Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 2007
-
13 août 2003 à 19:56
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008
-
5 janv. 2007 à 18:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 5 janv. 2007 à 18:19
Excellent film :p La partie "prog" est complètement nulle, comme chaque fois qu'un scénariste essaye de représenter le monde de la prog ^^, mais l'histoire est trop forte ^^ Human knowledge belongs to the world ^^.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 4 janv. 2007 à 22:09
Wééé l'est trop bien ce film :p
Tout codeur devrait le voir...
spidermario
Messages postés121Date d'inscriptionmercredi 26 octobre 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 20091 4 janv. 2007 à 17:19
"La connaissance appartient à tous ! "
Toi, t'as vu le film Anti-trust ;)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 27 août 2006 à 00:18
T'as pas linké avec le fichier .lib de FreeGLUT...
souf_
Messages postés7Date d'inscriptionsamedi 6 mai 2006StatutMembreDernière intervention 1 octobre 2006 26 août 2006 à 19:05
bonjour a tous j'ai encore un probleme avec c++ builder 6.0 j'ai écru ce programme et j'ai le 'erreure suivant:
#ifdef WIN32 //Pour la portabilité du code.
#include <windows.h>
#endif
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 17 août 2003 à 15:12
OpenGL est fournit en standard avec BCB, tout est prêt, va voir les projets exampls OpenGL fournis avec le programme, il y en a deux fonctionnels. tu verras bien ce qui te manque. de plus, sur Nehe.gamedev.net ils montrent les codes sources de leurs tutos pr tous pleins d'EDI, dont borland c++ builder. compile snas problème, j'ai testé.
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 17 août 2003 à 12:36
Il me semble que VC++ et Borland C++ utilisent tous les 2 des fichiers .lib. Tu as dû, vu ton erreur, vouloir utiliser des fichiers .lib de VC++ dans un compilo Borland, ce qui n'est pas compatible...
Cherche comment installer OpenGL sur Borland, à mon avis il doit y avoir quelque chose dessus sur developpez.com, mais perso j'utilise VC++ alors je sais pas...
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 16 août 2003 à 23:17
ah, j'ai pas dit que c'était la faute du compilo de Borland, ni que le compilo de VC++ règlerait le problème, perso, je n'utilise ni l'un ni l'autre pour OpenGL, mais GCC (via DevC++). je peux pas essayer de compiler avec GCC, à cause du module DX, et je n'ai pas le SDK. dsl
cs_temoin
Messages postés59Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention30 octobre 20061 16 août 2003 à 21:59
j'utilise borland c++ 5.02 come compilateur pas celle du visual c++ je vais essayer celle du vc++ pour voir la difference
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 16 août 2003 à 20:01
tu utilises quel compilateur ? parce que C++ v5 c bizarre :-) tu voulais dire VC++ 5 peut-être ?
cs_temoin
Messages postés59Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention30 octobre 20061 15 août 2003 à 21:37
premier erreur UNABLE TO OPEN FILE 'GLU32.LIB'
DEUXIEM UNABLE TO OPEN FILE 'OPENGL32.LIB'
et ca dit 'glut32.lib' contains invalid OMF record ces deux la vien du Main.cpp et tous les autres encores ok a plus
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 14 août 2003 à 12:41
C'est quoi tes erreurs ???
Post les premières et on verra ce que l'on pourra faire !!
cs_temoin
Messages postés59Date d'inscriptionsamedi 18 janvier 2003StatutMembreDernière intervention30 octobre 20061 14 août 2003 à 05:01
allo je une question assez stupid comment compiler ton prog parce que moi sa ne marche pas 26 erreurs avec c++ v5 sauf ton exe marche et corriger tous ces erreurs je vais devenir fou merci de me repondre
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 13 août 2003 à 23:35
Oups, désolé pour le double-post....
neodant, dans ton introduction à OpenGL : tu dis que OpenIL = Open Input Library, alors que c'est Open Image Library...rien à voir, donc...
D'ailleurs, pour info, cette librairie superbe a été malheureusement abandonnée :( et a été renommée DevIL (Developer's Image Library) à cause de soucis avec SGI (le nom étant trop proche d'OpenGL)....
Voilà, pour si effectivement (t'aimes bien ce mot alors je le mets :D) tu relis tes cours...;)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 13 août 2003 à 22:50
"c'ést mon hello world en OpenGL" => Eh, ouf, ça change tout !
"c'est le premier programme que j'ai écrit en C" => C'est pas du tout le même sens :D
Franchement, ton site a l'air génial, tu devrais faire un peu de promo, genre demander à GLInFrench ou Prografix (ça sera plus dur avec eux à mon avis, y'a une histoire de partenariat comme quoi tu dois en échange mettre un lien vers leur site) de mettre ton site dans leur section "Liens".
