LANDSCAPE_GEN

hariseldon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004 - 24 juil. 2003 à 09:08
neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 28 juin 2004 à 09:55
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11112-landscape-gen

neo_00110010101 Messages postés 360 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
28 juin 2004 à 09:55
excellent, interessant ... 9/10
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
5 déc. 2003 à 16:35
mais oui, moi aussi je respecte le fait que tu préfères VC, c'est juste que je comprends pas ;-)
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
5 déc. 2003 à 16:34
je ne voit pas du tout ce que tu reproche a l'IDE, il est tres tres bien, enfin, chacun ses gouts, je respecte :)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
5 déc. 2003 à 16:25
Même pas du tout, j'ai tenté le coup avec VC voyant le succès, et j'ai été très vite dégoûté. Si je tombe pas amoureux de l'EDI c pas la peine d'essayer ;-)
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
5 déc. 2003 à 16:19
alors c'est que tu t'es jamais servit de toutes les fonctionnaliter du debugger de Visual :)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
5 déc. 2003 à 16:12
j'utilise pas le débuggeur de Dev, il est nul t'as raison sur ce point ;-)
mais mille fois plus complet... j'ai franchement des doutes !
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
5 déc. 2003 à 16:10
lol, l'IDE est mille fois plus complet, et sans vouloir te faire de la peine, j'aime beaucoup aussi Dev C++, mais le debugger de Visual et infiniment plus complet, evoluer et puissant =)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
5 déc. 2003 à 16:05
(c cool comme ca je vais pouvoir abandonner dev c++)

ça veut dire quoi ça? lol, je comprends pas, moi j'adore DevC++, c'est excellent, gratuit... et puis VC++ je l'aime carrément pas ^^ qu'est-ce que tu trouves de plus à VC ?
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
5 déc. 2003 à 15:46
arf, essaye de linker avec glaux.lib pour voir mais je suis pas sure, si ca fonctionne pas bah... reverifie de bien avoir toutes les lib quil faut, et au bon endroit
scorpiwolf Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004
5 déc. 2003 à 14:50
bah ui je l'ai ajouté, j'ai reussi a faire marcher un de t projet opengl (c cool comme ca je vais pouvoir abandonner dev c++)

mais celui la marche pas, alors que j'ai ca dans les liens:
odbc32.lib odbccp32.lib glu32.lib glut32.lib opengl32.lib
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
5 déc. 2003 à 04:20
ce message provient de Visual Studio .NET, pour linker des lib dans le projet avec Visual Studio, tu fait clic droit sur le nom du Projet puis Proprietes, ensuite Link et la tu doit avec un truc genre ajouter une lib a linker au projet

et le tu doit rajouter glut32.lib
voila
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
4 déc. 2003 à 23:05
tu dois linker les libs des dll au projet, tu utilises quel éditeur? le message LNK... me fait penser à VC++, que je ne connais pas, mais si c'est DevC++, tu dois ajouter

-lopengl32 - lglu32 - lglut32

dans les paramètres de compilation du projet.
scorpiwolf Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2004
4 déc. 2003 à 22:58
salut,
j'ai un prob j'arrive pas à compiler
pourtant j'aibien mis les dll opengl glut glu dans system32
les gl.h et glu. et glut.h dans le rep msvcnet
les .lib ds msnet

mais j'obtient ca

open_gl warning LNK4075: ' /EDITANDCONTINUE' ignoré à cause de la spécification '/INCREMENTAL:NO'
open_gl error LNK2019: symbole externe non résolu ___glutInitWithExit@12 référencé dans la fonction _glutInit_ATEXIT_HACK@8
open_gl error LNK2019: symbole externe non résolu ___glutCreateWindowWithExit@8 référencé dans la fonction _glutCreateWindow_ATEXIT_HACK@4
open_gl fatal error LNK1120: 2 externes non résolus

merci
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
17 août 2003 à 15:04
merci, mais ceci est plutot une ebauche de code, et surtout pour montrer une certaines methode de generation de landscape

au debut je metais une hauteur par moyenne de couleur, mais ca creais des escalier non relier, alors je suis passer a la methode en regarder les pixels alentours

enfin bref, ce qui aurais ete sympa, c'est de faire plutot un programme qui pourrais generer un fichier .3ds ou autres format de fichiers 3D... le probleme est que je manque de temps pour realiser ca... si qqun l'a, ce serais vraiment un exellent programme... meme s'il en existe deja des comme ca :)

encore merci a tous pour vos posts :)
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
8 août 2003 à 02:33
et en plus il est humble! il met niveau 1, alors que tlm aurait souffert que tu mettes deux sans problème, bravo! :-) ça se pert.

c'est un excellent code, la "grayscale" des BMP est souvent utilisée pour créer des sols en 3D. c génial!
hariseldon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
24 juil. 2003 à 15:35
ok merci
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
24 juil. 2003 à 13:55
et bien en fait je viens de verifier, et la fonction de chargement de l'image bitmap est integrer :) (load_bmp.c)

donc voila, il ne te suffira que des lib OpenGL (gl/glu/glut)
sebseb42 Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007 1
24 juil. 2003 à 13:42
il ne te faudra que les lib OpenGL et ma libbmp que je vais poster d'ici une a deux minutes :)
hariseldon Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 26 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
24 juil. 2003 à 09:08
cette source est extrêmement intéressante.
je voudrais créer iun modèle numérique de terrain à partir d'un fichier bmp et ce prog' .
ou peut-on trouver les lib necessaires pour faire tourner ce prog' ??
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