DX9 : TUTORIEL 5 - DIRECTINPUT : SOURIS ET CLAVIER
cs_JCpp
Messages postés334Date d'inscriptionsamedi 12 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2010
-
13 mars 2004 à 11:45
TheSin
Messages postés331Date d'inscriptionmardi 12 novembre 2002StatutMembreDernière intervention10 février 2009
-
7 oct. 2008 à 18:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
TheSin
Messages postés331Date d'inscriptionmardi 12 novembre 2002StatutMembreDernière intervention10 février 2009 7 oct. 2008 à 18:49
tu as fait une belle erreur dans le code du clavier, tu acuiert le device apres avoir récupéré l'état des touches, c'est l'inverse :
(code pour ma classe)
public KeyboardState GetKeys()
{
DeviceKeyboard.Acquire();
return DeviceKeyboard.GetCurrentKeyboardState();
}
D'ailleurs, jamais eu de try/catch à faire, voilà, c'était juste pour information ;)
(j'ai pas regardé le code pour la souris, mais c'est surement la même chose)
TheSin
Messages postés331Date d'inscriptionmardi 12 novembre 2002StatutMembreDernière intervention10 février 2009 1 avril 2007 à 11:20
salut
j'ai lu dans ton code qu'il n'y a pas de flags pour la souris ....
mais moi j'ai un probleme, lorsque je ne suis pas sur la fenetre de mon appli, les clicks de la souris et la molette sont pris en compte quand meme .....
C'est normal ?
bubbathemaster
Messages postés339Date d'inscriptiondimanche 26 janvier 2003StatutMembreDernière intervention25 mars 20094 7 juin 2006 à 04:12
Jcpp il suffit de bidouiller les flags exclusive/foreground.
cs_JCpp
Messages postés334Date d'inscriptionsamedi 12 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 3 juillet 2010 13 mars 2004 à 11:45
Ton programme est intéressent.
Il y a un tout petit problème, les touches pressées dans une autre application comme Word, bloc-notes, etc… ne sont pas reconnu.
Comme tu as pas mal étudier DirectInput, pourrai tu améliorer ton code pour réaliser cette application
Merci
7 oct. 2008 à 18:49
(code pour ma classe)
public KeyboardState GetKeys()
{
DeviceKeyboard.Acquire();
return DeviceKeyboard.GetCurrentKeyboardState();
}
D'ailleurs, jamais eu de try/catch à faire, voilà, c'était juste pour information ;)
(j'ai pas regardé le code pour la souris, mais c'est surement la même chose)
1 avril 2007 à 11:20
j'ai lu dans ton code qu'il n'y a pas de flags pour la souris ....
mais moi j'ai un probleme, lorsque je ne suis pas sur la fenetre de mon appli, les clicks de la souris et la molette sont pris en compte quand meme .....
C'est normal ?
7 juin 2006 à 04:12
13 mars 2004 à 11:45
Il y a un tout petit problème, les touches pressées dans une autre application comme Word, bloc-notes, etc… ne sont pas reconnu.
Comme tu as pas mal étudier DirectInput, pourrai tu améliorer ton code pour réaliser cette application
Merci