RIGHT$, LEFT$, MID$, SPLIT, TRIM$,... EN DELPHI

DelphiCool - 9 nov. 2001 à 06:01
retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 8 févr. 2005 à 18:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11689-right-left-mid-split-trim-en-delphi

retaks666 Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
8 févr. 2005 à 18:14
ça marche pas chez moi split, j'ai corrigé de la sorte:
function Split(Source, Deli: string): TStringlist;
var
EndOfCurrentString: byte;
begin
//result:= TStringList.Create;
result.Clear;
repeat
EndOfCurrentString := Pos(Deli, Source);
if EndOfCurrentString = 0 then
result.add(Source)
else
result.add(Copy(Source, 1, EndOfCurrentString - 1));
Source := Copy(Source, EndOfCurrentString + length(Deli), length(Source) - EndOfCurrentString);
until EndOfCurrentString = 0;

end;
LeDesassembleur Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
21 oct. 2004 à 14:09
J'explose !

J'en ai ras la casquette de ces guerres de langages !
On est tous programmeurs et si certains mettent ce genre d'"outils" c'est qu'il y a certainement un besoin.
Maintenant, qu'un langage soit supérieur à un autre, j'en doute !
Il n'y a pas de langage "noble" ou de langage "poubelle"...
Chacun a son utilité, son domaine de prédilection et son public.
Personnelement, j'adore java mais je pratique également vb et je n'ai pas honte de le dire : j'aime bien vb (ben oui...)
Qu'on se gargarise en catégorisant les utilisateurs d'autres langages comme une sous-classe de sous-programmeur m'ennerve !
Si on arretait de pratiquer le nombrilisme, le monde aurait peut-être enfin un gout sucré plutôt qu'amer.
Fin de la pensée philosophique du jour...

Que chacun programme avec le langage qu'il aime ou qu'il maitrise. Point final.
Les "puduku" ou autres expressions tout droit sorties des cours d'écoles me font bouillir.

Si vous êtes d'accord avec ma vision, merci de le dire, je me sentirai moins seul...

Sans rancunes !
Et bonne programmation à tous

Le Désassembleur (alias Bertrand)
fabiin Messages postés 329 Date d'inscription mercredi 4 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 6
10 déc. 2002 à 18:12
je n'en vois pas l'utilité,
kel fonction te pose problème ?
taye78 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
10 déc. 2002 à 10:03
Tu pourrais pas nous faire un exemple de chaque fonction stp ?
taye78 Messages postés 106 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007
8 déc. 2002 à 18:34
Jai un pb a utilisé la fonction Split(); si tu pouvais me donner un exemple "complet" de cette derniere stp :)
Ced-2 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2001
21 déc. 2001 à 20:32
vb.net puduku...
je l'ai isntallé (2mois), chargé(1hr) et vite fermé !
que du superflu la dedans....

je l'ai pas encore désinstaller mais si delphi me plait ca ne saurait tarder...
c sur ke c de la chiotte :-) mais juste mi ce code pour la simplicité d'écriture de ceu ki ne connaissent pas forcément copy ;-)
right('machin',1); plus simple ke
copy('machin',Length('machin') - 2,2);
:-D
ok t'as un peu raison mais on dit ça pour mieux ce comprendre
si jamais tu dis "c'est comment qu'on fait le truc qui fait le machin de la chose?"
c pas mieux
Fallait rester à VB si ça vous mnque tant

Ce n'est pas perso pour toi fabiin, mais pour tt les vbiste qui se mette au delphi.

Tous demande :

- comment traduire cette fonction de vb...

- ya til un cnertiseur vb-Delphi ?

- quel est lequivalent Delphi de la fonction vb ...

- ....

ral le bol
Vb c'est de la chiote
Rejoignez-nous