hariseldon
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 26 juin 2003StatutMembreDernière intervention 2 avril 2004
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24 juil. 2003 à 09:08
neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006
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28 juin 2004 à 09:55
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neo_00110010101
Messages postés360Date d'inscriptionsamedi 27 septembre 2003StatutMembreDernière intervention30 mai 2006 28 juin 2004 à 09:55
excellent, interessant ... 9/10
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 5 déc. 2003 à 16:35
mais oui, moi aussi je respecte le fait que tu préfères VC, c'est juste que je comprends pas ;-)
sebseb42
Messages postés495Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 20071 5 déc. 2003 à 16:34
je ne voit pas du tout ce que tu reproche a l'IDE, il est tres tres bien, enfin, chacun ses gouts, je respecte :)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 5 déc. 2003 à 16:25
Même pas du tout, j'ai tenté le coup avec VC voyant le succès, et j'ai été très vite dégoûté. Si je tombe pas amoureux de l'EDI c pas la peine d'essayer ;-)
sebseb42
Messages postés495Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 20071 5 déc. 2003 à 16:19
alors c'est que tu t'es jamais servit de toutes les fonctionnaliter du debugger de Visual :)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 5 déc. 2003 à 16:12
j'utilise pas le débuggeur de Dev, il est nul t'as raison sur ce point ;-)
mais mille fois plus complet... j'ai franchement des doutes !
sebseb42
Messages postés495Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 20071 5 déc. 2003 à 16:10
lol, l'IDE est mille fois plus complet, et sans vouloir te faire de la peine, j'aime beaucoup aussi Dev C++, mais le debugger de Visual et infiniment plus complet, evoluer et puissant =)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 5 déc. 2003 à 16:05
(c cool comme ca je vais pouvoir abandonner dev c++)
ça veut dire quoi ça? lol, je comprends pas, moi j'adore DevC++, c'est excellent, gratuit... et puis VC++ je l'aime carrément pas ^^ qu'est-ce que tu trouves de plus à VC ?
sebseb42
Messages postés495Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 20071 5 déc. 2003 à 15:46
arf, essaye de linker avec glaux.lib pour voir mais je suis pas sure, si ca fonctionne pas bah... reverifie de bien avoir toutes les lib quil faut, et au bon endroit
scorpiwolf
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 2 mai 2002StatutMembreDernière intervention12 janvier 2004 5 déc. 2003 à 14:50
bah ui je l'ai ajouté, j'ai reussi a faire marcher un de t projet opengl (c cool comme ca je vais pouvoir abandonner dev c++)
mais celui la marche pas, alors que j'ai ca dans les liens:
odbc32.lib odbccp32.lib glu32.lib glut32.lib opengl32.lib
sebseb42
Messages postés495Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 20071 5 déc. 2003 à 04:20
ce message provient de Visual Studio .NET, pour linker des lib dans le projet avec Visual Studio, tu fait clic droit sur le nom du Projet puis Proprietes, ensuite Link et la tu doit avec un truc genre ajouter une lib a linker au projet
et le tu doit rajouter glut32.lib
voila
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 4 déc. 2003 à 23:05
tu dois linker les libs des dll au projet, tu utilises quel éditeur? le message LNK... me fait penser à VC++, que je ne connais pas, mais si c'est DevC++, tu dois ajouter
-lopengl32 - lglu32 - lglut32
dans les paramètres de compilation du projet.
scorpiwolf
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 2 mai 2002StatutMembreDernière intervention12 janvier 2004 4 déc. 2003 à 22:58
salut,
j'ai un prob j'arrive pas à compiler
pourtant j'aibien mis les dll opengl glut glu dans system32
les gl.h et glu. et glut.h dans le rep msvcnet
les .lib ds msnet
mais j'obtient ca
open_gl warning LNK4075: ' /EDITANDCONTINUE' ignoré à cause de la spécification '/INCREMENTAL:NO'
open_gl error LNK2019: symbole externe non résolu ___glutInitWithExit@12 référencé dans la fonction _glutInit_ATEXIT_HACK@8
open_gl error LNK2019: symbole externe non résolu ___glutCreateWindowWithExit@8 référencé dans la fonction _glutCreateWindow_ATEXIT_HACK@4
open_gl fatal error LNK1120: 2 externes non résolus
merci
sebseb42
Messages postés495Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 20071 17 août 2003 à 15:04
merci, mais ceci est plutot une ebauche de code, et surtout pour montrer une certaines methode de generation de landscape
au debut je metais une hauteur par moyenne de couleur, mais ca creais des escalier non relier, alors je suis passer a la methode en regarder les pixels alentours
enfin bref, ce qui aurais ete sympa, c'est de faire plutot un programme qui pourrais generer un fichier .3ds ou autres format de fichiers 3D... le probleme est que je manque de temps pour realiser ca... si qqun l'a, ce serais vraiment un exellent programme... meme s'il en existe deja des comme ca :)
encore merci a tous pour vos posts :)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 8 août 2003 à 02:33
et en plus il est humble! il met niveau 1, alors que tlm aurait souffert que tu mettes deux sans problème, bravo! :-) ça se pert.
