FTP CLIENT (C++, IOSTREAM, STREAMBUF, SOCKETS)

pharaonix Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2004 - 29 juil. 2003 à 13:54
cs_mElo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2003 - 3 août 2003 à 11:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11102-ftp-client-c-iostream-streambuf-sockets

cs_mElo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2003
3 août 2003 à 11:08
Merci, c sympa =) Quoique la gestion du protocole FTP me semble pas vraiment au point (g le sentiment que ça peut foiré :-| ).
Je n'ai pas utilisé l'Api wininet parceque j'avais envie de gérér le protocole FTP, (je ferai de même pour mon prochain client HTTP ;-).. Juste histoire d'apprendre ; mais étant donné que j'essaye de réaliser un mini parser pour les requêtes de téléchargement, j'envisage d'utiliser quelque temps les fonctions HTTP de la wininet: C'est que j'ai un peu de mal avec le parsing :-] pis je lis pas assez de code... m'enfin, bye, thx for the post...
pharaonix Messages postés 20 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2004
29 juil. 2003 à 13:54
pourquoi n'as tu tout simplement pas utiliser les fonctions wininet plutot que les sockets??
un exemple #include <wininet.h>
et apres, pour dl un fichier GetFile(chemin, nom fichier, ou tu lenregistre)
pareil pour SendFile
et pour les sessions FTP, cest pareil internetconnect
openSession un truc dans le genre.
en tout cas, cest du bon boulot ton prog kan meme. ameliore le et ... vend le :)
Rejoignez-nous