RÉCUPÉRER LE CONTENU D'UNE PAGE WEB

cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 18 sept. 2003 à 12:42
cs_sangoan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 - 25 juil. 2007 à 18:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11605-recuperer-le-contenu-d-une-page-web

cs_sangoan Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005
25 juil. 2007 à 18:24
// dans le cas d'une execution sans erreur
// on prends soin de fermer l'objet de lecture
// cela facilite le travail du CLR
if (sr != null)
sr.Close();



Comment tu veut fermer le CLR si tu as deja fait return avant tu n'arrivera jamais a cette partie du code
bdegoy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007
8 mai 2007 à 09:38
Merci beaucoup pour cet excellent code. Je l'utilise pour appeler du code .php. Le code est bien interprété, alors que j'avais essayé avec serveur.execute("moncode.php") qui retournait le contenu du fichier sans qu'il ait été interprété par php.

Une question tout de même: le type de la fonction est string. Donc, le résultat est retourné avec <string> ... </string> autour. Il n'y a pas moyen de retourner le résultat sans rien autour? Comment déclarer la fonction du webservice pour cela?
porgy Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
15 avril 2007 à 15:00
Bonjour ton code m'intéresse mais il utilise une url, or je souhaiterais stocker le contenu html de ma page une fois qu'elle a été générée. En fait j'utilise une sorte de signature électronique et je souhaiterais enregistrer dans ma base, le code HTML de ce qui a été signé en vue de pouvoir le relire avec un explorer web en cas de probleme.

Si tu as une idée je suis preneur.

Merci
arhacknide Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006
11 févr. 2006 à 22:52
Bonjour,
Je cherche une fonction permettant l'enregistrement d'une page Web, je me sert actuellement de Visual Studio C# 2005 Express. Je trouve ce code ci-dessus et je n'arrive pas à le faire fonctionner avec mon programme. Ce code répond t-il bien à ma demande concernant l'enregistrement total (avec images...) d'une page web, si oui merci d'un peu d'aide pour son application sinon merci de me conseiller/guider... pour ma demande, Merci bcp.
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
28 nov. 2003 à 11:01
Salut,

Effectivement ce code date et c'est pour ca que j'ai terminé mon logiciel de Newsletter.

En fait, tu n'as pas compris ce que j'ai dit, j'avoue que c'est confus. Je ne voulais pas cette source pour me lier à la base de données (chose que je savais déjà faire en csharp avec la dll ByteFX) mais pour récupérer le contenu HTML d'une page (ce qui est le cas) et l'envoyer ç une sélection de clients contenus dans une base de données.

Vala. Donc te fais pas de souci pour moi, tout va bien : )
cs_666Ange Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
28 nov. 2003 à 03:34
Mon pauvre c'est pas avec ca que tu pourra réaliser ton prog qui interragit avec une base mysql. Si tu est intéressé (et comme ce post date de y a longtemps ca m'etonnerais que tu y montre un interet lol) et que tu ne trouve pas ailleurs je posterai une dll que j'ai trouvé et modifié en intégrant des composants qui contiennt des classes pour mysql du genre :

mySQLConnection1.ConnectionString = "Location=xxxx;User ID=xx;Password=xx;Data Source =xx";
mySQLConnection1.Open();

...

mySQLCommand1.CommandText = "SELECT ed_libelle, id_editeur FROM editeurs ORDER BY ed_libelle ASC" ;


Par contre ce code est intéressant effectivement c'est ce que je cherchais ! merci !
cs_stailer Messages postés 507 Date d'inscription jeudi 28 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 1
18 sept. 2003 à 12:42
Salut,

Merci pour ce code. Je débute actuellement en C# et je voudrais faire un petit logiciel de newsletter avec une base mysql. Donc merci pour cette fonction qui me sera forcément très utile.

A+,

Stailer
Rejoignez-nous