RENDU SUR TEXTURE [OPENGL] [VC++]

cs_tibur Messages postés 101 Date d'inscription samedi 9 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 21 août 2003 à 09:17
Mandrakke Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 - 30 mars 2007 à 15:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11278-rendu-sur-texture-opengl-vc

Mandrakke Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007
30 mars 2007 à 15:08
Salut NEODANTE
Ton code est super utile pour ce que je veux faire, mais je n'arrive pas à le compiler. Je me retrouve avec ces 3 erreurs:

Rendu_sur_texture error LNK2019: symbole externe non résolu __imp____glutInitWithExit@12 référencé dans la fonction _glutInit_ATEXIT_HACK@8
Rendu_sur_texture error LNK2019: symbole externe non résolu __imp____glutCreateWindowWithExit@8 référencé dans la fonction _glutCreateWindow_ATEXIT_HACK@4
Rendu_sur_texture fatal error LNK1120: 2 externes non résolus

Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 févr. 2007 à 09:30
Tout simplement parce que ceux ci ne sont pas shippé avec VC++, il faut que tu les downloads sur le web (site de glut, openGLUT ou autre)

++
savantage Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 févr. 2007 à 07:22
Comment se fait-il que le programme ne marche pas. Je dev sous VC++ 6.0. Les fichiers <gl/glut.h> et <gl/glaux.h> sont introuvables. MErci d'avance.
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
23 nov. 2004 à 07:38
ok,merçi pour ton aide
@+
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
22 nov. 2004 à 23:45
Le code :
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
reset la matrice courante, ici le matrice de projection.
Sinon je n'ai jamais eu de problèmes similaires au tiens ... désolé mais là je ne peux pas t'aider !
@+
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
22 nov. 2004 à 22:05
c'est une fonction que tu met dans la fonction init() en général une fois au début de l'application non ?
Donc tu remet a zéro TOUTES les matrices?ModelView ET Projection?

Autrement ton tuto est trés bien.

mais j'ai un problème avec ma carte graphique ou les pilotes je sais pas trop,dans tous les programmes opengl j'ai des caractères ou chiffre en trés petit et couleur bleu/blanc (je vois bien) au niveau de l'affichage de la fenêtre client,je crois que c'est pendant la phase de rasterisation.Pas moyen de m'en débarasser,cela vient surtout avec des programmes avec texturage,en mode filaire ou flat cela le fait moins.

As tu rencontré ce genre de problème?
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
22 nov. 2004 à 21:36
En la fonction glLoadIdentity(), charge la matrice identité c'est à dire une matrice vide (en gros !) ... cela sert à réinitialiser les transformations que tu as fait sur les matrices ... c'est à dire les translations, les rotations, ...
@+
Zazour Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2006
22 nov. 2004 à 19:17
trés utile,justement ce que je cherchais :)

parce contre si j'osais poser une question dont je n'ai pas encore compris le sens :
C'EST QUOI LOADINDENTITY() ???
je sais c'est que c'est charger une matrice mais laquelle et dans quel but?
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
7 déc. 2003 à 01:13
Merci pour l'appréciation, mais je sais pas si je vais avoir le temps de mettre ça ! J'ai tellement de boulot en ce moment ... je garde la remarque de côté (encore un 'post it' en plus sur mon mur ça !)
@+
cppdupdup34 Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2006
6 déc. 2003 à 23:24
c'est pas mal mais chez moi ca tourne trop vite faudrait que tu nous mette un petit timer ;-)
Flipz Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2007
28 oct. 2003 à 19:59
Tres juste , restons ds le standar. bon code noedante :) +
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
21 août 2003 à 10:41
Ta remarque est importante mais ici la source est juste faite pour montrer un certain nombre de choses tel que la technique en elle-même, car si on utilise une extension NVidia (attention je ne parle des extensions ARB puisque 'standard') on devient dépendant d'un type de carte spécifique ! Bienvenue au pays des constructeurs !
@+
cs_tibur Messages postés 101 Date d'inscription samedi 9 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009
21 août 2003 à 09:17
Hello
Pour information, il existe des extensions NVIDIA qui font a peu près la meme chose, mais en hardware.

tibur
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