CHANGER LA PRIORITÉ DE VOTRE APPLICATION

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 23 mars 2002 à 15:04
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 21 mai 2005 à 10:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11810-changer-la-priorite-de-votre-application

cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
21 mai 2005 à 10:26
Il faut relativiser. La haute priorité n'accélère pas les processus, ça donne juste l'avantage à une tâche par rapport à une autre. Un son multimédia est un processus qui ne doit pas être bousculé par d'autres tâches. De ce fait, la haute priorité assure stabilité et continuité. Il ne faut pas croire que tout est bloqué... bien au contraire. Un de mes codes sur le MD5 montre très clairement que ça ne change pas grand chose dans l'absolu. Ca dépend si Windows fait oui ou non des tâches à côté. J'ajoute aussi que le moteur de scan d'un antivirus est hautement prioritaire (vous vous doutez bien pourquoi). L'expérience montre qu'une application normale lancée dans un algorithme a la même vitesse qu'une application ultraprioritaire éxécutant la même tâche. Il faut bien sûr qu'elles ne travaillent pas simultanément. Le processeur n'est pas infini...
Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
17 sept. 2002 à 11:48
Q : donc pour un écran de veille il faudrait le mettre en REALTIME_PROPRIETY_CLASS pour éviter de le contourner ?
J'entends un prog écran de veille et non celui de windows.
De plus les fonctionnalités ALT+TAB et CTRL+ALT+DEL marchent telles encore ?
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
23 mars 2002 à 15:04
Je connaissais la priorité pour les threads secondaires mais j'ignorais qu'il était possible d'en faire autant avec le thread principal.