EMULATEUR DE MACHINE DE TURING EN DELPHI

fabiin Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 4 sept. 2002 à 20:07
fabiin Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 5 sept. 2002 à 21:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12131-emulateur-de-machine-de-turing-en-delphi

fabiin Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 6
5 sept. 2002 à 21:19
hmm.. interessant :)
vai voir de plus pret
cs_grom Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2002
5 sept. 2002 à 09:39
Turing ... comme Alan Turing, l'un des papas de l'informatique !

Une machine de Turing est disons une représentation abstraite d'un ordinateur.
Elle possède compose d'une tête (de lecture/écriture) qui balaye la bande de mémoire dans les deux sens. La bande est composée d'emplacements povant contenir des caractères (d'où les 1 et les 0 du binaire). La machine de Turing fonctionne comme un automate à états (comme un cycle processeur) : elle lit la bande et la modifie puis se déplace en fonction du programme (ni plus ni moins qu'une table de transition qui dit quoi faire). Donc, ce que tu as vu est donc tout à fait normal ;-). Le programme permet donc simplement de montrer comment fonctionne nos chères machines, même encore aujourd'hui : Une TM est capable de calculer toute fonction calculable.

Pour plus d'infos sur la théorie, je vous invite à taper Turing ou Machine de Turing dans un moteur de recherche.

Grom
fabiin Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 6
4 sept. 2002 à 20:07
Heu, c koi le Turing ?
le seule truk ke je suis arriver a faire , c voir bouger des 0 et des 1, en ouvrant un exemple,...
et le titre de la fenêtre, je pense pas que ce soit le bon :)
Rejoignez-nous