c'est un excellent code, la "grayscale" des BMP est souvent utilisée pour créer des sols en 3D. c génial!
hariseldon
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 26 juin 2003StatutMembreDernière intervention 2 avril 2004 24 juil. 2003 à 15:35
ok merci
sebseb42
Messages postés495Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 20071 24 juil. 2003 à 13:55
et bien en fait je viens de verifier, et la fonction de chargement de l'image bitmap est integrer :) (load_bmp.c)
donc voila, il ne te suffira que des lib OpenGL (gl/glu/glut)
sebseb42
Messages postés495Date d'inscriptiondimanche 6 juillet 2003StatutMembreDernière intervention 9 novembre 20071 24 juil. 2003 à 13:42
il ne te faudra que les lib OpenGL et ma libbmp que je vais poster d'ici une a deux minutes :)
hariseldon
Messages postés10Date d'inscriptionjeudi 26 juin 2003StatutMembreDernière intervention 2 avril 2004 24 juil. 2003 à 09:08
cette source est extrêmement intéressante.
je voudrais créer iun modèle numérique de terrain à partir d'un fichier bmp et ce prog' .
ou peut-on trouver les lib necessaires pour faire tourner ce prog' ??
28 juin 2004 à 09:55
5 déc. 2003 à 16:35
5 déc. 2003 à 16:34
5 déc. 2003 à 16:25
5 déc. 2003 à 16:19
5 déc. 2003 à 16:12
mais mille fois plus complet... j'ai franchement des doutes !
5 déc. 2003 à 16:10
5 déc. 2003 à 16:05
ça veut dire quoi ça? lol, je comprends pas, moi j'adore DevC++, c'est excellent, gratuit... et puis VC++ je l'aime carrément pas ^^ qu'est-ce que tu trouves de plus à VC ?
5 déc. 2003 à 15:46
5 déc. 2003 à 14:50
mais celui la marche pas, alors que j'ai ca dans les liens:
odbc32.lib odbccp32.lib glu32.lib glut32.lib opengl32.lib
5 déc. 2003 à 04:20
et le tu doit rajouter glut32.lib
voila
4 déc. 2003 à 23:05
-lopengl32 - lglu32 - lglut32
dans les paramètres de compilation du projet.
4 déc. 2003 à 22:58
j'ai un prob j'arrive pas à compiler
pourtant j'aibien mis les dll opengl glut glu dans system32
les gl.h et glu. et glut.h dans le rep msvcnet
les .lib ds msnet
mais j'obtient ca
open_gl warning LNK4075: ' /EDITANDCONTINUE' ignoré à cause de la spécification '/INCREMENTAL:NO'
open_gl error LNK2019: symbole externe non résolu ___glutInitWithExit@12 référencé dans la fonction _glutInit_ATEXIT_HACK@8
open_gl error LNK2019: symbole externe non résolu ___glutCreateWindowWithExit@8 référencé dans la fonction _glutCreateWindow_ATEXIT_HACK@4
open_gl fatal error LNK1120: 2 externes non résolus
merci
17 août 2003 à 15:04
au debut je metais une hauteur par moyenne de couleur, mais ca creais des escalier non relier, alors je suis passer a la methode en regarder les pixels alentours
enfin bref, ce qui aurais ete sympa, c'est de faire plutot un programme qui pourrais generer un fichier .3ds ou autres format de fichiers 3D... le probleme est que je manque de temps pour realiser ca... si qqun l'a, ce serais vraiment un exellent programme... meme s'il en existe deja des comme ca :)
encore merci a tous pour vos posts :)
8 août 2003 à 02:33
c'est un excellent code, la "grayscale" des BMP est souvent utilisée pour créer des sols en 3D. c génial!
24 juil. 2003 à 15:35
24 juil. 2003 à 13:55
donc voila, il ne te suffira que des lib OpenGL (gl/glu/glut)
24 juil. 2003 à 13:42
24 juil. 2003 à 09:08
je voudrais créer iun modèle numérique de terrain à partir d'un fichier bmp et ce prog' .
ou peut-on trouver les lib necessaires pour faire tourner ce prog' ??