RÉCUPERER LE TEXTE D'UN FICHIER MIDI (*.MID,*.KAR)

Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 29 févr. 2004 à 13:01
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 21 nov. 2012 à 10:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11443-recuperer-le-texte-d-un-fichier-midi-mid-kar

Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
21 nov. 2012 à 10:11
Bonjour Tulipe.
Oui on a le code VB
Tu le trouves ici : http://files.codes-sources.com/fichier.aspx?id=47553&f=MidiData.vb

Afyn - Navedac : le savoir faire des cancres
cs_tulipe03 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 09:05
Bonjour,

Extraire un texte d'un midi ou kar, ça n'intéresse pas souvent grand monde. On finit toujours par repasser sur cette page. Je suppose que l'auteur à appris à cuisiner depuis et peut-être même à se servir de la machine à laver. Bref, je ne compte plus les heures de recherche et je n'y suis toujours pas arrivé. Non! je ne mettrais même pas un bout de code, j'ai tout jeté et je suis usé ! Je reprends une dernière fois le code ici pour l'adapter au VB et je tiens informé celui qui passera dans quelques années.
Il ne manque que cela pour terminer la boucle de ma construction en VB.
Alors si quelqu'un avait un code, j'essayerais de le remercier à hauteur de mon attente.
Cordialement.
Jean-Michel
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
9 avril 2009 à 12:27
Il n'y a pas de problème !

Mieux vaut tard que jamais ...

Va voir ma dernière source sur le Midi. On y apprend beaucoup.

Sinon allez faire un tour Silverlight sur www.furukoo.fr

Afyn - Navedac : le savoir faire des cancres
ferber Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
9 avril 2009 à 12:23
Bonjour,
@Afyn
Merci pour le commentaire.
Il est vraie que je soigne ma laideur( et mes fautes).
Concernant les indications sur le format, elle sont pertinentes, donc je t'en remercie.
Pour ce qui est du reste.
Et bien, étant donnée que cette sources a environ 7 ans je doit avouer que je ne me rapèlle plus du tout ce qu'elle contient.
En Même Temp ton commentaire datte de plus de 2 ans.
Donc ma réponse n'est pas forcement utile.

@Knight82 Je n'ai pas de solution a ton problème.
A tu testé un import/export via guitard-pro ou tux-guitard ?
knight82 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
7 avril 2009 à 11:01
Bonjour je cherche 1 moyen pour réactiver 1 fichier midi corrompue si quelqu'un peut me renseigner à cet e-mail ronan1592000@yahoo.fr je vous remercie pour vos réponses à bientôt
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
29 févr. 2004 à 13:18
Bien que je sois nul enC#, je pense que tu aurais du commenter :

La structure des .MID et .Kar ...
Le header du Fichier
Les Différents formats Type 0, Type 1 (le 2 n'est pas trés utilisé)
La technique du Time stamped (en fr ce sont des données ki sont référencées temporellement) C.A.D. :

Ref de temps -> Data Midi 01
Ref de temps -> Data Midi 02
Ref de temps -> Data Midi 03

et etc jusqu'a EOF

Ces données de références temporelles sont appelées les :

DELTA TIME

C'est la valeur de temps en tic ki sépare Deux MIDI EVENT

D'ou

Delta Time -> MIDI Event 01
Delta Time -> MIDI Event 02
Delta Time -> MIDI Event 03

etc .. jusqu'à EOF

J'epère que j'ai été assez clair, et que cette petite explication
en eclairera + d'un.

Je pense que tu devrais aussi mesurer la rapidité des ton algo.

A+
Afyn
Navedac
MIDI-SDKVB@wanadoo.fr
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
29 févr. 2004 à 13:01
T'es vraiment vilain sur la Photo...
Mais je vais aller voir le code
Ca sera surement plus joli a mater
Afyn
Navedac
Rejoignez-nous