bricolage pas très honnête. L'argument que je donne est bof, car la mini-gouttière de différence sert sûrement à qqch. Mais puisque le composant est d'un niveau très élevé, mieux vaut ne pas trop vouloir s'y jeter.
cs_Jean-Pierre Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
5 mars 2005 à 12:10
Bonjour tout le monde,

>RxLib fournit un RichEdit amélioré gérant des objets dans son éditeur.

Grandvizir, c'est exact, le RXRichEdit est un super compo, qui sait aussi gérer le multi-undo, reconnaissance automatique de URL, mailto, etc. mais...

Il est malheureusement "bugué jusqu'à l'os", l'autre fois impossible de faite fonctionner correctement certaines funtions dessus, par exemple celle de TFindDialog ; TReplaceDialog.

Le pointage du curseur devient malheureusement complétement inopérant et anarchisé.

Enfin je suis loin d'être un expert en ce domaine, et si l'un d'entre-vous sait comment résoudre de blème de RXRichEdit, merci je suis prenneur !

Ceci dit le compo TRichEditEx de notre camarade Nebula est tout simplement merveilleux et je l'en remercie encore !
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
5 mars 2005 à 11:12
RxLib fournit un RichEdit amélioré gérant des objets dans son éditeur. Ainsi, il est fortement possible d'insérer des bitmaps. Je n'en suis pas sûr, car je n'utilise pas ce composant...
cs_Jean-Pierre Messages postés 82 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010
10 déc. 2004 à 18:13
Bonjour,

>limitations : la détection automatique des urls (et leur clic, le cas échéant)
>ne fonctionne que sur windows 2000 / XP en raison des différences de
>versions des DLL riched32.dll et riched20.dll,

Je suis sous Windows 98se et je peux désormais utiliser le super Compo TRichEditEx de Nebula.

Au détour d'un chemin j'ai déniché un patch qui corrige le bug inhérent aux deux DLL citées dito de Windows 98 et Millenium.

Voir le site de l'auteur :
http://perso.wanadoo.fr/maclak/

Le patch se situe dans cette page :
http://perso.wanadoo.fr/maclak/d2backup.html

Plus exactement dans le paragraphe "Support, bugs et retour",

Ce patch se nomme 'RichEdPatch.exe" poids 511 Ko.

Surtout ne pas oublier de fermer tous les programmes avant de le lancer, sinon un message d'erreur typique intervient.

Merci encore à Nebula pour son super compo qui fonctionne désormais sur presque tous les OS !

Et merci aussi au concepteur et auteur de ce patch véritablement miraculeux.
cs_BiSi Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
19 sept. 2002 à 14:27
OK, j'avais pas compris qu'il s'utilisait comme un composant à part entière, maintenant c'est plus clair.

Merci du coup de main, je vais voir ce que ca donne.
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
19 sept. 2002 à 14:20
il y a plusieurs méthodes, la plus simple étant la suivante, je pense:
- tu copies/colles le code ci-dessus dans un fichier "RichEditEx.pas",
- tu cliques sur "composants" dans le menu de delphi, "installer", tu sélectionnes le fichier "RichEditEx.pas", puis tu dis à delphi de le placer dans le paquet d'exemple (normalement il suffit de cliquer sur ok)... ensuite tu compiles le paquet, et le composant TRichEditEx devrait apparaitre dans ton onglet Win32 ! ;-)
cs_BiSi Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2004
19 sept. 2002 à 13:52
Ca à l'air d'être une belle adaptation, et de plus bien utile.
Malheureusement, j'débute un peu en Delphi et j'ai pas compris comment l'utiliser.

Quelqu'un peu m'aider ?
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
18 sept. 2002 à 14:14
c'est pas de la copie mais l'adaptation d'un code existant en c++, je suis pas le premier à le faire et surement pas le dernier non plus :)

quand à la surcharge 'inutile' elle a pour seul but de me rappeler de bien libérer les ressources que j'aurais pu allouer dans le constructeur, c'est tout
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
18 sept. 2002 à 13:40
La surcharge du destructeur Destroy qui ne fait appel qu'au destructeur hérité n'est franchement pas utile. C'est pas beau de recopier sur ses petits camarades ...
djtexas Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
17 sept. 2002 à 02:12
Pas mal mon p'tit gab, j'attends la prochaine source avec impatience ;)))))
Rejoignez-nous