bonjour tout le monde
j'ai pas vraiment compris à quoi sert un nservice web mais c'est pas ma question
ma question est la suivante : est ce qu'un service web peut m'aider à me connecter à une bdd hébergée sur internet ( avec phpmyadmin par exemple) et l afficher ou la modifier ( je veux que mon application fasse ca ) , donc un service web peut m'aider ?????
merci d'avance pour vos reponses
Un peu leger comme source... un simple copier coller de ce que génére dotnet et tu remplace Hello World par bonjour...
Entre nous y'a beaucoup mieux à faire, comme par exemple montré comment mettre en place un échange de données entre ton service et ton application web (je mettrai une source dessus prochainement => passage de variable simple, d'un arraylist, d'une structure, d'une classe...)
VieuxLion, joli ta définition du service web :) simple clair et pertinent, comme je les aiment ;)
j'aimerais en savoir plus sur la création de services web avec visual studio.net; est ce qu'il génère automatiquement le fichier .WSDL? où est ce qu'on écrit la partie code en c#?...
Pour faire simple, un WebService est un service (écrit en n'importe quel langage, sous n'importe quelle plateforme) qui est EXPOSE par l'intermédiaire d'un Serveur Web et qui ne requiert que peu de choses de la part d'un client pour profiter du service. Il communique avec HTTP/SOAP et envoie du XML. Le client peut donc être très léger... Browser !
Salut vieuxLion, au moins avec nos différents exemples, les gens pourront créer et utiliser des Web Services avec ou sans Visual Studio.
Pour ma part, je programme plus souvent sous NotePad que sous Visual et je compile mes sources avec une commande Dos. Mais il faut avouez que Visual Studio .NET à vraiment été bien conçu.
A réflechir...
@+ et que la Force soit avec toi...
Modifié par abdel le 26/08/2015 à 16:15
Pas clair. Il manque comment l'utiliser dans une page asp.Net
Et Merci
7 nov. 2011 à 10:29
ps pour cyberice67 : on attend avec impatience ton exemple :)
27 juil. 2011 à 14:29
j'ai pas vraiment compris à quoi sert un nservice web mais c'est pas ma question
ma question est la suivante : est ce qu'un service web peut m'aider à me connecter à une bdd hébergée sur internet ( avec phpmyadmin par exemple) et l afficher ou la modifier ( je veux que mon application fasse ca ) , donc un service web peut m'aider ?????
merci d'avance pour vos reponses
5 févr. 2010 à 17:50
10 mai 2005 à 19:31
Entre nous y'a beaucoup mieux à faire, comme par exemple montré comment mettre en place un échange de données entre ton service et ton application web (je mettrai une source dessus prochainement => passage de variable simple, d'un arraylist, d'une structure, d'une classe...)
VieuxLion, joli ta définition du service web :) simple clair et pertinent, comme je les aiment ;)
Cyberice