AVION EVITE (VC++ V6.0)

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 3 sept. 2003 à 16:08
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 3 sept. 2003 à 20:23
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cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 sept. 2003 à 20:23
salut amk, perso j'utilise une autre méthode plus efficace je pense:
j'ai une variable globale au code int Etat, et je définis 1 Jeu, 2 Ecran d'entrée, 3 = Menu options, 4 = Menu principal ...

comme ça je peux à tout moment déterminer quoi dessiner (j'ai une switch dans ma fonction DessinerLecran()) et comment gérer les actions clavier (idem ds GestionClavier: une switch(Etat))

je trouve ça très efficace.
cs_AmK Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 1
3 sept. 2003 à 20:17
salut mat !
tu as fait des progrés c'est bien ! j'ai jeté un petit coup d'oeil au code , et j'ai trouvé que tu t'en sortais bien !
j'ai vu que tu avais mis un goto , et que tu ne savais pas faire autrement !
regarde c'est simple le tout c'est de mettre une variable qui enclanchera ou non le menu regarde :

int menuok=0; /* pas de menu */
menuok=1; /* j'actionne le menu */
ensuite dans ta fonction principale tu places le bout de code qui s'occupe du menu dans un if(menuok==1) voila !!!
bien sur par exemple pendant le jeu menuok est à 0 mais quand il ya gameover tu le mets a 1 et tu n'oublieras pas d'autres variables qui elles s'occuperont de faire tourner le jeu lui meme , les sous menu etc...
bref sinon c'est pas mal :)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 sept. 2003 à 20:10
oui, mais justement, faut que le score soit affiché pdt que tu joues aussi, pr savoir ou tu en es.
et puis, comme j'avais déjà dit, faudrait rendre possible de revenir au menu en fin de partie, plutot que quitter / fermer. voilà ;-)
cs_mat74 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
3 sept. 2003 à 19:53
pk le score sa te l'affiche pa a la fin de la partie
normalement a la fin ta
> point > "tes point"
presse entrer

=> presse echape pour quitter
presse entrer pour recommencer
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 sept. 2003 à 19:25
bon, j'ai rejoué avec l'énergie, et je suis arrivé à 1680, j'ai arrêté parce que j'en avais marre, mais au début j'essayais de ne pas utiliser l'énergie, et j'ai remarqué que c t bcp plus amusant, parce que plus dur, (il faut avancer pr pvr reculer si l'espace est trop loin, ça demande plus de coordination), et donc je pense que tu dois laisser l'énergie (car parfois c indispensable) mais la barre ne doit pas se remplir, comme ça c plus comme un atout en cas de danger, et plus tu l'économise, mieux c. et par exemple tu gagne un bonus selon l'nergie qui te reste en fin de partie. c un conseil de joueur, pas de programmeur ;-)

par contre, il est indispensable que tu mette le score à l'écran. ;-)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 sept. 2003 à 19:08
aah ok, je lutilisais pas, mais je vois pas torp l'intéret d'accélérer, ce serait mieux de décélérer :) plus utile quoi.
cs_mat74 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
3 sept. 2003 à 18:52
ah
la barre d'ernergie doit baisser qd tu appuye sur space pour accelerer
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 sept. 2003 à 17:55
j'i bien dit la barre d'énergie. la barre de vie marche impec, bien sur, sinon je ne serais pas mort à 370.
cs_mat74 Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010
3 sept. 2003 à 17:28
dsl jai oublier de preciser que c'etait allegro
sinon la barre de vie doit baisser des que le vaisseau entre en collision avec les barre qui arrive => si sa marche pa sa a foirer parce que chez moi sa marche

@+
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 sept. 2003 à 16:09
ah ben c en allego, désolé ;-)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
3 sept. 2003 à 16:08
il est bien fait ton jeu, j'ai pas regardé le code source, c en directdraw ou opengl?
il faudrait pouvoir revenir au menu principal quand on a perdu.
la barre d'énergie elle sert à quoi ?? elle baisse jamais (en tt cas chez moi)

j'ai fait 370 la première fois :-P et toi ?

en tt cas, il donne bien :-)
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