Data type

drjey Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 29 mars 2006 à 18:30
drjey Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006 - 2 avril 2006 à 11:46
Salut,
J'ai un string (dateup) : "dd/mm/yyyy" que je recois d'un form auquel je colle dateup=dateupe&"00:00:00" pour avoir l'heure et que j'essaie de comparer a un smalldatetime d'une base de donnees SQL server.

Voila l'erreur que je recois:

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server error '80040e07'
Syntax error converting character string to smalldatetime data type.

Que faire? Dois je transformer le string en smalldatetine, si oui comment?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

cs_Myke Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
30 mars 2006 à 23:01
Regarde le lien tu devrait trouver reponse à tes question !
http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/vblr7/html/vagrptypeconversion.asp

Utilisez la fonction IsDate pour déterminer si une valeur peut être convertie en date ou en heure. La fonction CDate reconnaît les littéraux date et heure ainsi que certains nombres appartenant à la plage de dates autorisées.


La fonction CDate reconnaît les formats de date définis dans les paramètres régionaux de votre système. Vous devez fournir le jour, le mois et l'année selon l'ordre correct pour vos paramètres régionaux ; sinon, la date pourrait être incorrectement interprétée. Les formats de date complets ne sont pas reconnus s'ils contiennent une chaîne précisant un jour de la semaine (par exemple, « mercredi »).

[s]Myke/s
0
drjey Messages postés 40 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2006
2 avril 2006 à 11:46
J'ai deja tente mais il me renvoie le meme message d'erreur.
j'ai bien un string que je transforme en date ( CDate() ) IsDate() me renvoie bien true et Vartype me renvoie 7 ce qui equivaut a une constante vbdate. mais dans la recherche dans le DB ca ne marche pas.

SQL = "SELECT * from table Where champ1 like '%"&request("text")&"%' or champ2 like '%"&request("text")&"%' and datesend <= '%"&dateup&"%' and datesend >= '%"&datedown&"%' ORDER BY ID DESC"

datesend est un champ sql server small datetime.
0
Rejoignez-nous