SNAKE (EN PASCAL) À BASE DES LISTES CHAINÉES

bsmoh Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2002 - 15 août 2002 à 23:23
bsmoh Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2002 - 15 août 2002 à 23:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12093-snake-en-pascal-a-base-des-listes-chainees

bsmoh Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2002
15 août 2002 à 23:23
ok, c'est vrai ca mais n'oublier pas que l'espri du jeu exige que lorsque un joueur a un serpent long (c'est a dire un score eleve) la complexite augmente
en plus si t'as remarque lorsque le serpent revient sur lui meme ya un certain nbre de points elevees, donc plus il est long plus le jeu est difficile
dans ts les jeux plus on avance, plus la complexite augmente
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
15 août 2002 à 23:02
Je ne suis pas allergique à la poussière et de plus mes disquettes étant HS j'ai effectivement utiliser le net pour télécharger TurboPascal 5.5 ( tout simplement sur le site de Borland pour ceux que ça interesse ).

Ceci dit, j'ai donc essayé ton prog. J'ai changé le delay en début de procédure Deplacer pour que le jeu soit jouable sur mon PC.

J'ai juste une remarque à faire : au fur et à mesure que le serpent grandit, le jeu ralanti à cause de la durée d'affichage qui s'allonge. Tu pourrais pallier à ce problème en n'affichant pas le serpent complet à chaque fois. En effet il suffit d'éffacer le carré de queue( sauf quand il grandit ), de redessiner l'ancien de la tête avec un carré normal et ensuite de dessiner le nouveau de la tête. Ainsi quel que soit la longueur du serpent la vitesse du jeu sera la même.

Nono.
bsmoh Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2002
15 août 2002 à 22:31
ya qcq chose qui s'appelle internet qui vous aide a avoir le Turbo Pascal pour ne pas fouiller trop dans tes disquettes. j'ai oublie dans le titre d'ajouter que c'est un programme tres ancien et aussi qui est néfaste pour les allérgiques contre la poussière
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
15 août 2002 à 22:14
Il est quand même amusant à l'heure de Delphi 6 et bientôt 7 de voir encore des programme sortir en Turbo Pascal... Ceux que ne le possèdent pas ne pourront pas utilser ton source.
Mais bon je vais fouiller dans mes disquettes pour sortir de la poussière un vieux Turbo Pascal 5.5 et essayer ton source...

Nono.
Rejoignez-nous