Et, comme tu dis, rien ne vaut FMOD ;) (dommage que OpenAL soit abandonné...:( ), c'est ce que j'utilise perso ;)
Euh... si t'as des nouveaux tutoriaux à faire, fais le chargement de modèles 3D, c'est très demandé, et par beaucoup de monde (dont moi...:D)
Franchement, je pense que tes cours vont beaucoup m'aider, merci ;)
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 13 août 2003 à 22:48
"c'ést mon hello world en OpenGL" => Eh, ouf, ça change tout !
"c'est le premier programme que j'ai écrit en C" => C'est pas du tout le même sens :D
Franchement, ton site a l'air génial, tu devrais faire un peu de promo, genre demander à GLInFrench ou Prografix (ça sera plus dur avec eux à mon avis, y'a une histoire de partenariat comme quoi tu dois en échange mettre un lien vers leur site) de mettre ton site dans leur section "Liens".
Et, comme tu dis, rien ne vaut FMOD ;) (dommage que OpenAL soit abandonné...:( ), c'est ce que j'utilise perso ;)
Euh... si t'as des nouveaux tutoriaux à faire, fais le chargement de modèles 3D, c'est très demandé, et par beaucoup de monde (dont moi...:D)
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 13 août 2003 à 20:28
Je me relis et voit que EFFECTIVEMENT il y a beaucoup de EFFECTIVEMENT !!! lol
Bon code
cs_neodante
Messages postés2835Date d'inscriptionlundi 11 août 2003StatutModérateurDernière intervention16 décembre 200611 13 août 2003 à 20:27
Merci beaucoup, effectivement c'ést mon hello world en OpenGL. Effectivement l'architecture est pas très propre et il me semble que la gestion de la difficulté à été placé en commentaire ou tout simplement effacé, mais effectivement le jeu ne s'arrête jamais !!!!
J'ai du insérer un modul DirectX8 parce que je voulais tester DirectSound et y mettre de la musique MAIS effectivement rien ne vaut un OpenAL ou un FMOD pour faire cela !
Pour le site, la partie OpenGL est en complète refonte, je retire les fautes d'orthographe, je met àjour les infos, corrige les phrases incompréhensibles et ajoute de nouveaux tutoriaux mais le temps me manque cruellement donc il ne fait pas m'en vouloir si les mises à jour ne sont pas très fréquente et si les téléchargements (j'ai des sources à refaire) sont un peu léger de temps en temps.
Merci
Funto66
Messages postés1267Date d'inscriptionmercredi 1 janvier 2003StatutMembreDernière intervention28 février 20074 13 août 2003 à 19:56
Oh ! un concurrent :D !
Pour explication : il n'y a que 2 autres Tétris sur ce site... dont le mien ;)
"c'est le premier programme que j'ai écrit en C " => Ca veut dire que ça c'est ton Hello World ????
Sinon, je te félicite, 10/10 ;)
Pourquoi il y a un module DirectMusic8.....s'il n'y a pas de musique ?
Et puis aussi, je trouve dommage qu'un prog fait avec OpenGL et GLUT ne soit pas portable...:(
Una autre remarque : j'ai l'impression qu'il n'y a pas de difficulté croissante, j'ai raison ? je me suis arrêté à un score vers 1190 ou un truc comme ça, ça finit jamais ton truc !
Encore autre chose (oui je sais, je suis chiant avec mes remarques, mais je suis là pour ça :D) : je précise pour tout le monde : POUR TOURNER LES PIECES ON UTILISE LES TOUCHES + et - (t'avais oublié de le préciser...).
J'ai jeté un oeil sur ton site : O_o O_o O_o => direct dans les favoris :D
5 janv. 2007 à 18:19
4 janv. 2007 à 22:09
Tout codeur devrait le voir...
4 janv. 2007 à 17:19
Toi, t'as vu le film Anti-trust ;)
27 août 2006 à 00:18
26 août 2006 à 19:05
#ifdef WIN32 //Pour la portabilité du code.
#include <windows.h>
#endif
#include <vcl.h>
#include <Gl\glut.h>
#include <Gl\glu.h>
#include <Gl\gl.h>
#pragma hdrstop
//---------------------------------------------------------------------------
#pragma argsused
int main(int argc, char* argv[])
{
glutInit(& argc, argv);
return 0;
}
le code ereure est :
[Linker Error] Unresolved external 'glutInit' referenced from C:\PROGRAM FILES\BORLAND\CBUILDER6\PROJECTS\UNIT1.OBJ
merci d'avance
22 août 2006 à 13:08
je vais voir avec FreeGlut
22 août 2006 à 13:01
C++ Builder n'est pas bcp supporté au niveau des libs gratuites...
Peut-être devrais-tu regarder du côté de FreeGLUT ou d'OpenGLUT si tu ne peux pas les recompiler avec ton C++ Builder...
