MODELEUR 3D: FABRIQUEZ DES OBJETS 3D SIMPLEMENTS À PARTIR DE PRIMITIVES (CUBE,CY

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cs_Themistocle
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/12044-modeleur-3d-fabriquez-des-objets-3d-simplements-a-partir-de-primitives-cube-cylindre-appliquez-leurs-ensuite-des-textures

cs_Themistocle
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Cam91: je découvre ce code 6 ans après !(novembre2008)
tu t'affiches comme débutant! je suis impressionné!
je donne 10/10... belle performance, et merci pour cette aide précieuse.
j'y cusille des infos+++
;o)
cs_hamza
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28 octobre 2010

bonjour, sachant que je connais rien au maths, mais je vais suivre des cours... je souhaite réaliser un cube 3d (avec et sans texture), une sphère. je vouler une aide avec algo et exemple simple. Merci.
DRJEROME
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Salut

bravo !

drjerome
DarkaMikachu
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Pour le niveau, c'est le niveau de difficulté de ton code je crois : 1 facile, 2 intermédiaire, 3 expert. Perso je suis en train de faire la même chose que toi mais en essayant de ne rien pomper :p c'est à dire que je n'ai pas lu ton code source, mais je mettrais pas ça en niveau 1 ! c'est pas évident à mettre en oeuvre, ni même forcément à comprendre...
notamment pour les textures faut que j'essaye ;)
en tout cas bravo pour ce que tu as déjà fait !
@+
cs_cam91
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J'aurais aimé mettre de exemples, mais je ne l'ai pas fait faute de place.
J'ai donc mis des conseils à côté de chaques boutons et j'ai mis une aide dans le zip.
C'est par choix que j'ai mis une interface uniquement graphique, mais évidemment il y a plus lisible ;-)

En faisant plusieurs essais tu devrais progressivement comprendre le rôle de chaques boutons.
En cliquant sur les volumes qui se trouvent à droite tu les ajoute et tu peux ensuite régler leur taille à partir des trackbars.
En cliquant sur l'image tu sélectionne des polygones.
Il faut bien comprendre qu'il y a 2 modes d'utilisation:
-Le premier activé au démarrage ou avec la touche 'e' sert uniquement à déplacer la caméra autour de la scène.
-Le deuxième activé avec la touche 's' permet de déplacer la sélection à l'aide du pavé numérique ou de la molette.
Les autres boutons servent à appliquer des transformations aux polygones sélectionnés.
Tu peux ensuite aller plus loin en ouvrant la fenêtre d'application des textures.