cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008
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10 juil. 2003 à 18:43
MrAbC
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention 5 avril 2006
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5 avril 2006 à 19:09
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MrAbC
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 6 mars 2006StatutMembreDernière intervention 5 avril 2006 5 avril 2006 à 19:09
Salu a ts
en compilant ton jeu jai eu 1 pti pb (jutilise visual c++ )
il me manque "econio.h" es ce que tu sai ou je pourrai le trouver.
merci d'avance
soumpro
Messages postés52Date d'inscriptionsamedi 25 octobre 2003StatutMembreDernière intervention 7 mai 2004 23 févr. 2004 à 10:57
C'est bien AmK !
Mais , je comprends pas pourqoui t'as pas utilisé , une touche directionnele , au lieu d'un caractere ascii !
Par exemple : case 80 au lieu de case z !
Qui programme sur Macintosh ?
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 13 août 2003 à 16:55
Salu a ts
en compilant ton jeu jai eu 1 pti pb (jutilise visual c++ )
il me manque "econio.h" es ce que tu sai ou je pourrai le trouver.
merci d'avance
@++
cs_mat74
Messages postés241Date d'inscriptiondimanche 10 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 2010 13 août 2003 à 15:14
Salu a ts
en compilant ton jeu jai eu 1 pti pb (jutilise visual c++ )
il me manque "econio.h" es ce que tu sai ou je pourrai le trouver.
merci d'avance
@++
OsM3K
Messages postés66Date d'inscriptionmercredi 18 décembre 2002StatutMembreDernière intervention18 juillet 2004 17 juil. 2003 à 22:50
continu AmK ;)
cs_AmK
Messages postés368Date d'inscriptionjeudi 13 mars 2003StatutMembreDernière intervention27 janvier 20101 12 juil. 2003 à 12:03
ya un autre bug beaucoup plus dur :
c'est la pomme qui des fois se colle a la queue tu as vu ? j'ai essaye de deboguer ça mais impossible !
si tu pouvais m'aider kirua :)
cs_Kirua
Messages postés3006Date d'inscriptiondimanche 14 avril 2002StatutMembreDernière intervention31 décembre 2008 10 juil. 2003 à 18:43
salut AmK!
bon, moi aussi je fais un snake (décidément !) et pour éviter d'avoir les deux bugs que tu as, j'ai créé une classe Serpent qui intègre une valeur int Direction;
j'ai déclare
#define HAUT 1
#define BAS 2
etc (gauche et droite)
puis la fonction Deplacer() ne fait que déplacer la tête dans le sens indiqué par direction et fait suivre les autres cases.
l'avantage, c que qd tu détectes les actions clavier (les flèches de direction), tu peux faire un test if() afin d'empêcher de changer la direction vers le bas quand tu es déjà vers le haut. il fait pas demi tour.
et puis ton premier bug tombe puisque quand tu appuies sur DROITE au début, ça ne change pas la valeur de la direction (comme elle vaut déjà DROITE)
5 avril 2006 à 19:09
en compilant ton jeu jai eu 1 pti pb (jutilise visual c++ )
il me manque "econio.h" es ce que tu sai ou je pourrai le trouver.
merci d'avance
23 févr. 2004 à 10:57
Mais , je comprends pas pourqoui t'as pas utilisé , une touche directionnele , au lieu d'un caractere ascii !
Par exemple : case 80 au lieu de case z !
Qui programme sur Macintosh ?
13 août 2003 à 16:55
en compilant ton jeu jai eu 1 pti pb (jutilise visual c++ )
il me manque "econio.h" es ce que tu sai ou je pourrai le trouver.
merci d'avance
@++
13 août 2003 à 15:14
en compilant ton jeu jai eu 1 pti pb (jutilise visual c++ )
il me manque "econio.h" es ce que tu sai ou je pourrai le trouver.
merci d'avance
@++
17 juil. 2003 à 22:50
12 juil. 2003 à 12:03
c'est la pomme qui des fois se colle a la queue tu as vu ? j'ai essaye de deboguer ça mais impossible !
si tu pouvais m'aider kirua :)
10 juil. 2003 à 18:43
bon, moi aussi je fais un snake (décidément !) et pour éviter d'avoir les deux bugs que tu as, j'ai créé une classe Serpent qui intègre une valeur int Direction;
j'ai déclare
#define HAUT 1
#define BAS 2
etc (gauche et droite)
puis la fonction Deplacer() ne fait que déplacer la tête dans le sens indiqué par direction et fait suivre les autres cases.
l'avantage, c que qd tu détectes les actions clavier (les flèches de direction), tu peux faire un test if() afin d'empêcher de changer la direction vers le bas quand tu es déjà vers le haut. il fait pas demi tour.
et puis ton premier bug tombe puisque quand tu appuies sur DROITE au début, ça ne change pas la valeur de la direction (comme elle vaut déjà DROITE)
voilà :)