AFFICHER UN BITMAP EN OPENGL

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Funto66
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Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/11002-afficher-un-bitmap-en-opengl

Funto66
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Salut cppdupdup34,
La fonction LoadBMP faite par Antoche est déjà présente sur le site.
Mais je préfère la version que tu as faite; elle est + complète et simple à utiliser. Beau boulot :)
Un dernier truc; quand tu fais #include <gl/glut.h> tu n'as plus besoin de faire #include <gl/gl.h> ni #include <gl/glu.h>

PS : tu devrais rajouter un zip, les programmeurs sont des feignants (moi entre-autres :) ) et ont la flemme de compiler, de créer un BMP de test... etc.
Tu devrais mettre un exécutable, la source, un BMP de test et créer une source compilable directement.
PS 2: Tu connais DevIL (ou OpenIL) ? --> http://openil.sourceforge.net

Voilà, bonne prog !
@++
cppdupdup34
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je vais ajouter un exemple
arconius
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Ton code est propre il se compile sans erreur mais reste juste un petit détail, chez moi il n'affiche rien (à vrai dire j'ai déjas essayer beaucoup de solution mais aucune ne marche j'ai toujours une image complètement déformée en sortie voir qui n'a plus rien à voir avec l'originale :( )

Comme tu m'as l'air de t'y intéréssé peut être tu connaitrais une solution à mon pb.

Fais moi un signe si tu trouves le temps de t'y intéresser ;).
cppdupdup34
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13 mai 2006

ca fait un bail que t'as posté ton message desolé
si ca t'interresse toujour g posté un exemple
il faut que l'image soit d'une largeur de 2^n et d'une hauteur de 2^m
voila
Funto66
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Juste une petite remarque : la contrainte d'avoir des images de dimensions 2^n et 2^m n'existe(ra?) plus à partir d'OpenGL 1.5