CLIENT POP3

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 - 19 mars 2003 à 18:08
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 25 août 2009 à 11:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11467-client-pop3

cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
25 août 2009 à 11:33
Pour ce qui est du sujet, le code mentionné dans mon précédent message, en VB6, retient le texte situé entre l'avant-dernier et le dernier points d'interrogation, et entre les deux, si le code de caractères est suivi d'un q, à chaque signe d'égalité considère les deux caractères suivants comme le code hexadécimal du caractère à placer à la place des trois caractères (signe d'égalité et les deux suivants). Si le code de caractères est suivi d'un b, une transformation différente est appliquée car chaque caractère est codé sur six bits.

Je pense avoir traduit ce code en C#, il reste à le tester plus abondamment bien entendu.

Ce code a au moins le mérite d'exister, et donne quelque chose d'à peu près lisible. Il lui reste toutefois une lacune, car le seul traitement appliqué à l'intitulé du codage des caractères est de le retirer de l'intitulé du sujet. Cela ne nous garantit pas que si nous recevons deux ou trois messages en Tchèque parmi une floppée de messages en Français, chacun sera écrit avec les caractères accentués qui vont bien, en codage ouest-européen dans un cas, en codage d'Europe Centrale dans l'autre.

Toutefois, la propriété GdiCharset étant fixée pour tout le contrôle ListView, probablement pouvons-nous considérer qu'il correspond à ce qu'on peut faire de mieux sans avoir à reconsidérer assez lourdement l'architecture de l'application.

Un autre point mériterait d'être vérifié à part : j'ai remarqué que dans certains messages avec un sujet très long, dans le code le sujet est renseigné sur deux lignes, il me semble que seule la première est exploitée (a-t-on bien la place d'en écrire plus d'ailleurs ?).

Je vais envoyer mon module à TheSaib pour qu'il puisse l'intégrer si il le souhaite.
Attention à la syntaxe d'appel :
curItem.SubItems.Add(SubjectHelper.ElementEntete("Subject:" + szSubject, "Subject", false));

Par ailleurs, sur 259 messages, j'ai fait passer le temps de chargement de 9 minutes pile à 65 secondes, en remplaçant la ligne
send("retr " + i.ToString() + "\r\n");

par la ligne
send("TOP " + i.ToString() + " 30\r\n");

ce qui évite de charger de lourdes pièces jointes pour juste regarder les entêtes des messages.
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
22 août 2009 à 17:29
Par rapport à d'autres trucs que j'ai testés et qu'il m'a fallu la nuit pour faire tourner, voilà qui est propre et rapide.

Un aspect n'est pas traité, c'est le décodage du sujet du mail.
Je l'ai vu faire en VB6 là : http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=23349
Quelqu'un sait-il si ça existe déjà en C# ou faut-il le traduire ?

Je crois que c'est sur csharpcorner que j'ai vu un module de cryptage, il faudra que je vérifie. Mais je n'avais pas mis longtemps à trouver de toute manière. Il faut quelques heures pour comprendre comment ça marche.
jaycevinc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2006
1 nov. 2006 à 16:04
J'ai exactement le meme pb que ykomguep, impossible de parser le BODY, impossible donc de récupérer le corps du message en C#.

c'est dommage car c'est un bon programme que tu as fait la TheSaib ;-)
a+
Vinc'
ykomguep Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2005
21 avril 2005 à 10:27
Bonne source. J'ai développé pareillement un client pop3 et je réussi à récupérer tous les éléments du mail suaf le body car je n'arrive pas à le parser.Ta source ne le fait pas non plus. Idée?
De plus, j'essaie de faire qu'il se connecte en SSL pour des comptes gmail mais j'arrive pas.Idée?

Merci
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
16 févr. 2005 à 21:32
Non je ne l'ai pas adapter pour de l'asp.NET

Ousta : Non je n'ai rien sécurisé, mais il suffit de faire un hash de tes mots de passes avant de les stocker dans la base de registre.
dionysos6868 Messages postés 310 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
15 févr. 2005 à 19:47
simpa ton code et tres bien fait mais une question

L'a tu adapter déja en ASP.NET si oui sserais t'il possible de voir le résultat ?

Merci
cs_ousta Messages postés 95 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2007
9 août 2004 à 20:25
Wé ca marche et c court :) jai fait moi aussi un serveur pop et http(hotmail) pour un client mail que je suis en train de faire.
Et jaurais aimé savoir. Tu met les infos de lutilisateur dans le registre tel que le mdp et en non crypté pense tu que c'est securisé? Si non pourrais tu me donner des idées pour securiser les mot de passe, jai penser au registre en y mettant le mdp en crypte et en le decodant dans le code mais ca reviendrait preske a la meme chose que toi, quiconque aura mon logiciel pourra acceder a mon pop ^^.

Voila dans l'attente de suggestions jte remercie :)
TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
19 mars 2003 à 18:08
Merci pour vos remarques et suggestions :)
Rejoignez-nous