CONNAÎTRE LA RÉSOLUTION DE L'ÉCRAN ET CELLE DE L'ESPACE DE TRAVAIL 1.0

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 16 mars 2008 à 11:20
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 18 mars 2008 à 17:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11719-connaitre-la-resolution-de-l-ecran-et-celle-de-l-espace-de-travail-1-0

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
18 mars 2008 à 17:55
Bonjour,
Cirec d'abord merci pour ce court rappel de la programmation.
C'est vrai que ma méthode n'est pas très élégante (l'utilisateur verra son écran scintiller pendant le changement du style de la fiche) et n'est pas valable en mode console ...
Merci encore !

Cordialement, Bacterius !

PS : 'J'espère avoir éclairer ta lanterne ;)' Ah oui tu as même jeté de l'huile dessus ! :p (a prendre du bon coté !)
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
17 mars 2008 à 23:37
Bonjour,
oui en effet, mais dans ce cas, on fait ca :

Form1.WindowStyle := wsMaximized;
ResolutionX := Form1.Width;
ResolutionY := Form1.Height;

Enfin chez moi quand je maximize ca couvre tout sauf la barre des taches... Alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Bien sur on peut ajuster (Form1.(Client)Width/Height) selon les besoins.

Mais je crois que je n'ai pas cerné le but de cette source vraiment ... (Je dois me tromper)

Cordialement, Bacterius !

PS : J'assume la responsabilité entière de ce commentaire ...
Utilisateur anonyme
16 mars 2008 à 14:18
@Bacterius

Les fonctions de LittleRoswell tiennent compte de la barre des tâches ce qui n'est pas le cas avec Screen.

Screen ne donne que la taille de l'écran et non la taille de la zone de travaille ce qui, je te le rappel, est le sujet de cette source :
"CONNAÎTRE LA RÉSOLUTION DE L'ÉCRAN ET CELLE DE L'ESPACE DE TRAVAIL 1.0"

@+
Cirec
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
16 mars 2008 à 11:20
Bonjour, il y a plus simple :

function GetResolution: String;
begin
Result := 'Résolution de l''écran : ' + IntToStr(Screen.Width) + ' pixels sur ' + IntToStr(Screen.Height) + ' pixels.'.
end;

// Résultat := " Résolution de l'écran : xxxx pixels sur xxxx pixels. "

Cordialement, Bacterius !
Rejoignez-nous