RÉCUPÉRER UNE ICONE 32X32 PIXELS EN 16X16 PIXELS

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 12 sept. 2002 à 22:15
Spatul Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 13 sept. 2002 à 09:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12047-recuperer-une-icone-32x32-pixels-en-16x16-pixels

Spatul Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
13 sept. 2002 à 09:52
Merci pour l'info !
J'avais un doute sur l'utilisation de Destroy.

SpatuL
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
12 sept. 2002 à 22:15
Juste deux petites remarques :
- Le composant temporaire ImageTemp est créé et détruit par ta procédure, dans ce cas il ne faut pas lui associer de propeiétaire :
ImageTemp:=TImage.Create(Nil);
Sinon il y a risque que le propriétaire ( Selft / Form1 ) le détruise à nouveau en provoquant des erreurs.
- Pour la libération d'un composant il ne faut pas appeler Destroy mais Free, Destroy est réservé à un usage interne à Delphi :
ImageTemp.Free;

Nono
Rejoignez-nous