cs_tibur
Messages postés101Date d'inscriptionsamedi 9 février 2002StatutMembreDernière intervention 5 mai 2009
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21 août 2003 à 09:17
Mandrakke
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 28 mars 2007StatutMembreDernière intervention30 mars 2007
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30 mars 2007 à 15:08
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Mandrakke
Messages postés4Date d'inscriptionmercredi 28 mars 2007StatutMembreDernière intervention30 mars 2007 30 mars 2007 à 15:08
Salut NEODANTE
Ton code est super utile pour ce que je veux faire, mais je n'arrive pas à le compiler. Je me retrouve avec ces 3 erreurs:
Rendu_sur_texture error LNK2019: symbole externe non résolu __imp____glutInitWithExit@12 référencé dans la fonction _glutInit_ATEXIT_HACK@8
Rendu_sur_texture error LNK2019: symbole externe non résolu __imp____glutCreateWindowWithExit@8 référencé dans la fonction _glutCreateWindow_ATEXIT_HACK@4
Rendu_sur_texture fatal error LNK1120: 2 externes non résolus
Si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 12 févr. 2007 à 09:30
Tout simplement parce que ceux ci ne sont pas shippé avec VC++, il faut que tu les downloads sur le web (site de glut, openGLUT ou autre)
++
savantage
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 6 octobre 2006StatutMembreDernière intervention13 mai 2009 12 févr. 2007 à 07:22
Comment se fait-il que le programme ne marche pas. Je dev sous VC++ 6.0. Les fichiers <gl/glut.h> et <gl/glaux.h> sont introuvables. MErci d'avance.
Zazour
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 janvier 2006 23 nov. 2004 à 07:38
ok,merçi pour ton aide
@+
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 22 nov. 2004 à 23:45
Le code :
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
reset la matrice courante, ici le matrice de projection.
Sinon je n'ai jamais eu de problèmes similaires au tiens ... désolé mais là je ne peux pas t'aider !
@+
Zazour
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 janvier 2006 22 nov. 2004 à 22:05
c'est une fonction que tu met dans la fonction init() en général une fois au début de l'application non ?
Donc tu remet a zéro TOUTES les matrices?ModelView ET Projection?
Autrement ton tuto est trés bien.
mais j'ai un problème avec ma carte graphique ou les pilotes je sais pas trop,dans tous les programmes opengl j'ai des caractères ou chiffre en trés petit et couleur bleu/blanc (je vois bien) au niveau de l'affichage de la fenêtre client,je crois que c'est pendant la phase de rasterisation.Pas moyen de m'en débarasser,cela vient surtout avec des programmes avec texturage,en mode filaire ou flat cela le fait moins.
As tu rencontré ce genre de problème?
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 22 nov. 2004 à 21:36
En la fonction glLoadIdentity(), charge la matrice identité c'est à dire une matrice vide (en gros !) ... cela sert à réinitialiser les transformations que tu as fait sur les matrices ... c'est à dire les translations, les rotations, ...
@+
Zazour
Messages postés120Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention14 janvier 2006 22 nov. 2004 à 19:17
trés utile,justement ce que je cherchais :)
parce contre si j'osais poser une question dont je n'ai pas encore compris le sens :
C'EST QUOI LOADINDENTITY() ???
je sais c'est que c'est charger une matrice mais laquelle et dans quel but?
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 7 déc. 2003 à 01:13
Merci pour l'appréciation, mais je sais pas si je vais avoir le temps de mettre ça ! J'ai tellement de boulot en ce moment ... je garde la remarque de côté (encore un 'post it' en plus sur mon mur ça !)
@+
cppdupdup34
Messages postés212Date d'inscriptiondimanche 29 juin 2003StatutMembreDernière intervention13 mai 2006 6 déc. 2003 à 23:24
c'est pas mal mais chez moi ca tourne trop vite faudrait que tu nous mette un petit timer ;-)
Flipz
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 2007 28 oct. 2003 à 19:59
Tres juste , restons ds le standar. bon code noedante :) +
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 21 août 2003 à 10:41
Ta remarque est importante mais ici la source est juste faite pour montrer un certain nombre de choses tel que la technique en elle-même, car si on utilise une extension NVidia (attention je ne parle des extensions ARB puisque 'standard') on devient dépendant d'un type de carte spécifique ! Bienvenue au pays des constructeurs !
@+
cs_tibur
Messages postés101Date d'inscriptionsamedi 9 février 2002StatutMembreDernière intervention 5 mai 2009 21 août 2003 à 09:17
Hello
Pour information, il existe des extensions NVIDIA qui font a peu près la meme chose, mais en hardware.
30 mars 2007 à 15:08
Ton code est super utile pour ce que je veux faire, mais je n'arrive pas à le compiler. Je me retrouve avec ces 3 erreurs:
Rendu_sur_texture error LNK2019: symbole externe non résolu __imp____glutInitWithExit@12 référencé dans la fonction _glutInit_ATEXIT_HACK@8
Rendu_sur_texture error LNK2019: symbole externe non résolu __imp____glutCreateWindowWithExit@8 référencé dans la fonction _glutCreateWindow_ATEXIT_HACK@4
Rendu_sur_texture fatal error LNK1120: 2 externes non résolus
Si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
12 févr. 2007 à 09:30
++
12 févr. 2007 à 07:22
23 nov. 2004 à 07:38
@+
22 nov. 2004 à 23:45
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
reset la matrice courante, ici le matrice de projection.
Sinon je n'ai jamais eu de problèmes similaires au tiens ... désolé mais là je ne peux pas t'aider !
@+
22 nov. 2004 à 22:05
Donc tu remet a zéro TOUTES les matrices?ModelView ET Projection?
Autrement ton tuto est trés bien.
mais j'ai un problème avec ma carte graphique ou les pilotes je sais pas trop,dans tous les programmes opengl j'ai des caractères ou chiffre en trés petit et couleur bleu/blanc (je vois bien) au niveau de l'affichage de la fenêtre client,je crois que c'est pendant la phase de rasterisation.Pas moyen de m'en débarasser,cela vient surtout avec des programmes avec texturage,en mode filaire ou flat cela le fait moins.
As tu rencontré ce genre de problème?
22 nov. 2004 à 21:36
@+
22 nov. 2004 à 19:17
parce contre si j'osais poser une question dont je n'ai pas encore compris le sens :
C'EST QUOI LOADINDENTITY() ???
je sais c'est que c'est charger une matrice mais laquelle et dans quel but?
7 déc. 2003 à 01:13
@+
6 déc. 2003 à 23:24
28 oct. 2003 à 19:59
21 août 2003 à 10:41
@+
21 août 2003 à 09:17
Pour information, il existe des extensions NVIDIA qui font a peu près la meme chose, mais en hardware.
tibur