Verifier contenu des variables dans formulaire

cs_beckam Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2006 - 29 mars 2006 à 18:46
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 30 mars 2006 à 09:02
Salut,

j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation du php (dans form, j'envoies les infos vers une page .php, puis avec cette page, j'alimente la base).

Le remplissage de la base se passe correctement.

Cependant, je souhaiterai faire des contrôles de données avant d'envoyer le formulaire, et je pense que cela se fait avec du javascript (ou php?).

Exemple:
tester le champ "nom" , ou le champ "prenom" soit renseigné.
C'est à dire : quand je clique sur valider, un popup informe l'utilisateur des données manquantes, sans pour autant effacer les autres données pré-renseignées.

Est-ce possible ?

Si oui, cela se fait-il dans la page de mon formulaire ou dans la page php qui remplie ma table. Car j'essaie avec différents script pris à droite, à gauche, et rien ne s'affiche.

D'avance merci à tous ceux qui se pencheront sur mon soucis.

2 réponses

CodaVirgule Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2006
29 mars 2006 à 19:11
Je pense que c'est possible oui, plutôt dans le langage Javascript.
N
ormalement tu devrais pouvoir trouver ça sur Google.


<HR color= #a9a9a9>

< Si oui, cela se fait-il dans la page de mon formulaire ou dans la page php qui remplie ma table. Car j'essaie avec différents script pris à droite, à gauche, et rien ne s'affiche. >

Pour cette question, j'en ai aucune idée.

- Est-ce que quelqu'un aurait un script pour beckam ?


<HR color =#a9a9a9>

Nico (CodaVirgule)
The blog of my sister
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
30 mars 2006 à 09:02
Bonjour,
>>je souhaiterai faire des contrôles de données avant d'envoyer le formulaire,
>>et je pense que cela se fait avec du javascript (ou php?).
si c'est avant d'envoyer le formulaire, javascript nécessairement.
le php peut contrôler lorsque le formulaire a été envoyé et reçu
[ certains diront que les contrôles fait en javascript
n'excluent pas ceux fait en php d'ailleurs ]
il y a plein d'exemples sans les sources de ce site de contrôles
de formulaires.
<humour>
le meilleur :
http://www.javascriptfr.com/codes/CONTROLE-AUTOMATIQUE-CHAMPS-FORMULAIRE-CONFORM_28451.aspx
</humour>
je plaisante bien entendu : c'est le mien, d'exemple, et il y en a d'autres.
il fait les contrôles des champs d'un formulaire automatiquement.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
Rejoignez-nous