DEMO AVEC ALLEGRO !(HERVÉ AND DADY)

Messages postés
527
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
- - Dernière réponse : pucepuce829
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 3 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
- 3 avril 2012 à 22:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11288-demo-avec-allegro-herve-and-dady

pucepuce829
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 3 avril 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2012
-
moi je c juste pas coi faire je vien juste de connaitre ellegro mais je ne connait rien de rien sur ce programe kk1 peut maider???

et le programe que je télécharge (dans le zip) ou cliker??

svp aider moi!!!!
Tron95
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 20 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2009
-
Ok, ça devrait tourner, sauf qu'il manque le "main.h" qui est déclaré en 1er dans le main.cpp
T'aurais pas une idée ou il pourrait se trouver ;-)
en essayant de builder sous code::block, j'ai 50 erreur du type:
"/home/lionel/Documents/Demo_Avec_Allegro/timer.h:6: error: ‘counter’ was not declared in this scope"
Je pense que ces déclarations devraient se trouver dans ce fameux "main.h"
Merci pour ton travail.
cs_AmK
Messages postés
368
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
-
running.h c'est le header file du datafile , tu le trouves dans le meme repertoire du programme !!!
Amanobuo
Messages postés
65
Date d'inscription
mardi 24 février 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2006
-
#include "running.h"

je n ai pas running.h, ca viens d ou ???
cs_AmK
Messages postés
368
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
-
alalalalal :) allegro c'est la meilleur librairie graphique 2D ok :) lol
je code deja avec opengl ;) mais c'est vrai que j'ai arreté la 3D depuis 2 mois ! sinon normalement ça devrait marcher meme sous xp c'est pas normal !
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
erf, sombre et pas combre, et puis rivages, pas virages, désolé :-P
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
mdr, c'est aussi ce que j'avais compris :-) je pense que l'heure de la migration a sonné, il va te falloir abandonner les rassurants virages d'Allegro Island pour rejoindre à travers la tempête et les récifs le combre îlot d'OpenglTown. Le plus dure sera de déserter les crasses qui te diront: "sois prudent! la mer c'est dégueulasse, les poissons baisent dedans !"

trève de plaisanteries, c'est ennuyeux, alors pr se remettre de bonne humeur, passe toi la BO de Monkey Island 1, que du bonheur ^^ MERCI MONSIEUR LUCAS !
cs_AmK
Messages postés
368
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
-
bon on va essayer de décrypter le message d'albert0 :

98 marche ;9 as xp :/

il a utilisé quel technique de cryptage a ton avis kirua ?
lol je rigole ok albert0 je rigole :)
peut etre qu'il a voulu dire 98 marche mais pas xp !!!!je pense que c'est ça , quoi qu'il en soit ça reste toujours trés bizarre !
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
sous xp, même en mode compatibilité 98 ça marche pas. c énervant !
albert0
Messages postés
249
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2008
-
98 marche ;9 as xp :/
cs_AmK
Messages postés
368
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
-
bizarre je te jure !
je me dis peut etre que c'est parcequ'il est en mode release mais c'est pas ça puisque le scroll d'omsek est aussi en release .... niveau code ya rien qui pourrait empecher le bon fonctionnement du prog , le truc c'est que j'ai envie de savoir ce qui ne va pas parceque c'est tellement bizarre ! et dimex puisque tu as la librairie alors compile , sinon albert ça a marchés sous win98 ?
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
le script de osm3k si je me souviens bien (scroll pr rpg) c t en allegro non? ben ça ça marchait impec. donc c pas ça. mais si ce que tu veux savoir c pr la compil, je peux pas évidemment, puisque j'ai pas les lib.
cs_AmK
Messages postés
368
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
-
OK !!! OK !!! c'est chelou !
bon chez funto66 ça marche impec (win98) chez albert0 ça doit marcher super bien sous win98(n'est ce pas ? ;)) et kirua pour winXP c'est bizarre !!!
KIRUA est ce que tu as deja essayé un prog fait avec allegro sur ton XP ? ça a marché ?
albert0
Messages postés
249
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2008
-
meme chose :/ atta j v essayer sous 98
;)
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
non justement, perso j'utilise win XP. et ça ne marche pas.
cs_AmK
Messages postés
368
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2010
-
ah vous avez linux ? ça doit etre ça le prob !
parceque chez goldeneye ça marche trés bien (win 98) chez moi aussi je tourne sous win et ça marche bien ! si vous utilisez linux à mon avis il faut compiler vous meme !!! donc faudra choper le zip d'alllegro !
albert0
Messages postés
249
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2008
-
lol qui ta dit que je l'ai pas??? t'es devin??? sa me fait la meme erreur ke kirua (et j'ai xp)
D1m3x
Messages postés
402
Date d'inscription
samedi 28 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2005
1 -
aïe aïe aïe , lol
il ne va pas chez moi non plus alors que j'ai la lib et toutes les dlls necessaire, tandis que albert0 ne m'a pas l'air d'avoir la dlls, tu devais la télécharger!!!!
sinon le code est pas mal, je ne vois pas pourquoi ça va pas, il me dit également ce truc avec envoyer un message d'erreur a microsoft) mais c'est pas possible que ce soit uniquement pour linux puisque allegro est multi système =)

si tu sais pourquoi ça va pas, dis le nous stp :)
cs_Kirua
Messages postés
3006
Date d'inscription
dimanche 14 avril 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2008
-
ouah amk, fallait pas :-) c sympa
par contre... ça marche pas chez moi non plus !!
j'ai bien téléchargé la dll alleg41 mais après avoir réfléchi un petit temps, j'ai un message d'erreur (pr envoyer le rapport d'erreur à microsoft ou pas) et puis c tt. pas de message plus clair :( je ne doute pas que ta démo marché impeccablement chez toi, mais si tu pouvais essayer de voir ce qui pourrait rendre l'exécution impossible (c peut etre uniquement linux? je dis peut etre uen betise)

je peux pas compiler parce que j'ai pas la lib allegro, dsl.
xarier
Messages postés
688
Date d'inscription
jeudi 26 décembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2005
-
SALUT VOILA JE TE DONNE 10/10 MEME C j'ai pas tester car je c k'un grand progeammeur prog ls meilleur prog ;-)
albert0
Messages postés
249
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2008
-
ba moi dès que je clique sur le .exe, j'ai la salle erreur "demo_amk.exe a rencotré un pb et doit femer......"


?
albert0
Messages postés
249
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2008
-
ba moi dès que je clique sur le .exe, j'ai la salle erreur "demo_amk.exe a rencotré un pb et doit femer......"


?
albert0
Messages postés
249
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2008
-
ba moi dès que je clique sur le .exe, j'ai la salle erreur "demo_amk.exe a rencotré un pb et doit femer......"


?
cs_GoldenEye
Messages postés
527
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
2 -
Et ben c'est la première fois que mon nom apparait dans un jeu !!!!!!!!!!