NO SOURCE

Msgbox Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006 - 21 juil. 2003 à 20:36
cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 8 août 2003 à 02:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11104-no-source

cs_Kirua Messages postés 3006 Date d'inscription dimanche 14 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
8 août 2003 à 02:41
Einstein, dans la seconde partie de sa vie à tenté à tout pris de prouver que tout ce qu'il avait établit était faux, mu je suppose par sa foi chrétienne. QUand on y pense, toutes ces découvertes, le fait que l'univers réagissetn si bien aux modèles mathématiques, (non, que les modèles mathématiques les décrivent si bien) c'est épastrouillant, surtout en considérant le fait que les math sont une invention humaine, pas une découverte, je veux dire, la nature d'obéit pas à des lois mathématiques, et pourtant tout ça fonctionne ds l'harmonie parfaite, c dur à croire sans l'intervention d'au moins le grand horloger de voltaire.

Il a dit: "Les propositions mathématiques qui sont certainesne reflètent pas la réalité, et celles qui sont certaines ne reflètent pas la réalité."
c'est uen phrase qui mérite un peu de réflexion non ?

je me suis un peu éloigné du sujet de départ là :-D
cs_751 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
22 juil. 2003 à 13:07
Regarder l'équation fondamentale de Wheeler-De Witt
selon vos configurations du repère pour les axes positifs.

Je vous donne mes fonctions:
f(x(i),y(i))=(320+x(i)*sin(x(i)), 240+y(i)*cos(y(i)))
g(x(i),z(i))=(320+x(i)*sin(x(i)), 240+z(i)*cos((zi)))
avec i allant 1 à "l'infini" et :
- x(i+1) =x(i)+1; et x(1)=1;
- y(i) =x(i)+11;
- z(i) =x(i)+8;

Nous restons bien sûr dans le modèle d'Univers de Hawking, avec la recette
de création d'un univers de Vilenkin.
Pour ce qui est de la citation d'Einstein regardez le message de MsgBox
gillig Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2003
22 juil. 2003 à 11:16
MsgBox, je suis d'accord avec toi, c'est pas une simulation (et je suis déçu parce que j'en ai justement fait une, c'est un sujet qui m'interesse vachement).
Par ailleurs, je crois qu'Einstein est parti d'une constatation toute simple (la vitesse de la lumière est invariable) pour développer sa relativité restreinte, et ainsi décrire certaines propriétés de notre univers. J'ai l'impression qu'avec cette phrase il se posait la question inverse, ou plus large : est-ce que celà aurait pu être autrement, c'est à dire y'a-t-il d'autres modèles d'univers viables ?
Msgbox Messages postés 67 Date d'inscription lundi 1 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2006
21 juil. 2003 à 20:36
Source interessante mais ce n'est pas vraiment une simulation, c'est plutot une coincidence que le resultat ressemble a un univers.
7.5/10, aller je mets 8 ;)
Peut etre c un px hors sujet mais il a voulu dire koi par la einstein ?
Rejoignez-nous