un patch delphi à 31 ko min c'est pas mal non?
biensur c'est le bmp qui gonfle un peu le patch
hvb
Messages postés939Date d'inscriptionvendredi 25 octobre 2002StatutMembreDernière intervention27 janvier 20093 2 févr. 2003 à 15:22
simple et efficace,
ca va me permettre d'eviter de distribuer des runtimes (vb6,vb.net) avec mes "patcheurs" ou autres trainers...
merci =)
RocketSpawn
Messages postés16Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention10 avril 2007 22 déc. 2002 à 15:06
Cette source est très interressante et en effet les ineterressés seront s'en servir , donc je te remercie.
www.iciteam.cjb.net
RaftY
Messages postés56Date d'inscriptionmardi 5 mars 2002StatutMembreDernière intervention12 août 2010 5 mars 2002 à 17:12
Pour clarifier la situation, il arrive que dans certaine application comme les jeux nous ayons un format de sauvegarde, très spécial, et vous voyez des docs vous disant d'aller modifier l'octet à l'offset machine et de mettre la valeur truc. Exemple, dune 2000 ou civilisation. Eh bien, c'est ce que fait ce source:
Vous mettez la valeur hexadécimal 44, à l'offset 1AFD2, en sachant que 44 en décimal c'est 68, ce qui doit être A en ASCII. En bref, on met le caractère A dans le fichier binaire, à la position données 1AFD2, soit l'enregistrement binaire N° 110546. Voilà, c'est tout simple. Et pour ceux qui n'aurez pas compris, je continue encore plus simple:
Votre fichier binaire est un ensemble, de bit comprenant soit la valeur 0 soit la valeur 1, lorsque nous les regroupons en octet (8 bit) nous avons ainsi un tableau de 8 bits, afin de simplifier la visualisation, nous représentons l'ensemble en base 16, ceci nous donne deux chiffres compris entre 0 et F ou 00 représente (00000000) et FF (11111111) c'est plus concis, non! Pour l'adressage nous utilisons aussi ce principe, plutôt que de dire je veux aller à l'octet 352145, nous dirons je vais à l'octet HEXA 55F91.
Bon je sais si je suis clair, mais ça fonctionne comme ça l'informatique. Pour aller plus loin, jeter un oeil sur une introduction à l'assembleur(X86).
1 févr. 2008 à 22:21
1 févr. 2008 à 22:18
Mais comment tu fait pour mettre $44 dans b quand tu saisi dans un TEdit ?
Promis je t'embête plus avec des questions idiotes. :))
1 févr. 2008 à 22:12
1 févr. 2008 à 20:26
Ce qui m'aurais bien arrangé avant d'écrire l'octet, ça aurait été de pouvoir le lire... et je n'y arrive pas. ;)
2 févr. 2003 à 15:34
regardez ce programme:
http://hiacelee.free.fr
un patch delphi à 31 ko min c'est pas mal non?
biensur c'est le bmp qui gonfle un peu le patch
2 févr. 2003 à 15:22
ca va me permettre d'eviter de distribuer des runtimes (vb6,vb.net) avec mes "patcheurs" ou autres trainers...
merci =)
22 déc. 2002 à 15:06
www.iciteam.cjb.net
5 mars 2002 à 17:12
Vous mettez la valeur hexadécimal 44, à l'offset 1AFD2, en sachant que 44 en décimal c'est 68, ce qui doit être A en ASCII. En bref, on met le caractère A dans le fichier binaire, à la position données 1AFD2, soit l'enregistrement binaire N° 110546. Voilà, c'est tout simple. Et pour ceux qui n'aurez pas compris, je continue encore plus simple:
Votre fichier binaire est un ensemble, de bit comprenant soit la valeur 0 soit la valeur 1, lorsque nous les regroupons en octet (8 bit) nous avons ainsi un tableau de 8 bits, afin de simplifier la visualisation, nous représentons l'ensemble en base 16, ceci nous donne deux chiffres compris entre 0 et F ou 00 représente (00000000) et FF (11111111) c'est plus concis, non! Pour l'adressage nous utilisons aussi ce principe, plutôt que de dire je veux aller à l'octet 352145, nous dirons je vais à l'octet HEXA 55F91.
Bon je sais si je suis clair, mais ça fonctionne comme ça l'informatique. Pour aller plus loin, jeter un oeil sur une introduction à l'assembleur(X86).
2 oct. 2001 à 00:09
10 sept. 2001 à 17:02
le $44 cé l'octet que je met à cet endroit
$1AFD2
attention cé de l'HEX
si tu met 44 sans le $ tu n'aurra pas 44 ecrit, mais sa valeur Hexadecimal
10 sept. 2001 à 14:19