METEROID III (FAUT ATTENDRE UN PEU POUR LE 6)

Signaler
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2007
-
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11200-meteroid-iii-faut-attendre-un-peu-pour-le-6

Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
3
Merci ;)
En fait, ce code n'est pas compilable par tous les compilateurs (je pense à Visual C++), car il utilise des "extensions" (gotoxy(), textcolor(), clrscr().....) inventées par Borland, et qui ont ensuite étées implémentées dans MinGW (le compilateur de Dev-C++) pour pouvoir être compatible.
Mais en aucun cas ce n'est standard (reconnu par les normes du C/C++ ANSI/ISO), donc les compilateurs ne sont pas obligés d'implémenter ça.
La solution reste d'utiliser econio.h (posté quelque part sur ce site), qui est une source qui utilise l'API Windows (windows.h) pour réécrire ces fonctions; donc le code reste "standard" (oui, je sais, c'est pas vraiment standard, mais bon...) sous Windows, et peut être compilé avec Dev-C++, Borland C++ ou Visual C++. Si tu veux, je t'envoie ce header (ou tu fais une recherche et tu peux trouver çà, "econio.h").
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2007

ok Funto, daccord pour le .h mais pour conio.c je sus oblige de le mettre j'utilise DEV C++ et je suis oblige d'inclure conio.c et non pas conio.h (enfin les deux en fait)
et pour le namespace pas de probleme, je modifie tout de suite
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2007
3
Ben alors change le titre en "METEROID III" (tu vas dans "Modifier une source") ;)
Un truc au fait : dans tes #include, il ne faut pas inclure mais , et il ne faut pas non plus inclure <conio.c>, et enfin il faut que tu rajoutes un "using namespace std;" après tes includes.
Ce que je te dis c'est pour respecter le norme standard du C++ (ANSI/ISO), pour que ça soit portable sur le plus de compilateurs possibles...
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2007

euhhhh en fait non, juste deux, une en VB mais c'est pas moi qui l'avait fait et celle la je l'ai recommence parce que j'arrivait pas a trouver un bug :)

Dev C++ arretait pas de me dire qu'il y avait des problemes dans mes fichiers en tete... donc g recommence.

Voila
Afficher les 25 commentaires