CARNET D'ADRESSE UTILISANT DES POINTEURS ET DES FICHIERS TEXTES

jduno Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002 - 31 mai 2002 à 01:40
lahire3k Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005 - 14 avril 2005 à 22:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11839-carnet-d-adresse-utilisant-des-pointeurs-et-des-fichiers-textes

lahire3k Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2005
14 avril 2005 à 22:26
ok je vais peut etre etre un peu dur et je m'en excuse par avance ;)

deja un mauvais reflexe a ne pas avoir : utiliser les pointeurs des records sans dereferencer la variable :
ma_var.suiv ==>a remplacer par ==> ma_var^.suiv
delphi ne bug pas la dessus mais le delphi c'est pour apprendre a programmer et peu de langages sont acceptent ca.

ensuite l'indentation ...... a revoir ;)

la structure de liste simplement chainée est un peu simple mais si ca sert a certains pourquoi pas mais les algos sont quand meme loin d'etre parfaits.

les variables globales c'est mal : deja c'est le reflet d'une mauvaise structure et ensuite c'est un mauvais reflexe : imaginez un projet en equipe, si deux personnes utilisent une variable globale du meme nom, le programme plante alors que les codes séparés fonctionnent tres bien.

enfin bon pour conclure, essayez d'abord de coder ca par vous meme et proprement. c'est un truc qui peut etre codé assez propre assez simplement.

a +
jduno Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2002
31 mai 2002 à 01:40
n'hesité pas a laisser des messages !