3D ROTATOR, CRÉATION ET VISUALISATION D'OBJETS EN 3D (+ OUVERTURE DES FICHIERS A
cs_Gysmo
Messages postés209Date d'inscriptionlundi 11 février 2002StatutMembreDernière intervention13 décembre 2002
-
2 juin 2002 à 17:27
SuperNoizo
Messages postés23Date d'inscriptiondimanche 23 juin 2002StatutMembreDernière intervention30 janvier 2005
-
24 août 2002 à 15:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
SuperNoizo
Messages postés23Date d'inscriptiondimanche 23 juin 2002StatutMembreDernière intervention30 janvier 2005 24 août 2002 à 15:02
Je n'arrive pas à compiler le projet, il me met que c'est une erreur 'lié à une exportation manquante VCL50.BPL:@Classes@TThread@Execute$qqrv.' Qq1 s'aurait-il comment faire pour éviter cette erreur?
Merci
SupeRNoiZo
cs_Gysmo
Messages postés209Date d'inscriptionlundi 11 février 2002StatutMembreDernière intervention13 décembre 2002 2 juin 2002 à 17:27
Bon j'ai des bug avec mes DXF, j'ai pas eu trop le temps de regarder.
Dès que j'ai ca je t'envois tout.
Il y a un compo TDxf permettant de charger une image DXF.
Je ne l'ai pas testé mais ca a l'air super interessant!
Babaille.
fabiin
Messages postés329Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2001StatutMembreDernière intervention 8 décembre 20096 27 mai 2002 à 17:00
ouais, je veux bien ke tu m'en envoi 2-3 :-)
Merci
cs_Gysmo
Messages postés209Date d'inscriptionlundi 11 février 2002StatutMembreDernière intervention13 décembre 2002 27 mai 2002 à 00:03
Les DXF sont des fichiers d'echange crée par AutoDesk, comme les IGES et STEP (plus connu en CAO). La plupart des applications 3D meme 2D utilisent ce format a fin de partager les fichiers elles, donc très utile.
Si tu veux voir un DXF ben regarde dans 3DSMax, tu doit pouvoir enregistré sous ce format. Sinon je t'en envois un.
Babaille.
fabiin
Messages postés329Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2001StatutMembreDernière intervention 8 décembre 20096 26 mai 2002 à 20:34
voila, c fait pour les fichier *.asc de 3ds, maintenant, je me lance dans l'adaptation en OpenGl :).
Ou je peu trouver des fichiers dfx ???????????????? :)
@+
Fabs
cs_Gysmo
Messages postés209Date d'inscriptionlundi 11 février 2002StatutMembreDernière intervention13 décembre 2002 26 mai 2002 à 01:58
Aussi, lire les 3DS c'est cool, et lire les fichier DXF serait encor plus cool, penses y.
Bye.
cs_Gysmo
Messages postés209Date d'inscriptionlundi 11 février 2002StatutMembreDernière intervention13 décembre 2002 26 mai 2002 à 01:36
Ca y est je l'ai tester.
Kan tu click plusieur fois ca accelere, je verrais mieux un TrackBar pour gerer ca.
Tu peu envisager des clicker-glisser:
- bouton droit+glissade > tu lance la rotation dans la direction donné par la souris.
- bouton gauche+glissade > si tu monte ca zoom +, si tu descend ca zoom -, mieux utilise MouseWhell pour le zoom.
- bouton milieu+glissade > deplacement du dessin entier sur la zone du PaintBox.
@+
fabiin
Messages postés329Date d'inscriptionmercredi 4 avril 2001StatutMembreDernière intervention 8 décembre 20096 26 mai 2002 à 01:25
Merci :)
T'as du prendre la première version, prend la nouvelle :)
on peu changer les sens de rotations
klik un peu partou sur l'écran 3D, tu comprendra comment ca fonctionne
g trouve sur le net un code simple ki permet de lire des fichiers 3DSMax(fichier ASCII), je vai l'adapter pour pouvoir ouvrir de superbes objets :)
cs_Gysmo
Messages postés209Date d'inscriptionlundi 11 février 2002StatutMembreDernière intervention13 décembre 2002 26 mai 2002 à 01:15
Hé pas mal, pas mal du tout!
C'est pour quand le remak de LW ou 3DSMax?
Petite remarque : la rotation en continue est vraiment enuyeuse.
C'est tres bien fait mais cela devient difficile de dessiner avec ce truc ki tourne tout le temps. Il serait bien de choisir entre un mode rotation auto ou un mode manuel.
En manuel il y a plusieurs solutions :
- séléction > spécification d'un axe de rotation (Poser3D)
- globe > le deplacement de la souris agit sur 2 axe de rotation lorsque la souris est dans le globe (CATIA), puis le 3° est lui accessible lorsque l'on sort du globe (Mechanical).
Babaille.
cs_koko
Messages postés654Date d'inscriptionlundi 14 janvier 2002StatutMembreDernière intervention20 février 2005 26 mai 2002 à 00:13
c vraiment génial...
cs_Nono40
Messages postés962Date d'inscriptionmercredi 3 avril 2002StatutMembreDernière intervention12 septembre 20062 25 mai 2002 à 23:33
Je me demandais à quoi servait le source précédent, maintenant j'ai compris...
24 août 2002 à 15:02
Merci
SupeRNoiZo
2 juin 2002 à 17:27
Dès que j'ai ca je t'envois tout.
Par contre j'ai trouver une page interessant :
http://homepages.borland.com/efg2lab/Library/Delphi/Graphics/FileFormatsAndConversion.htm
Il y a un compo TDxf permettant de charger une image DXF.
Je ne l'ai pas testé mais ca a l'air super interessant!
Babaille.
27 mai 2002 à 17:00
Merci
27 mai 2002 à 00:03
Si tu veux voir un DXF ben regarde dans 3DSMax, tu doit pouvoir enregistré sous ce format. Sinon je t'en envois un.
Babaille.
26 mai 2002 à 20:34
Ou je peu trouver des fichiers dfx ???????????????? :)
@+
Fabs
26 mai 2002 à 01:58
Bye.
26 mai 2002 à 01:36
Kan tu click plusieur fois ca accelere, je verrais mieux un TrackBar pour gerer ca.
Tu peu envisager des clicker-glisser:
- bouton droit+glissade > tu lance la rotation dans la direction donné par la souris.
- bouton gauche+glissade > si tu monte ca zoom +, si tu descend ca zoom -, mieux utilise MouseWhell pour le zoom.
- bouton milieu+glissade > deplacement du dessin entier sur la zone du PaintBox.
@+
26 mai 2002 à 01:25
T'as du prendre la première version, prend la nouvelle :)
on peu changer les sens de rotations
klik un peu partou sur l'écran 3D, tu comprendra comment ca fonctionne
g trouve sur le net un code simple ki permet de lire des fichiers 3DSMax(fichier ASCII), je vai l'adapter pour pouvoir ouvrir de superbes objets :)
26 mai 2002 à 01:15
C'est pour quand le remak de LW ou 3DSMax?
Petite remarque : la rotation en continue est vraiment enuyeuse.
C'est tres bien fait mais cela devient difficile de dessiner avec ce truc ki tourne tout le temps. Il serait bien de choisir entre un mode rotation auto ou un mode manuel.
En manuel il y a plusieurs solutions :
- séléction > spécification d'un axe de rotation (Poser3D)
- globe > le deplacement de la souris agit sur 2 axe de rotation lorsque la souris est dans le globe (CATIA), puis le 3° est lui accessible lorsque l'on sort du globe (Mechanical).
Babaille.
26 mai 2002 à 00:13
25 mai 2002 à 23:33