AIDE ET INFO SUR DELPHI 6

cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 18 avril 2002 à 01:36
cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 15 juin 2004 à 04:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11861-aide-et-info-sur-delphi-6

cs_Zeroc00l Messages postés 367 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
15 juin 2004 à 04:32
Une question... J'utilise ShellExecute() pour lancer une application console sous Delphi (version 7, mais je pose la question on ne sait jamais...).
L'éxé que je veux lancer s'éxécute correctement mais je souhaiterais passer des paramètres à l'éxé ...

Déjà, est-il possible d'incorporer ça à un projet console ???
Si oui comment ?

Quel est alors la fonction à utiliser pour lancer l'éxé AVEC le(s) paramètre(s) depuis un autre projet delphi ?

Le but étant de fournir à l'éxé un nom de fichier en paramètre.

Merci d'avance...

P.S. : Ctrl + Espace ça tue pour les flemmards ! :-)
cs_Bestiol Messages postés 833 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2005 1
14 mai 2002 à 17:29
Y a un autre truc qui consiste à faire CTRL+Espace à côté du début d'un mot pour en trouver la fin, si on s'en rappelle plus !
Ex: Extract -> CTRL+Espace ici vous donnera une liste avec entre autre ExtractFileName par exemple...
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
18 avril 2002 à 14:21
Tout a fait dac pour les uses. Je rajouterais ke les mots de uses correspondent au fichiers pas du meme nom.
Ex: ShellApi dans uses, on appelle le fichier ShellApi.pas

Et pour F1, sur ShellExecute par exemple, je crois ke cela na marche pas...
Enfin sur D6Ep.
DelphiCool Messages postés 455 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009
18 avril 2002 à 09:29
Yes Gysmo, c'est vrai que cela marche, Mais si l'unitée n'est pas dans les uses, tu n'aurras rien du tout sous
le curseur.
Donc rien de tel que le fabuleux F1 ;-)
cs_Gysmo Messages postés 209 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2002
18 avril 2002 à 01:59
Bien dit c'est vrai!
Dans ce cas je rajoutrais aussi 3 petites choses aussi:
-En selectionnant du texte et en appuyant sur Ctrl, cela permet de le deplacer.
-Maj+Ctrl+U ou I deplace vers la gauche ou la droite un texte selectionné.
-En combinant la selection et la touche Maj ca pe faire des truc bizard...
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
18 avril 2002 à 01:36
Et aussi deux petits trucs très utiles :
-Si vous ne connaissez pas les paramètres d'une fonction alors après avoir tapé la parenthèse ouvrante attendez un peu. D6 affiche alors en Hint la liste des paramètres avec un gras le paramètre en cours. ( fonctionne aussi en D5 )
-Si vous ne connaissez pas le nom exact d'une propriété ou d'une méthode, après avoir tapé le nom de l'objet et le point attendez un peu D6 affiche alors une list box avec la liste des propriétés et méthodes possibles ( aussi en D5 ). Il filtre aussi les propriétés du bon type pour n'afficher que celles utiles ( seulement D6 ), de même une fois la liste affichée si vous tapez les premières lettres D6 ne laisse dans la liste que les propriété et méthodes commençant par les lettres tapées.

Qu'on se le dise !!!
Rejoignez-nous