Bonne chance ^^
22 août 2006 à 03:51
j'ai un probleme avec opengl sous c++ builder
[Linker Error] 'C:\PROGRAM FILES\BORLAND\CBUILDER6\LIB\GLUT32.LIB' contains invalid OMF record, type 0x21 (possibly COFF)
merci d'avance
9 juin 2004 à 09:23
Mais moi j' ai des soucis Sous VCpp6:
Main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl makePolygon(unsigned short)" (?makePolygon@@YAXG@Z)
Main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl drawNextPolygon(unsigned short)" (?drawNextPolygon@@YAXG@Z)
Main.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "void __cdecl initPolygons(void)" (?initPolygons@@YAXXZ)
Debug/Main.exe : fatal error LNK1120: 3 unresolved externals
Error executing link.exe.
kekifaut kje fasse pour bien le compiler
17 août 2003 à 15:12
17 août 2003 à 12:36
Cherche comment installer OpenGL sur Borland, à mon avis il doit y avoir quelque chose dessus sur developpez.com, mais perso j'utilise VC++ alors je sais pas...
16 août 2003 à 23:17
16 août 2003 à 21:59
16 août 2003 à 20:01
15 août 2003 à 21:37
DEUXIEM UNABLE TO OPEN FILE 'OPENGL32.LIB'
et ca dit 'glut32.lib' contains invalid OMF record ces deux la vien du Main.cpp et tous les autres encores ok a plus
14 août 2003 à 12:41
Post les premières et on verra ce que l'on pourra faire !!
14 août 2003 à 05:01
13 août 2003 à 23:35
neodant, dans ton introduction à OpenGL : tu dis que OpenIL = Open Input Library, alors que c'est Open Image Library...rien à voir, donc...
D'ailleurs, pour info, cette librairie superbe a été malheureusement abandonnée :( et a été renommée DevIL (Developer's Image Library) à cause de soucis avec SGI (le nom étant trop proche d'OpenGL)....
Voilà, pour si effectivement (t'aimes bien ce mot alors je le mets :D) tu relis tes cours...;)
13 août 2003 à 22:50
"c'est le premier programme que j'ai écrit en C" => C'est pas du tout le même sens :D
Franchement, ton site a l'air génial, tu devrais faire un peu de promo, genre demander à GLInFrench ou Prografix (ça sera plus dur avec eux à mon avis, y'a une histoire de partenariat comme quoi tu dois en échange mettre un lien vers leur site) de mettre ton site dans leur section "Liens".
Et, comme tu dis, rien ne vaut FMOD ;) (dommage que OpenAL soit abandonné...:( ), c'est ce que j'utilise perso ;)
Euh... si t'as des nouveaux tutoriaux à faire, fais le chargement de modèles 3D, c'est très demandé, et par beaucoup de monde (dont moi...:D)
Franchement, je pense que tes cours vont beaucoup m'aider, merci ;)
13 août 2003 à 22:48
"c'est le premier programme que j'ai écrit en C" => C'est pas du tout le même sens :D
Franchement, ton site a l'air génial, tu devrais faire un peu de promo, genre demander à GLInFrench ou Prografix (ça sera plus dur avec eux à mon avis, y'a une histoire de partenariat comme quoi tu dois en échange mettre un lien vers leur site) de mettre ton site dans leur section "Liens".
Et, comme tu dis, rien ne vaut FMOD ;) (dommage que OpenAL soit abandonné...:( ), c'est ce que j'utilise perso ;)
Euh... si t'as des nouveaux tutoriaux à faire, fais le chargement de modèles 3D, c'est très demandé, et par beaucoup de monde (dont moi...:D)
13 août 2003 à 20:28
Bon code
13 août 2003 à 20:27
J'ai du insérer un modul DirectX8 parce que je voulais tester DirectSound et y mettre de la musique MAIS effectivement rien ne vaut un OpenAL ou un FMOD pour faire cela !
Pour le site, la partie OpenGL est en complète refonte, je retire les fautes d'orthographe, je met àjour les infos, corrige les phrases incompréhensibles et ajoute de nouveaux tutoriaux mais le temps me manque cruellement donc il ne fait pas m'en vouloir si les mises à jour ne sont pas très fréquente et si les téléchargements (j'ai des sources à refaire) sont un peu léger de temps en temps.
Merci
13 août 2003 à 19:56
Pour explication : il n'y a que 2 autres Tétris sur ce site... dont le mien ;)
"c'est le premier programme que j'ai écrit en C " => Ca veut dire que ça c'est ton Hello World ????
Sinon, je te félicite, 10/10 ;)
Pourquoi il y a un module DirectMusic8.....s'il n'y a pas de musique ?
Et puis aussi, je trouve dommage qu'un prog fait avec OpenGL et GLUT ne soit pas portable...:(
Una autre remarque : j'ai l'impression qu'il n'y a pas de difficulté croissante, j'ai raison ? je me suis arrêté à un score vers 1190 ou un truc comme ça, ça finit jamais ton truc !
Encore autre chose (oui je sais, je suis chiant avec mes remarques, mais je suis là pour ça :D) : je précise pour tout le monde : POUR TOURNER LES PIECES ON UTILISE LES TOUCHES + et - (t'avais oublié de le préciser...).
J'ai jeté un oeil sur ton site : O_o O_o O_o => direct dans les favoris :D