CALCULER LES VOLUMES AVEC DES CLASSES

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si tu load un objet comme ceci par exemple
_______________________________
Vehicule *voiture = new Vehicule;
voiture->avancer(10);
etc .. etc
delete voiture;
_______________________________

A la ligne delete, ton programme ira a la fonctione "destructeur" de ton objet, dans laquelle tu libère la mémoire que ton objet a utilisé.
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mercredi 26 décembre 2001
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31 janvier 2007

et oui .. liberer de la memoire ...
@+ Arkko
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11 août 2003

Merci pour ton exemple concret beaucoup plus facile d'acces que se livre traduit de l'englais.
J'ai encore une petite question a quoi sert de détruire la class , pour libere de la ram ?
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1 octobre 2003
1
class Vehicule {
public:

Vehicule();
~Vehicule();

void avancer(int vitesse);
void reculer(int vitesse);

private:

int position;

};


// Implémentation :


//
// Constructeur
//
Vehicule::Vehicule()
{
position = 0;
}



//
// Destructeur
//
Vehicule::~Vehicule()
{

}


//
// Avancer
//
void avancer(int vitesse)
{
position += vitesse;
}

//
// Reculer
//
void reculer(int vitesse)
{
position -= vitesse;
}
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1 octobre 2003
1
Une classe permet d'utiliser des objets...
Exemple : un objet voiture possède nombre_roues 4, nombre_portes 5
il est différent de mobilette, qui est issu de la même classe mais qui a nombre_roues 2 et nombre_portes 0.
un objet peut effectuer des actions. Ici notre voiture peut par exemple avancer() et reculer() grâce à des fonctions.